Une théorie qui fait des adeptes

Image de Une théorie qui fait des adeptes
Le Plongeon est mort en 1908, mais le flambeau fut bientôt repris James Churchward, un écrivain britannique, inventeur et ingénieur, qui a continué à creuser l’idée en publiant plusieurs livres dont Le Continent perdu de Mu, la patrie de l'homme (1926), Le Continent de Mu (1931), Les Enfants de Mu (1933) et Les Symboles Sacrés de Mu (1935).

Cependant, Contrairement à Le Plongeon, Churchward concentra ses recherches en Inde où, affirma-t-il, il avait trouvé d'anciennes tablettes d'argile conservées par un prêtre de haut rang, contenant des écrits dans une langue perdue que lui seul et deux autres pouvaient lire. Ces tablettes, selon Churchward, parlaient de « l'endroit où l'homme est apparu pour la première fois - Mu. »


Combiné avec d'autres informations qu'il a recueillies sur les 2 500 tablettes trouvées par William Niven au Mexique (voir ci-contre), Churchward a retracé de façon vivante Mu comme la maison d'une civilisation avancée où le Naacal a prospéré il y a 50 000 à 12 000 ans. Au moment de la disparition de Mu, le continent contenait de nombreuses grandes villes ainsi que des colonies sur les autres continents, et Mu, lui-même, abritait 64 millions de personnes.

Contrairement à Le Plongeon, Churchward prétendait que Mu était situé dans l'océan Pacifique, s'étendant des îles Mariannes à Hawaï jusqu'à l'île de Pâques à Mangaia, et la catastrophe qui a marqué son destin était essentiellement un super volcan - une expansion des gaz souterrains des tremblements de terre et des éruptions qui ont finalement fait couler le continent tout entier.

Note sur William Niven :
William Niven, un minéralogiste écossais et parfois archéologue, a récupéré de nombreux artefacts de la vallée de Mexico entre 1921 et 1932, et beaucoup de ces objets peuvent être vus dans des institutions respectables aujourd'hui. Selon plusieurs sources, il aurait également découvert 2 500 tablettes de pierre contenant une écriture inintelligible même pour les archéologues expérimentés avec lesquels il travaillait. En tout cas, on dit qu'il a fait des dessins des tablettes, puis les a ré-enterrées, mais on ne trouve pas d'images vérifiables ou de traductions de ces reliques, si elles ont jamais existé.

Lire la suite ...   

Partager sur facebook