L'Ennead

Héliopolis, près du Caire, est connu sous le nom de Cité du Soleil. Il s’agit de l’un des sites les plus anciens et les plus sacrés de l’Égypte ancienne. Bien qu’en grande partie détruit, il reste un obélisque marquant l’emplacement du temple du dieu soleil Atoum.

Ici, les anciens pharaons se seraient connecté à l'Ennead, un conseil composé de neuf divinités censées avoir apporté la technologie et le savoir à l'humanité. Selon les hiéroglyphes égyptiens, la consultation de l'Ennead était l’une des tâches principales des pharaons et était essentielle au succès de la nation.


Héliopolis était le Vatican de l’Égypte ancienne. C'était le siège, la barre si vous préférez, la demeure du célèbre Ennead, le conseil des neuf dieux qui régnaient du ciel et qui gouvernaient l'Égypte depuis une place dans le ciel.

Les dieux de l'Ennead

L'Ennead a commencé avec le dieu Atoum, le dieu du disque solaire; le dieu Shu, le dieu du vent et la déesse Tefnout, la déesse de l'eau; le dieu Geb, le dieu de la terre et la déesse Nout, la déesse du ciel; Isis, la mère de tous les rois; le dieu Osiris, le dieu du bien; le dieu Seth, le dieu du mal; et la déesse Nephthys, la déesse de la mort.

Dans le monde de l'Égypte ancienne, tout tournait autour de ces neuf dieux. Ainsi, le pharaon égyptien devrait consulter les neuf dieux, l'Ennead, sur tous les aspects de la vie pour s’assurer qu’il faisait ce qui est juste, et chaque habitant du peuple égyptien aurait ainsi toute confiance car tout ce qui sortait de la bouche du roi était la parole de Dieu.

Le pharaon était l’émissaire spécial des dieux; et par conséquent, les dieux pouvaient parler directement à travers le pharaon. On peut faire valoir que le pharaon permettait aux dieux de parler à travers lui et ça ressemble à la canalisation qui se fait aujourd'hui à travers des médiums.

Les Ennead étaient en réalité des extraterrestres venus ici pour administrer et guider les affaires humaines. Les textes de la pyramide nous disent qu'Atoum venait de Sirius.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les artefacts d'Égypte



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.