Des scientifiques reconnus croient en la théorie des paléocontacts

Image de Des scientifiques reconnus croient en la théorie des paléocontacts
Le professeur russe Matest Mendelevich Agrest serait le premier scientifique, dès 1959, à avancer la théorie que la Terre ait été visitée dans les temps préhistoriques par des êtres intelligents venus de l'espace.

Agrest est né à Knyazhitsy dans le Gouvernorat de Moguilev de l'Empire russe (aujourd'hui République de Biélorussie) le 20 juillet 1915. Diplômé de l'Université d’État de Leningrad (aujourd'hui Université d'État de Saint-Pétersbourg) en 1938, il obtient son doctorat en Mathématiques en 1946. Il devient chef du Laboratoire de l'Université en 1970. Il prend sa retraite en 1992 et émigre avec sa femme Riva à Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis. Il décède le 20 septembre 2005.


Agrest est l'auteur de plus de 100 articles scientifiques et de cinq monographies sur les mathématiques, la physique et l'astronomie. Certains de ses articles étaient consacrés à la question des paléocontacts, c’est-à-dire des contacts d'êtres intelligents extraterrestres avec la Terre à une époque reculée de l’Antiquité. Son article le plus connu est celui publié en 1961 à Moscou et dont le titre fut traduit par « Les astronautes d'Yore  » ou encore « Les Anciens Astronautes de l’Antiquité  ». Il a été traduit en plusieurs langues à travers le monde et c'est ce qui a popularisé la théorie des anciens astronautes.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook