Les différentes sortes de Brujería

Pratique de la Brujeria
Pratique de la Brujeria
« Il existe tellement de sortes de brujas », confie à Broadly NoNo, une bruja et DJ pratiquante. NoNo est une Salvadorienne, d'ascendance maya, mais a grandi à Los Angeles. Elle est la fondatrice de Las Brujas Radio, une émission-débat en ligne basée à Oakland, en Californie, qui offre un espace pour la spiritualité en tant que forme de guérison dans les communautés de femmes de couleur.


Vous pouvez être une bruja africaine, d'origine indigène, une bruja asiatique, un putain de Viking européen. Il y a juste beaucoup de manières pour quelqu'un de s'identifier en tant que sorcière ou guérisseur ou en tant que personne attirée par la spiritualité. 

Les rituels impliqués dans la brujería sont traditionnellement transmis méticuleusement de génération en génération. Les pratiques impliquent généralement le nettoyage, le culte des ancêtres, l'allumage de bougies et le respect de la Terre (par le biais des déesses Oshun et Elegua, par exemple). Et dans certains cas, comme dans la pratique de NoNo et dans la Santería, les cérémonies consistent à porter uniquement du blanc, à chanter et à préparer des offrandes sacrées.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook