La méthode de lévitation de Balducci

Image de La méthode de lévitation de Balducci
Il s'agit d'une illusion de lévitation qui a été décrite en premier par Ed Balducci. Mais ce n'est pas lui son inventeur qui reste inconnu.

Le magicien se place à un angle de son auditoire, à une petite distance, de telle sorte que le public ne peut voir que la partie arrière d'un pied et la plus grande partie de l'autre pied. La pointe du pied le plus lointain est dissimulée du public. Le groupe d'audience doit être suffisamment petit pour pouvoir être regroupé. Le magicien, avec la partie arrière de ses pieds maintenus ensemble, soulève le pied « proche » du public, se tenant seulement sur la partie avant de son « pied lointain » (celui qui est partiellement caché) tout en soulevant la partie arrière de ce pied en même temps que l'autre et en gardant ses chevilles ensemble. Le public ne voit qu'un pied et le talon de l'autre. Les deux semblent s'élever du sol. La partie cachée du pied "lointain" soutient le poids du magicien quand il semble léviter de plusieurs centimètres.


On peut parfois voir des vidéos où l'illusionniste s'élève de plusieurs dizaines de centimètres. Il s'agit tout simplement de vidéos truquées pour exagérer l'effet. Les témoins de la scène qui se souviennent de la lévitation ne remarquent pas que celle-ci est exagérée sur la vidéo si le trucage n'ajoute une hauteur supplémentaire de seulement quelques centimètres. Ils ont été tellement surpris par la scène à laquelle ils ont assisté qu'en regardant la vidéo truquée ils pensent que ça s'est passé exactement comme ça. Il s'agit simplement d'une méthode de magie théâtrale.



Revenir au début ...   


Partager sur facebook