Des accidents d'avion étranges

Kathleen Kennedy
En novembre 1943, un bombardier Halifax s'est écrasé, ne laissant qu'un seul survivant. Les témoins qui ont vu l'écrasement ont rapporté que l'avion était « entouré d'une multitude de petites lumières multicolores ». Cependant, le Halifax naviguait avec toutes les lumières éteintes, comme c'était approprié pour cette mission de nuit.

D'autres rapports signalent le crash de deux Javelins anglais en 1963, l'un à Jaujac et l'autre à proximité, les pilotes éjectés n'ont jamais été retrouvés. En 1965 au Mont Mézenc, deux F104 sont tombés, et des témoins ont affirmé avoir vu six petites sphères roses entourant les appareils. Un autre incident est survenu en 1971 quand un avion Nord 262 s'est écrasé au Suc du Paradou, tuant les 21 passagers. Curieusement, 22 cadavres ont été retrouvés, et l'un d'entre eux n'a jamais été identifié.


Au total, il y a eu près de soixante-dix accidents d'avions dans ce périmètre pourtant 1000 fois plus petit que le triangle des Bermudes.

Le plus étrange est que ces accidents ont souvent impliqué des personnalités. En 1948, c'est la sœur du futur président américain John Fitzgerald Kennedy, Kathleen Kennedy Cavendish, qui a trouvé la mort dans cette région. Et le crash du Nord 262 de l'Armée de l'Air, le 22 janvier 1971, transportait les 7 plus grands « cerveaux » de la physique nucléaire française de l’époque.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook