
L'un des cadeaux que le vieux prêtre a reçus est une tablette avec 36 écrits. C'est une tablette métallique. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a été capable de traduire ces écrits.
En 1976, Stanley Hall organisa une expédition de plus de 100 personnes pour explorer Tayos. Parmi eux se trouvait l'astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la lune.
Entrant dans la grotte par une entrée dans la jungle connue de l'armée équatorienne, les explorateurs étaient fascinés par ce qu'ils avaient découvert, en particulier par de vastes zones qui semblaient avoir été fouillées par quelqu'un ou quelque chose.
Le chef du groupe géologique britannique, le Dr Brian Kelly, en 1976, a admis qu'il lui était difficile d'expliquer les grandes portes que vous voyez dans ces grottes. Bien que l'expédition de Stan Hall ait trouvé une chambre funéraire avec des objets datant de 1500 av. J.-C. Un anneau ! Un anneau de pierre ! L'expédition n'a trouvé aucun trésor et aucune trace de quelque chose qui ressemble aux artefacts de la collection du père Crespi.
Lire la suite ...