La pratique de la Brujería est interdite

Yemayá le souverain des mers
Mais bientôt, à cause de la colonisation, la brujería est devenue une pratique tabou qui a nécessité des poursuites et, pour ceux considérés comme des sorciers à part entière, l’exécution. Le stéréotype négatif de la bruja en tant qu’enchanteresse maléfique s’est depuis conservé dans l’esprit culturel.


Maintenant, cependant, les brujas des temps modernes reprennent la pratique et combattent ce tabou. « Nous récupérons notre pouvoir, cela fait trop longtemps que nous pratiquons dans le secret à cause de la peur », écrit Emilia Ortiz de Brooklyn, connue par 83 000 adeptes sur Instagram. « Maintenant, c’est notre heure. De la même manière que d’autres femmes reprennent leur pouvoir dans d’autres domaines, ce n’est pas différent. »

Certaines brujas, comme NoNo, ressentent l'appel spirituel de leurs ancêtres. « Mon arrière-grand-mère était une curandera, une guérisseuse, ce qui est un autre mot pour bruja. Mais en vieillissant, c'était comme si les gens l'avaient oubliée. Les gens ont commencé à la regarder comme si elle était folle », dit NoNo.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook