Des choses familières

Après avoir contacté le Centre du Patrimoine pour découvrir la maison, ils ont été déçus de constater qu'aucun dossier ne pouvait être trouvé sur une maison appartenant à la famille Robertson, surplombant la baie. Dire qu'ils étaient déçus était un euphémisme. Ils ont traversé la moitié de l'île à la recherche de cette maison, mais ne pouvaient même pas en voir une qui ressemblait à la description faite par Cameron.

Ils cherchaient du mauvais côté

Alors ils ont réalisé qu'ils regardaient dans la mauvaise direction ! Les avions que Cameron voyait arrivaient du mauvais côté de la baie. Si Cameron les voyait de la fenêtre de sa chambre, ils se rendirent compte qu'ils devaient aller dans l'autre sens.


Maison de Cameron Macaulay
Finalement, l'hôtel leur a téléphoné et leur a dit que oui, il y avait une maison familiale Robertson de l'autre côté de l'île. Alors ils ont commencé à conduire Cameron là-bas. Ils ne lui ont pas dit où ils allaient, mais quand ils sont arrivés, Cameron a sauté hors de la voiture et a couru directement à la maison.

Cameron reconnait toutes les pièces

Il le savait tout de suite ! Mais aussitôt que Cameron eut franchit la porte, il a commencé à devenir très pâle et calme. Jusqu'à présent, il avait reconnu la porte exactement comme elle était avant, il savait où aller et était tellement excité. Mais, en entrant dans la maison, il se tenait debout, un peu incertain.

Puis il s'en alla, en courant autour de la maison, en montrant toutes les pièces où il avait « vécu ». Tous les coins et recoins, les trois toilettes, et, à la grande surprise de sa mère, quand ils sont allés dans le jardin, il les a conduits à son entrée secrète dont il avait parlé depuis des années.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook