Dans l'alignement de la ceinture d'Orion

Image de Dans l'alignement de la ceinture d'Orion
Dans son livre de 2006, The Orion Zone, l'archéo-astronome Gary David a proposé que la disposition géographique des ruines Hopi dans le sud-ouest américain reflète avec précision le motif en étoile de plusieurs constellations. Lorsque vous regardez où sont situés les sites cérémoniels majeurs ancestraux des Pueblos, Gary David a identifié le fait que lorsque vous cartographiez ces sites, vous constatez qu'ils représentent des constellations. Orion est très important. La ceinture d'Orion pointe vers l'étoile la plus brillante du ciel : Sirius. Si l'on considère les mésas Hopi comme les étoiles de la ceinture d'Orion, ils indiquent également un emplacement important : Chaco Canyon.


Mais pourquoi Orion ? Et pourrait-il s'agir simplement d'une coïncidence alors que ce motif de constellation a été trouvé sur d'autres sites importants dans le monde, toujours avec la ceinture qui pointe vers un lieu significatif ?

Des théoriciens des anciens astronautes ont découvert que la constellation d'Orion était alignée avec les complexes mayas le long de l'Avenue des morts à Teotihuacan au Mexique. Et ici, la ceinture d'Orion désigne Cholula, la plus grande pyramide du monde. On le retrouvent également aux pyramides de Gizeh en Égypte, la ceinture pointant vers la ville d'Héliopolis, un lieu de culte pour les anciens égyptiens.

Ce que nous savons aussi de la ceinture d’Orion, c’est que c’est un thème récurrent dans la mythologie maya. C'est aussi un thème récurrent dans la mythologie égyptienne. La ceinture d'Orion et les étoiles qui l'entourent étaient considérées comme le cœur de la création. C'est là que tout a commencé. Et ce n'est probablement pas une coïncidence si les Hopis voient l'endroit où ils vivent comme le cœur du monde.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook