L'homme lézard

Il y a tellement de cas de ce genre qu'il est difficile de savoir par où commencer. Je suppose que lorsqu'il s'agit de supposés monstres mystérieux vraiment étranges, un lieu aussi bon que celui-ci est ce qui ne peut être décrit que comme une sorte d'homme-lézard sous-marin qui aurait terrorisé les voies navigables de l'état de l'Indiana. Ce qui a été appelé « La Bête Griffue Verte » est principalement connu d'un rapport de témoin particulièrement dramatique et effrayant de 1955. Le 21 août 1955, une Mme Darwin Johnson et son amie, une Mme Chris Lamble, se seraient baignés sur la rivière Ohio près d’Evansville, dans l’Indiana, par une journée d’été calme et dégagée, quand elles ont rencontré quelque chose d’étonnant, pour le moins qu'on puisse dire.


À un moment donné pendant sa baignade relaxante, Mme Johnson aurait soudainement eu du mal à nager et a commencé à se débattre en panique dans l'eau, comme si quelque chose la tirait intentionnellement et inexorablement vers le fond. Mme Lamble observa avec horreur son amie se débattre dans l'eau et tenter d'aspirer l'air. Mme Johnson avait apparemment réussi une fois à se libérer de ce qui lui tirait sur la jambe, ce qui serait décrit plus tard comme une main écailleuse et griffue, avant d'être agrippée encore une fois alors qu'elle criait désespérément à l'aide. Mme Lamble sauta furieusement à l'eau pour atteindre son amie terrifiée qui se noyait. Alors qu'elle s'approchait du mystérieux assaillant, celui-ci lâcha prise et s'enfonça dans les profondeurs obscures de la rivière.

Une fois à terre, Mme Johnson présentait sur sa jambe des entailles et des ecchymoses correspondant à des griffes puissantes, ainsi qu’une empreinte de palme verte représentant une main massive gravée sur sa chair, qui ne pouvait apparemment pas partir à l'eau avant plusieurs jours. Bien qu'aucune des deux femmes n'ait jeté un œil attentif sur la mystérieuse bête mystérieuse, elles semblèrent s'accorder pour dire qu'il s'agissait d'un très grand humanoïde ressemblant à un poisson, très semblable à la bête décrite dans le film L'Etrange créature du lac noir  de 1954.

Aussi étrange que cela puisse paraître, cela devient encore plus étrange lorsque l'enquêteur Terry Colvin interrogea les deux femmes des années plus tard et découvrit qu'elles avaient été visitées peu de temps après l'incident par un mystérieux individu s'identifiant comme un colonel de l'armée de l'air. Il les a interrogées et leur a ensuite déconseillé d'en parler à qui que ce soit. Qu'est-ce qui a vraiment tenté d'entraîner Mme Johnson dans la mort et pourquoi ce « colonel » a-t-il fouillé et leur a-t-il demandé de rester silencieuses à ce sujet ? Personne ne sait.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook