Les agroglyphes

Agroglyphe

Depuis toujours, des gens affirment avoir vu des vaisseaux extraterrestres. Ça veut donc dire qu'on a été visité par des extraterrestres et qu'ils nous visitent encore. Leur civilisation ne vit peut-être plus sur la Terre mais ils nous rendent encore visite pour nous surveiller. Si les extraterrestres nous observent, que veulent-ils voir ?

Comme certains le prétendent, nous ont-ils laissé des messages à la vue de tous ? Depuis le début de la civilisation, l’humanité a attribué ses origines à des dieux et à d’autres visiteurs des étoiles. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourraient-ils vraiment communiquer en utilisant des cercles de culture ?


A Turin, en Italie, le 23 juin 2015, le pilote Silvio Sirotto a rapporté que lorsqu’il survolait un champ de blé directement dans la trajectoire de vol de l’aéroport local, il avait repéré une conception mystérieuse qui semblait collée aux cultures. Les enquêteurs sont perplexes quant à la manière dont la conception aurait pu être créée sans aucune détection dans une zone aussi achalandée.

À ce jour, cela reste un mystère, mais ce n’est qu’un des tout derniers exemples d’un phénomène étrange qui dure depuis des décennies, voire peut-être beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Plus de 10 000 formations végétales ont été trouvées dans le monde. Elles ont été rapportées dans plus de 50 pays différents et sur presque tous les continents de la planète. Communément appelées crop circles, les formations sont des dessins en relief dans des champs. Ils vont de petits cercles à l’élaboration de pictogrammes de plusieurs centaines de mètres. Ils ont été trouvés dans diverses cultures, notamment le blé, l'orge, le colza et le maïs. Et ils font les gros titres dans la presse du monde entier depuis le milieu des années 1960.

Des dessins dans les champs

A 145 km à l'ouest de Londres, se trouve le comté de Wiltshire. Ce petit coin de campagne anglaise reste à peu près inchangé depuis des milliers d’années. Les petites fermes, les murs de pierre et les collines verdoyantes offrent aux habitants un environnement de paix et de stabilité.

Cette région historique abrite également un grand nombre d'anciens sites sacrés, dont beaucoup ont été construits il y a des milliers d'années. Ce sont d'anciennes terres sacrées sur lesquelles se trouvent d'anciens monuments dont Stonehenge, Avebury et Silbury Hill. D'une certaine façon, cette région semble avoir été manipulée et on sent qu'elle a servit à la pratique de rituels sacrés.

Agroglyphe dans les champs

Mais en 1978, le paysage paisible du Wiltshire est devenu le centre d’une controverse qui perdure encore aujourd'hui. A côté des pistes de machines agricoles, un nouvel ensemble de cercles a été trouvé. Aucune trace humaine ne mène aux marques. Là-bas, des motifs géométriques élaborés étaient sculptés dans des champs de blé, d'orge et de seigle. Encore plus curieux était le fait que, tout comme les célèbres lignes de Nazca au Pérou, les dessins n'étaient visibles que du ciel.

Quand vous les voyez pour la première fois, vous ne comprenez pas ce que ça fait là. Ce n'est évidemment pas naturel.

Un phénomène très ancien

L'un des premiers, en 1966, était celui de Tully, dans le Queensland, en Australie. Un agriculteur a entendu un bourdonnement et a littéralement vu ce grand disque rond, mesurant peut-être un diamètre de 100 m, émergeant de ce qui était essentiellement un sol marécageux. Et il monte et disparaît et reste derrière le cercle.

À partir de Tully, en Australie, il semble y avoir une sorte de quelques impressions circulaires, relativement simples, mais à plusieurs endroits dans le monde. C'est une saupoudrage aléatoire de cercles et la chose s'étend à l'échelle de la planète. En 1991, plus de 2 500 formations avaient été signalées dans 23 pays différents.

Cependant, des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que les formations végétales ne sont pas du tout un phénomène moderne, mais qu'elles peuvent être retracées sur des centaines d'années. Il y a par exemple un rapport de l'an 815 de l'évêque de Lyon, un avertissement, informant un autre prêtre qui allait prendre en charge sa paroisse que les habitants sont impliqués dans quelque chose qu'il considère comme le culte du diable. Ils recueillent des graines dans un cercle aplati de cultures et les utilisent lors de rituels de fertilité.

Il y a aussi des récits très étranges dans les années 1600. L'un des scientifiques d'origine, le Dr Robert Plot, a rapporté avoir vu des crop circles apparaitre sur ses terres dans le Staffordshire, en Angleterre. Et il a en fait dessiné des diagrammes de ce qu'il voyait. Nous avons également la légende infâme, dans les années 1600, de ce qu'on appelle le « diable faucheur ».

La légende du diable faucheur

Les premières descriptions ont été qualifiées d'œuvres du diable faucheur. L’un des tout premiers crop circles à avoir été rapporté en Angleterre est en fait un démon faucheur traversant les champs de blé. Il existe une gravure sur bois qui montre ce qui, à toutes fins utiles, ressemble à un crop circle, mais aussi cette créature noire avec des cornes qui se contente de courir. L'idée était donc, dans le folklore, que quelque chose ou quelqu'un ait déposé cette formation dans un champ de blé. Une variante de l'histoire veut qu'un diable ait fauché un champ en une seule nuit. Et cela remonte jusqu'en 1678.

Mais ils ne sont devenus des phénomènes reconnus que lorsque ces cercles ont commencé à apparaître dans les champs de blé anglais dans les années 80. C’était des choses très simples au début. Mais ils se produisaient année après année, et chaque année, ils semblaient devenir un peu plus élaborés et de plus en plus complexes.

En tant que journaliste d'investigation qui a commencé il y a une trentaine d'années, dans le but de faire la lumière sur ce phénomène, Linda Moulton Howe se souvient d'avoir pris des photos et d'avoir lu qu'il n'y avait pas d'empreintes de pas. Personne ne se promenait, car s’ils l’avaient fait, on aurait vu des tiges cassées. Tout le monde posait cette question : « Qu'est-ce qui crée ces schémas dans le monde et pourquoi ? » Ils avaient des scientifiques et des météorologues sur le terrain, et c'était vraiment fascinant et les gens s'y sont vraiment beaucoup investis. Mais personne ne savait quoi en penser.

Les politiciens, les scientifiques, la communauté des OVNIS, tout le monde se gratte la tête et dit : « Qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que c'est ? » Certaines personnes ont pensé que c'était extraterrestre. D'autres ont pensé qu'il s'agissait d'un phénomène météorologique quelconque. L'une des premières théories était en effet qu'il y avait une sorte de tourbillon qui les avait créés. Mais à mesure qu'ils sont devenus plus élaborés, ils ont également été associés à une activité paranormale, en particulier aux OVNIS. Certaines personnes ont dit avoir vu une lumière dans le champ la nuit. Et certaines personnes ont commencé à dire que c'était des signes de la présence d'OVNI.

Ce cercle dans un champ du Wiltshire n’est que l’une des découvertes des six dernières semaines. Pour les agriculteurs et les scientifiques, la façon dont ils sont formés, ou par qui, reste un grand mystère. Sans surprise, la région suscita un vif intérêt de la part des amateurs d'ovnis et des sceptiques, chacun offrant des explications sur qui ou quoi était responsable de cet étrange phénomène.

Sont-ils liés à l'énergie terrestre ?

Mais si des extraterrestres d'une autre planète étaient responsables des crop-circles, pourquoi les fabriqueraient-ils en Angleterre ? Essayent-ils de nous contacter ou y a-t-il des indices intégrés dans les dessins ? La proximité de Stonehenge et d'autres sites antiques est-elle d'une importance particulière ?

Il y a l'énergie terrestre sous ces structures anciennes, puis les crop circles apparaissent autour d’elles. La plupart d'entre eux semblent être des signaux ou une écriture ancienne. Les agroglyphes nous ramènent à une époque où la science et l'esprit ne faisaient qu'un, à un moment où on avait l'impression d'être une totalité ; nous avions un sentiment de complétude. Les agroglyphes ont été trouvés à proximité de sites sacrés datant d'une époque ancienne où on expérimentait ce genre d'état.

Certains ont même suggéré qu'il pourrait y avoir une description d'un crop circle dans les rouleaux de la mer Morte. Dans les manuscrits de la mer Morte se trouve une référence cryptique à une lumière qui laisse une marque sur le sol. Les interprètes demandent : est-il possible que les marques sur la terre, spécifiquement sur l'orge et la lentille, soient des crop circles ?

Est-ce que ce sont les extraterrestres qui ont fait ça ? Ou alors un être qui sait jouer avec le temps et l'espace ? Toute notre relation avec l'univers et la physique quantique – dans toutes ses complexités – est complètement bousculée par ces seules formations végétales.

Un message des extraterrestres

Il existe une théorie qui veut que les extraterrestres tentent de communiquer de façon évidente. Les agroglyphes sont très populaires dans divers médias et les crop-circles sont publiés dans les journaux du monde entier. Peut-être que c'est ce qu'ils veulent.

Ils sont adroitement conçus. Ce ne sont pas des accidents. Leur forme et leur emplacement ont été choisis. Seul un être conscient peut prendre de telles décisions. Mais où est cet esprit intelligent ? Dans quel type de corps vit-il ? Et d'autres personnes ont dit : « Eh bien, ce doit être un canular. »

Les scientifiques ont eu du mal à trouver une explication au phénomène, jusqu'à ce que les farceurs britanniques Doug Bower et Dave Chorley, deux retraités de la campagne anglaise, se soient manifestés le 9 septembre 1991 et aient proclamé qu'ils en étaient les responsables. Ils ont avoué qu’ils étaient à l’origine des cercles de cultures et ont montré comment faire des crop-circles en une nuit en utilisant des outils très simples. En utilisant rien de plus qu'une planche et des cordes, les fraudeurs ont démontré leur technique pour presser la culture afin de former un motif.

Et à l'époque, les gens disaient : « Ça doit en être l'explication ».

Est-il possible que des crop circles soient apparus depuis des centaines, voire des milliers d'années ? Et si tel est le cas, se pourrait-il que, même si certaines de ces formations ont été exposées comme des canulars, beaucoup d'autres soient connectées à des êtres d'un autre monde ?

Un cannular de deux retraités anglais

Néanmoins, même après les aveux de Doug Bower et Dave Chorley, certains chercheurs restent sceptiques sur le fait qu'une seule paire d'hommes âgés aurait pu créer littéralement des centaines de dessins en pleine nuit avec juste quelques planches et un peu de corde.

Linda Moulton Howe n'oublie pas quand la nouvelle est tombée comme quoi il y avait ces deux hommes qui disaient qu'ils étaient responsables de toutes les formations végétales. Et immédiatement, à cause de tout le travail qu'elle avait fait, le doute s'installe. Premièrement, ils ne se sont pas rendu dans 23 pays. Deuxièmement, ils étaient décalés. Ils n'étaient pas géométriques. Et pour ceux qui ont vécu de vraies formations dans les champs de cultures, il n'y a pas de comparaison possible.

Doug et Dave, « les hommes qui ont conquis le monde ». C’était le titre d'un journal local. Et ces deux hommes se sont approchés et ont dit : « Nous avons tout fait. Nous avons fait tous les crop circles depuis 1976, tout. »

La plupart des gens ont avalé ça. Ça s'est propagé à toute vitesse. Les gens disaient : « Il faut oublier ça. Ils ont été faits par deux vieux gars, ne soyez pas si naïfs ! Ils ont été faits par ces deux vieux gars il y a des années. » C'était une campagne de désinformation très efficace. Mais des théories ont circulé selon lesquelles Doug et Dave n'étaient que des imbéciles du gouvernement, selon lesquels le plan était de discréditer le sujet dans son ensemble, de le discréditer et de faire disparaître tout simplement les médias.

Est-il possible que le phénomène des crop circles ne se limite pas à un canular moderne orchestré par des farceurs ?

Au cours des années qui ont suivi la confession de Bower et Chorley, des crop circles ont continué à apparaître dans la campagne anglaise et à divers endroits dans le monde. Certains étaient sans conteste l'œuvre d'artistes ou de farceurs. Mais après avoir étudié des échantillons de sol et des schémas de dispersion des grains dans les terres agricoles perturbées, les chercheurs ont conclu qu'il serait impossible que toutes ces conceptions soient fabriquées par l'homme.

Les agroglyphes mystérieux, ceux pour lesquels on n'a pas pu établir qu'ils avaient été faits par l'homme, sont très bien réalisés. On a l'impression que mille tapis ont été posés l'un sur l'autre et ont plié les céréales parallèlement. C'est juste une chose magnifique à voir. Lorsque les farceurs les fabriquent pour un canular, ils ont tendance à être bâclés et désordonnés. Ils n'ont pas la même force parce qu'ils ont été faits à la main. Ils sont moins impressionnants.

La théorie du vortex de plasma

En 1991, le célèbre biophysicien William Levengood a présenté une nouvelle théorie surprenante. Après avoir passé dix ans à étudier les sites et les échantillons de crop-circles, il a conclu qu'ils avaient été créés par un système énergétique complexe, qu'il a appelé un « vortex de plasma » en rotation qui descend d'un endroit situé très haut dans l'atmosphère.

Le biophysicien Levengood a analysé 350 échantillons de formations végétales au cours de sa carrière. S'il pouvait discuter avec nous il nous dirait qu'il peut expliquer ce qui se produit au sol. Mais il ne peut pas expliquer ce qui déclenche le mouvement des vortex de plasma. C’est toujours un énorme mystère.

Les anomalies qui se produisent à l’intérieur des crop circles sont en fait l’un des signes qui indiquent que vous êtes dans un cercle véritablement authentique, car ce sont les choses les plus étranges qui se produisent. Les piles tombent en panne, même des piles neuves. Les gens se retrouvent avec des caméras ou des téléphones portables qui ne fonctionnent pas.

Une signification numérique

Certaines personnes ont commencé à lire toutes sortes de messages dans ces crop circles. Ils ont une signification numérique que vous pouvez lire. Il y a une sorte de numérologie, et il y aura une sorte de message. Les gens y lisent vraiment quelque chose.

On se demande qui ou quoi fait de telles choses et on a aucun moyen de la savoir. Il n'y a que la science-fiction qui offre certaines explications. Nous devons donc simplement spéculer sur l’origine de cette situation. Nous devons attendre, quelle qu'en soit la source, qu'elle se présente à nous. Avons-nous affaire à des voyageurs temporels ? Avons-nous affaire à des forces spirituelles d'une dimension que nous ne comprenons pas ? Avons-nous affaire à des intelligences avancées qui ne sont même pas dans cette galaxie, qui viennent d'ailleurs ? Et est-ce une forme de communication ? Les conversations deviennent de plus en plus compliquées. Les crop-circles sont un contact. Nous sommes contactés. Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais serré la main de ceux qui les ont fait qu'on n'a pas de preuve de leur existence. Les agroglyphes sont la preuve d'une vie intelligente. Ces formes de vie nous bombardent de messages plus ou moins subtils.

Ces mystérieux crop circles sont-ils des messages ou des avertissements ? Ou pourraient-ils avoir été faits dans un tout autre but ? S'agit-il d'indices futuristes nous guidant vers notre destinée ultime ou d'anciens symboles ouvrant la voie à notre destruction ?


Que nous disent les études scientifiques réalisées sur les crop-circles ?

A Ann Arbor, dans le Michigan, au plus fort du phénomène des crop circles dans les années 1990, l'ancien physicien-chercheur de l'Université du Michigan. W.C. Levengood et son équipe de BLT Research ont commencé à analyser scientifiquement des échantillons provenant de diverses formations végétales trouvées dans le monde entier.

L’équipe BLT a effectué de nombreux tests différents : inspection au microscope, analyses chimiques des sols et des plantes, tests de germination, mesures de la longueur des nœuds, etc. Ils ont produit beaucoup de rapports de laboratoire et quelques articles scientifiques dans lesquels ils ont expliqué ce qu'ils ont trouvé.

Ils ont constaté qu'il y avait dans le monde entier deux changements documentés de manière scientifique. Le premier est l'élongation du nœud apical. La plupart des plans de cultures ont quatre ou même cinq nœuds, et ce sont des protubérances en forme de jointures qui se trouvent tout au long de la tige de la plante jusqu'au sol. Le nœud apical est le tout premier nœud sous la tête de graine, et ce nœud devient allongé, étiré, par rapport aux nœuds des plans de contrôle du reste du champ. L’élongation des nœuds peut être comprise entre 45% et plus de 200%.

Le deuxième changement visible de la plante qui a été testée est celui des cavités d’expulsion, des trous soufflés au niveau des nœuds inférieurs de la tige, généralement les deuxième, mais aussi parfois les troisième et quatrième nœuds. Et littéralement, ce sont des trous soufflés au niveau des nœuds. Le mieux qu'on puisse dire est que ces changements visibles dépassent les capacités des humains pour le moment. Ceci est révélateur d'une sorte de chaleur intense qui a frappé la tige et l'a réellement modifiée physiquement.

Ceci amène à beaucoup de questionnements. Qui ou quoi aurait fait cela ? Les anomalies physiques trouvées dans certains crop circles pourraient-elles prouver qu'elles ont été créées avec une technologie avancée ? Et, si oui, quelle pourrait être cette technologie ?

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexpliqué



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.