Le grand hibou des indiens

Image de Le grand hibou des indiens
C'est un thème assez commun dans beaucoup de mythologies amérindiennes, à savoir qu'il fut un temps dans le passé où la Terre était envahie par de jolis monstres effrayants sous diverses formes. Et le grand hibou ou la chouette est l'un de ces représentants. Les histoires de hiboux et d'autres créatures étranges pourraient-elles décrire des êtres que les Amérindiens ont réellement rencontrés ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que « oui » et évoquent des mythes similaires sur la création de dieux du monde entier qui ressemblent non seulement à des oiseaux anthropomorphes, mais également à des reptiles, des insectes et des créatures marines.


Partout dans le monde, nous avons des figurines, des sculptures et des peintures, des peintures rupestres de ces créatures très étranges que l'on peut trouver non seulement sur tous les continents, mais une fois comparées, elles sont incroyablement similaires. Il faut donc se demander si ces figurines et ces statues représentent ces différentes représentations de ce qu’elles ont appelé les dieux, s’ils sont réellement enracinés dans une sorte de réalité.

Nos ancêtres ont-ils réellement rencontré ces formes de vie intelligentes il y a des milliers d'années ? Et si oui, quelles étaient-elles exactement ?



Revenir au début ...   

Partager sur facebook