La légende de l'Atlantide

Image de La légende de l'Atlantide
Bien qu'une grande partie du plancher océanique reste inexplorée, philosophes et scientifiques ont été attirés pendant des milliers d'années par l'un des plus grands mystères de la mer, la légende de la cité perdue d'Atlantide.

Il a été dit que plus de livres sur l'Atlantide ont été écrits que sur n'importe quel autre sujet. Mais l'essentiel de ce que nous savons provient du philosophe grec Platon, qui a écrit deux livres sur l'Atlantide, le Timée  et le Critias.


 
Pour en savoir plus sur la légende de l'Atlantide selon Platon.

Écrit en 360 av. J.-C., Platon décrit l'Atlantide comme une ville très avancée, entourée de murs concentriques, qui fleurit 9 000 ans avant son époque. Il existe des descriptions de grands palais pour les rois. Il est dit qu'Atlantide avait d'énormes forces navales, qui avaient l'habitude de conquérir d'autres parties du monde. C'était une civilisation urbaine.

Selon les textes grecs antiques, l'Atlantide a été fondé par le dieu grec Poséidon. Poséidon a trouvé une jolie jeune femme-fille merveilleuse sur Terre. Et il a pris cette femme-fille, l'a mise enceinte. Et pour protéger sa nouvelle famille, il a fondé Atlantis.

Selon la légende, après une tentative infructueuse d'envahir Athènes, un désastre s'abattit sur l'île. Selon Platon, Atlantide a été détruite en un jour et une nuit par une destruction cataclysmique qui a coulé toute l'île et sa capitale. Certains chercheurs pensent que les Atlantes ont été détruits d'une manière ou d'une autre.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook