On les appelle les néo-évhéméristes

Image de On les appelle les néo-évhéméristes
Evhémère était un philosophe grec des IVe-IIIe siècles av. J.-C. Il a développé une théorie selon laquelle les dieux seraient des personnages réels, des humains, qui ont été divinisés après leur mort. On dit bien toujours que dans chaque mythe ou légende il existe une part de vérité.

La théorie des anciens astronautes s’appuie sur des idées issues de l'évhémérisme. Le postulat est que toutes les histoires mythologiques et les découvertes archéologiques qu'on a du mal à expliquer s'appuient sur des êtres réels qui ont véritablement existé à une certainement époque reculée. Mais ce ne sont pas humains mais des extraterrestres venus des étoiles.


On appelle ce courant de pensée le néo-évhémérisme et ses partisans sont les néo-évhéméristes.

Tous les êtres humains aspirent à assimiler de nouvelles connaissances pour répondre à leurs questions à propos de notre existence. De nos jours les sondages d'opinion révèlent que plus de la moitié de la population mondiale croit que des extraterrestres nous ont déjà rendu visite dans le passé ou qu'ils sont actuellement sur notre planète. Mais pourquoi autant de gens semblent le croire ?


Lire la suite ...   


Partager sur facebook