Des connaissances poussées en astronomie

Image de Des connaissances poussées en astronomie
Lorsque les archéologues ont fouillé ces ruines pour la première fois en 1896, ils étaient émerveillés par leur précision architecturale. Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est que nombre de ces anciennes structures – comme celles que l’on trouve en Égypte, en Angleterre et en Amérique du Sud – suggèrent que les habitants devaient posséder une connaissance sophistiquée de l’astronomie. En effet, un certain nombre de dispositifs conçus pour suivre les événements solaires ont été trouvés.


A Fajada Butte, qui se trouve à l'entrée du canyon, trois dalles de roche géantes sont placées près de deux pétroglyphes en spirale gravés sur un mur de falaise. Au solstice et à l'équinoxe, ces roches capturent le soleil de manière à faire briller des dagues de lumière sur différentes zones des pétroglyphes.

Sur la place du village de Pueblo Bonito se trouve une représentation parfaite de notre place dans l'univers. Vous avez les mondes célestes, les mondes souterrains, et le monde des humains. C’est l’endroit exact où se trouvait le fondement du temps et de l’espace pour les ancêtres des Pueblos qui habitaient cet endroit il y a des centaines et des centaines d’années.

Les chercheurs pensent que les Anasazis, littéralement « les anciens », ont construit leur civilisation avec des connaissances avancées en ingénierie, en mathématiques et en astronomie. D'une manière ou d'une autre, ils ont construit une ville parfaitement circulaire avec des rues parfaitement en ligne droite, afin que les structures de la ville elles-mêmes soient basées sur 5200 ans de cycles lunaires et solaires. Tout cela transparait dans la géométrie. C'est comme inscrit dans la pierre.

Mais pourquoi les premiers Amérindiens auraient-ils passé autant de temps à construire les structures de Chaco Canyon selon des alignements astronomiques aussi précis ? Et pourquoi les construire dans une région aussi désolée du pays ? Ce sont des constructions très élaborées qui nécessitaient des compétences en ingénierie dépassant celles de la population locale. Et cela devait être surement fait par une civilisation plus avancée.

C'est un de ces sites qui pose tant de questions et que la science ne commence que lentement à expliquer. Mais vraiment, il y a plus de questions que de réponses en ce moment sur Chaco Canyon.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook