Qu’est-ce que la magie ?

Le mot « magique » a été écrit au paragraphe précédent. Qu’est-ce que ça recouvre réellement ?

La magie est l'utilisation intelligente des forces inconnues, dédaignées ou incomprises. Depuis des siècles, la Magie lutte contre l'intolérance et la persécution ; sans ses protestations, sans cesse renouvelées en dépit des bûchers, des tortures et des mépris, pas une découverte industrielle, utilitaire n'eût été faite.

L’inexplicable demande à être exploré pour être compris. La magie est tout bêtement l’utilisation de choses encore inexpliquées.


Les progrès de la science

C'est à la Magie que sont dus tous les progrès de la physique et de la chimie, et en particulier à la science occulte de l’Alchimie.

La Magie fut toujours humanitaire et sociale. Elle a toujours travaillé pour le bien-être universel.

Longtemps persécutée, elle fut contrainte de ne livrer ses secrets qu'un à un. Elle n'en a plus conservé qu'un seul : celui de la force psychique. Mais c'est parce qu'elle en a quand même affirmé l'existence que la logique de l'idée en a imposé la recherche aux vrais savants.

Les secrets du psychisme

La science lumineuse n'est faite que des débris de la science occulte !

Ce secret de la science psychique a-t-il été réellement surpris, a-t-on constaté scientifiquement cet état radiant de là matière humaine ?

Ici nous entrons en pleine Magie. Mais les Russes et les Américains doivent en savoir un peu plus que nous sur la question.



Jules Lermina


Toutes ces choses ont été révélées par Jules Lermina dans son livre « LA SCIENCE OCCULTE, Magie Pratique, RÉVÉLATION DES MYSTÈRES DE LA VIE & DE LA MORT » imprimé en 1890 à Paris.


 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook