La micro-PK

Image de La micro-PK
Si les gens pouvaient déplacer des objets de la vie quotidienne avec rien d’autre que leur pensée, cela devrait être assez facile à démontrer.

Les expériences de télékinésie

Mais cela n'arrive pas couramment, bien sûr. Au lieu de cela, les chercheurs se sont concentrés sur ce qu'ils appellent la « micro-PK » ou la manipulation de très petits objets. L'idée est que si la capacité existe, sa force est évidemment très faible. Par conséquent, moins il faudrait exercer d'énergie physique sur un objet pour le déplacer physiquement, plus l'effet devrait être évident. Pour cette raison, les expériences de laboratoire se concentrent souvent sur des prouesses plutôt banales, telles qu'essayer de faire tomber les dés sur un certain nombre avec une probabilité supérieure à la chance, ou d'influencer un générateur de nombres aléatoires informatisé.


Etudes statistiques

En raison de ce changement de méthodologie, les expériences de psychokinésie reposent davantage sur des analyses statistiques complexes. La question n'est plus de savoir si une personne peut plier une cuillère ou faire se déplacer un verre mais si elle peut faire tomber une pièce de monnaie sur face bien au-dessus de 50% du temps sur 1 000 essais.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook