Les croyances Hopi

Pétroglyphes Hopi
Les civilisations anciennes se basaient toujours sur les étoiles. Ils croyaient – comme le pensent aujourd'hui les astrologues – que les étoiles ont certains pouvoirs sur ce qui se passe sur la planète Terre.

Selon leurs légendes, les Hopis croient que trois mondes ont précédé celui dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui. Chacun de ces mondes a été anéanti lorsque des gardiens du ciel ont averti le Créateur pour lui dire que sa plus belle création, les humains, ne vivait plus selon ses désirs. Ils lui auraient transmis ce message par l'entremise de l'axe de la Terre en provoquant une vibration suffisamment puissante pour modifier le centre d'équilibre de la planète.


Est-il possible que les structures du Chaco Canyon aient été construites selon des alignements célestes précis afin que les Hopi puissent prédire les périodes de dévastation et de renouvellement de la Terre ? Les gardiens du ciel auraient-ils pu les conduire ici pour pouvoir surveiller la position du soleil ? Mais pourquoi avoir choisi ce site ? Ils n'ont certainement pas fait ce choix eux-mêmes. Il n'y a aucune raison d'y vivre. Il n'y a pas d'eau et la terre n'est pas fertile. Les hopis ont choisi ce site parce que leurs gardiens leurs en ont donné l'ordre.

 
Découvrez la vie des indiens d'Amérique du Nord en lisant cet article de Futura-Sciences.

Le Chaco Canyon a été construit par les Anasazis et ils l'ont construit afin de montrer au Créateur qu'ils vivraient selon le mode de vie qu'il avait choisi pour eux. Et ainsi Chaco Canyon est le résultat des enseignements d'êtres venus des étoiles.

Pendant les périodes des solstices d'hiver et d'été, ainsi que les équinoxes de printemps et d'automne, les habitants de Chaco Canyon pouvaient mesurer l'équilibre de la Terre en surveillant le trajet des dagues du soleil à Fajada Butte. Si les poignards ne percent pas les pétroglyphes aux mêmes endroits que l'année précédente, ils sauront que la Terre est en déséquilibre. Et comme la Terre avait été déséquilibrée juste avant la destruction des trois premiers mondes, cela pourrait signifier que la fin du monde approche à nouveau.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook