Où se trouvait l'Atlantide ?

Image de Où se trouvait l'Atlantide ?
Selon Platon, Atlantis était située en face des piliers d'Hercule, au-delà de ce que certains spécialistes attribuent au détroit de Gibraltar moderne. Et pour les anciens, alors qu’ils quittaient la mer Méditerranée pour aller dans le grand océan Atlantique, c’était là qu’ils dépassaient les piliers d’Hercule entre l’Espagne et le Maroc.

De l’autre côté de l’Atlantique se trouve l’île des Bahamas, au sud-est de la Floride. C'est ici, en 1968, que l'archéologue J. Manson Valentine pensait avoir trouvé une partie de l'Atlantide lorsqu'il avait découvert une formation rocheuse inhabituelle au large de la côte de l'île de Bimini Nord. C'est seulement dans environ 12 à 18 pieds d'eau, de sorte que vous pouvez le voir facilement.


Au début, les scientifiques pensaient qu'il ne s'agissait que de roches de plage, mais plusieurs autres scientifiques explorant la route de Bimini ont alors remarqué que les roches de plage se trouvaient au-dessus d'autres roches de plage, avec des pierres posées en équilibre coincées entre les deux. Et la nature ne fait pas ça ; l'homme le fait.

Et ils ont compris qu'il s'agissait d'un port, d'une digue pour un port.

Des bords peu profonds de Bimini au Gulf Stream par 300 pieds d’eau, nous avons trouvé de nombreux complexes fascinants qui ressemblent à des vestiges d’anciennes villes ou à des structures de routes, de sentiers, de structures recouvertes de corail.

Les ruines de Bimini pourraient-elles être des vestiges de l'Atlantide ? Et si oui, ces routes pourraient-elles conduire à d’autres sites enfouis sous le sable et l’eau ?


Lire la suite ...   


Partager sur facebook