Le monstre du lac de Thetis

Image de Le monstre du lac de Thetis
Cette affaire de l'Indiana présente une forte similitude avec un autre de ces prétendus monstres humanoïdes semi-aquatiques ressemblant à des poissons ou à des reptiles. Il fut observé à Thetis Lake, à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada. L'observation qui a propulsé ce monstre dans la conscience publique remonte à août 1972, lorsque Robert Flewellyn, âgé de 16 ans, et son ami, Gordon Pike, âgé de 17 ans, ont affirmé avoir vu une crue d'eau sur le lac, après quoi une créature incroyablement bizarre a émergé. Elle a été décrite comme étant haute d’environ 5 pieds et couverte d’écailles, avoir des doigts palmés, une bouche en forme de poisson, des yeux bulbeux et plusieurs nageoires hérissées de piquants aux allures méchantes dépassant de son corps et reliées par une fine membrane.


Les garçons ont affirmé que la créature s'était lancée sans crainte vers eux pour attaquer et que l'un d'entre eux avait même été blessé à la main par l'une des nageoires épineuses de la chose. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) aurait ouvert une brève enquête sur l'incident sinistre, mais n'a trouvé aucune information utile. Quatre jours plus tard, deux autres garçons, Russell Van Nice, âgé de 14 ans, et Mike Gold, âgé de 12 ans, ont également affirmé avoir été menacés par ce qui semblait être la même créature alors qu'ils étaient en train de pêcher :

Il est sorti de l'eau et a regardé autour de lui. Puis il est retourné dans l'eau. Puis nous avons couru ! Son corps était argenté et avait la forme d’un corps ordinaire, semblable à un corps d’être humain, mais il avait un visage de monstre et il était tout écailleux avec une pointe sortant de sa tête, de grandes oreilles et des yeux horribles. 

Une observation plus moderne du soi-disant « monstre du lac de Thetis » aurait eu lieu en 2006, quand un homme du nom de Jesse Martin affirme qu'il était au bord du lac en train de partir en voiture quand une silhouette humanoïde sortit de l'obscurité pour s'écraser sur le côté de son véhicule. Le témoin effrayé s’est alors enfui aussi vite que possible et a dit qu’en arrivant chez lui, il avait trouvé une série de cinq vilaines marques de griffes sur le côté de sa voiture, ainsi que des écailles qui ressemblaient à des écailles de poisson et recouvertes de plâtre. De tels récits rappellent certaines des créatures de certains peuples autochtones d'Amérique du Nord, comme les animaux humanoïdes ressemblant à des poissons racontés par les Indiens Kwakiutl, qu'ils appellent les Pugwis. Cette tradition pourrait-elle être derrière certains de ces cas, avec peut-être une pépite de vérité cachée à l'intérieur ? S'agit-il d'une sorte d'animal non identifié, d'extraterrestres ou de grands contes ? Personne ne le sait vraiment, mais les poissons reptiliens se classent certainement parmi les inconnus et plus inexplicables des prétendus monstres mystérieux.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook