A la recherche de l'Arche perdue

Près d'un siècle après que les Philistins eurent rendu l'Arche d'Alliance au peuple de Judée, le roi David la transporta dans la capitale Jérusalem avec l'intention de construire un énorme temple afin de l'habiter.

C'est Salomon, le fils de David, qui a construit le temple de Jérusalem et installé l'arche dans le sanctuaire intérieur, le Saint des Saints.

Une fois installée dans le temple en 955 av. J.-C., la mystérieuse arche continua de servir les Israélites pendant encore trois siècles et demi jusqu'à ce qu'elle disparaisse subitement de l'histoire.

Le Livre des Rois décrit la destruction de la ville de Jérusalem mais ne dit rien sur l'arche. Elle disparaît de l'histoire littéraire de la même manière qu'elle a disparu de l'histoire matérielle. Mais que lui est-il arrivé ? A-t-elle été volée ? Détruite ? Ou était-elle délibérément cachée ?

Il y a ceux qui croient connaître la réponse et pensent que non seulement l'Arche existe toujours, mais ils sont confiants dans le fait qu'elle reviendra un jour.

Jésus au Japon, ou du moins l'Arche d'Alliance

Au Mont Tsurugi, au Japon, chaque année, des fidèles shintoïstes gravissent cette montagne en Terre sainte juive. Ils portent une poitrine élaborée, vêtue d'or, qui, comme l'arche de l'alliance, contient l'esprit de Dieu. Les érudits au Japon se penchent sur l'Ancien Testament. Ils se penchent également sur le genre de textes mythiques fondateurs du Japon, comme le Kojiki, et y voient certaines similitudes. Et ils aiment penser que ces similitudes ne sont pas simplement des coïncidences, mais suggèrent en fait des connexions anciennes.

Une partie de cette théorie est que ces tribus perdues d'Israël ont amené l'arche au Japon et que celle-ci s'est retrouvée sur un sommet sacré, le mont Tsurugi, et qu'elle se cache dans les grottes calcaires situées en dessous.

L'Arche de l'Alliance pourrait-elle vraiment être cachée au Japon ? Et cela pourrait-il expliquer pourquoi les fidèles shintoïstes accomplissent un rituel qui rappelle étrangement celui des anciens Israélites portant l'Arche dans le désert ?

Un historien japonais, Takane Masanori, était tellement convaincu que l’Arche de la Convention était cachée dans le mont Tsurugi qu'il a fait effectué des fouilles de la montagne dans les années 1930. Les fouilles ont commencé en 1936 sur le sommet, ou près du sommet du mont Tsurugi, et ces recherches se sont poursuivies pendant plusieurs décennies, puis tout a été fermé et le site est maintenant un parc national. Toute recherche ultérieure est donc interdite pour des raisons environnementales, alors nous ne saurons pas si l'Arche si trouve bel et bien.

L'Arche de l'Alliance n'a pas été retrouvée au Japon, mais la légende continue. Est-il possible qu'une tribu perdue d'Israël ait parcouru des milliers de kilomètres à travers le continent asiatique et apporté l'Arche au Japon ? Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres.

Le trésor des Templiers était-il l'Arche ?

Certains érudits bibliques suggèrent que les grands prêtres israéliens, prévoyant la destruction de la ville, auraient caché l'arche au fond d'une caverne sous le Mont du Temple de Jérusalem, à des fins de protection.

On pense également que des siècles plus tard, l'arche a été découverte dans sa cachette et a été emmenée pour la sécurité par un groupe connu sous le nom de Templiers.

Les Templiers étaient des moines formés pour combattre en Terre sainte pendant les croisades, des années 1100 aux années 1300. Ils ont découvert un grand trésor. Ils le décrivent eux-mêmes comme un grand trésor biblique.

Il y a certainement des légendes dans toute l'Europe, et plus particulièrement en France, où l'arche de l'alliance aurait abouti. Certains disent qu'elle a été enterrée sous la cathédrale de Chartres dans la crypte. Certains disent qu'elle a été enterrée dans la région du Languedoc près de Rennes-le-Château. Et nous savons que les nazis ont fouillé en profondeur dans ces montagnes, à la recherche de l'Arche de l'Alliance.

Mais certains pensent que le voyage de l’Arche n’a pas pris fin en France et qu’elle a finalement été conduite encore plus au nord. Il existe une rumeur depuis des années prétendant que le Trésor des Templiers a été réellement amené à travers la France par les Templiers. Et l’histoire raconte qu’elle a ensuite été emmenée à la chapelle Rosslyn, en Écosse, pour y être conservée.

L'Arche de l'Alliance pourrait-elle encore être cachée quelque part dans la chapelle de Rosslyn ? Comme l'ont suggéré certains théoriciens, aurait-elle pu être emmenée loin en Amérique du Nord, où elle serait cachée sous terre et où elle repose toujours ? Peut-être. Mais il y a ceux qui croient que l'arche n'est pas cachée du tout. Ils affirment que ses allées et venues sont bien connues et bien gardées depuis des centaines d'années.

L'église de sainte Marie de Sion

A Axoum, en Ethiopie, se trouve l'église de sainte Marie de Sion. Un moine solitaire, qui n'est pas autorisé à quitter les lieux, est chargé de garder la relique la plus sainte de l'église. C’est un travail auquel il a consacré sa vie et qu’il conservera jusqu’à sa mort.

Il y a une cathédrale appelée la cathédrale de la rue Marie de Sion. Et j'ai commencé à parler au moine qui gardait la chapelle. Et il m'a dit sans mentir que dans cette chapelle se trouvait la vraie, l'originale, l'Arche de l'Alliance. Au début, cela me semblait une histoire incroyablement longue. Mais au fur et à mesure que je commençais à examiner cette question, je réalisai que la revendication éthiopienne avait un sens.

Par exemple, pourquoi y avait-il une ancienne population juive en Ethiopie ? C'était comme s'ils avaient été figés dans l'ambre à une époque antérieure et capturés en Éthiopie. Et j'ai connu une succession de trois gardiens différents de l'arche. Une fois nommés tuteurs, ils ont une durée de vie très courte. Ils meurent très vite. Et l'un d'entre eux en particulier m'a signalé le problème de ses yeux, vu que les cataractes se glissaient sur ses yeux. Et j'ai dit : « Qu'est-ce qui cause cela ? » Et il a répondu : « C'est l'arche de l'alliance qui le cause ». Il a dit que l'arche est une chose de feu. Et il y avait une telle vérité et une telle force dans ses paroles que j'ai commencé à ressentir très fortement que les Éthiopiens pouvaient effectivement avoir cet objet.

L'Arche de l'Alliance pourrait-elle vraiment résider dans une église en Éthiopie, dans un endroit si connu et si modestement protégé ? Si oui, pourquoi n'y a-t-il pas eu de preuve ? Est-ce un canular élaboré ? Ou y a-t-il peut-être une autre raison ? Et cette raison pourrait-elle être basée sur l’une des autres théories audacieuses concernant l’Arche : qu’il en existe plusieurs ?

Existe-t-il plusieurs Arches d'Alliance ?

La Torah nous dit qu'il y avait en fait deux arches. Il y avait une arche construite par Moïse lors de sa première descente du mont Sinaï. Et ce n'est que plus tard que nous trouvons dans le livre de l'Exode le commandement donné à Bezalel de construire une arche. C'était l'arche qui est restée dans le tabernacle.

Si l’Arche était vraiment un dispositif technologique, comme le croient des croyants en la théorie des anciens astronautes, pourrait-il y en avoir eu plus d’une ? Et, dans l’affirmative, les divers mythes et légendes au sujet de l’Arche et de ses allées et venues peuvent-ils tous être plausibles ? Peut-être.

Mais qu'il y ait une ou plusieurs arches, deux autres questions importantes se posent. Quel était le véritable but de l'arche ? Et qu'arriverait-il si cela revenait un jour ?

Le dôme du rocher se trouve à Jérusalem. Ce sanctuaire islamique se dresse au sommet du mont du Temple qui fut le site du temple du roi Salomon et le dernier lieu connu de l'arche de l'alliance.

Les fouilles interdites du Mont du Temple

En 1981, une petite équipe d’ouvriers israéliens a secrètement creusé un tunnel sous ce site extrêmement controversé. Le rabbin Yehuda Getz, le rabbin prééminent du Mur occidental, a supervisé les fouilles hautement interdites et politiquement incendiaires. Cela posait un gros problème, car c’était également le site sacré numéro un pour les musulmans, et ces hommes étaient convaincus que l’Arche d'Alliance y avait été localisée et qu’ils étaient prêts à prendre de si grands risques pour tenter de survivre et localiser l'arche de l'alliance eux-mêmes.

Lorsque des Arabes sur la montagne ont entendu des bruits dans la citerne située au-dessous, ils ont confronté l'équipe de travail à une impasse souterraine dramatique. La police a séparé les deux parties et ordonné la fermeture du tunnel. Jusqu'à son dernier jour, le rabbin Getz pensait qu'il était à deux pas de la découverte de l'Arche de l'Alliance. Mais une telle affirmation audacieuse pourrait-elle être vraie ? L'arche pourrait-elle encore être située là où elle se trouvait il y a des milliers d'années, sur le site du temple le plus sacré des Juifs, l'un des lieux les plus sacrés de la Terre ? Pour les adeptes des théories des anciens astronautes, la réponse pourrait très bien être oui, et comme preuve, ils font état de rapports faisant état d’observations étranges sur le Mont du Temple au cours des dernières années.

L'activité paranormale sur le Mont du Temple

En 2011, un OVNI très spectaculaire avait été observé sur le Dôme du Rocher à Jérusalem.
Beaucoup diront qu'il s'agit d'un canular. Beaucoup diront que ce n'était pas réel. Mais il existe de nombreux témoins qui affirment qu'une boule de lumière est descendue sur le mont du Temple et a plané juste là. Et puis tout à coup une lumière pulsante en est sortit. Et puis il est remonté.

Certains spéculent que cette observation d'OVNI pourrait avoir dynamisé l'Arche d'Alliance, qui est toujours là à Jérusalem.

Serait-ce une simple coïncidence que les observations d'OVNI se soient produites sur ce site particulier ? Ou pourrait-il s'agir, comme le prétendent certains, du premier d'une série d'événements concernant l'arche qui sont en réalité l'accomplissement d'une ancienne prophétie ?

Il existe une prophétie très intéressante dans le livre de Zacharie qui dit qu'il va y avoir un terrible tremblement de terre à Jérusalem. Le mont des Oliviers va se fendre. On dit que ce tremblement de terre doit être provoqué par un type de vibration sonique créée de sous la terre et que les puissances de sous la terre vont alors provenir de cet abîme avec l'Arche.

Ceci est alors considéré comme "A", le retour de l'arche et, "B", la célèbre venue, bien sûr, du Messie.

Les trois grandes religions ont des prophéties sur l'arrivée d'une figure messianique au moment de la fin des temps. Et ce qu'on nous dit, c'est que les anges aideront à ramener l'arche de l'alliance sur Terre. Les lumières vues au-dessus du mont du Temple pourraient-elles indiquer qu'une sorte de réactivation extraterrestre de l'arche avait lieu ? Et, si tel est le cas, pourrions-nous être sur le point de redécouvrir enfin cette ancienne relique et de trouver la source de son incroyable pouvoir ?

Le cours de l'histoire serait changé

Si jamais ce dispositif devait être trouvé, cela changerait à jamais le cours de l'histoire humaine. Parce que si nous regardons notre passé, cela a déjà changé le cours de l'histoire humaine une première fois. Si l'arche pouvait être trouvée et si elle pouvait être récupérée, il est possible que sa technologie soit comprise et exploitée, voire utilisée pour renouer le contact avec celui qui l'a créée. S'il s'agissait en fait d'êtres extraterrestres, la réalité est que nous pourrions avoir une ligne téléphonique directe vers le extraterrestres.

En tant que culture, en tant qu'espèce, nous semblons utiliser la plupart de nos technologies pour la guerre. Et ce serait comme donner un fusil chargé à un enfant de trois ans. Nous pouvons à peine nous occuper de la technologie actuelle, alors peut-être que c'est bien que, pour le moment, elle soit cachée.

L'Arche de l'Alliance, peut-être la plus convoitée des reliques perdues du monde, pourrait-elle être la preuve ultime d'une ancienne rencontre extraterrestre ? Si c'est le cas, qu'est-ce que c'était ? Une arme sophistiquée ? Un appareil de communication ? Une source d'énergie nucléaire ? Ou était-ce complètement autre chose ? Quelque chose au-delà de notre compréhension ? Et si elle est trouvée, cela conduira-t-il à la destruction de l'humanité ou à une réunion avec nos ancêtres extraterrestres ? Une chose est certaine : la recherche de l'arche va continuer. Et il y a ceux qui croient qu'elle sera trouvée beaucoup plus tôt que nous le pensons.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.