Les agroglyphes

Agroglyphe

Il y a toujours des gens qui affirment avoir vu des vaisseaux extraterrestres. Ça veut donc dire qu'on a été visité par des extraterrestres et qu'ils nous visitent encore. Leur civilisation ne vit peut-être plus sur la Terre mais ils nous rendent encore visite pour nous surveiller.

Si les extraterrestres nous observent, que veulent-ils voir ?

Comme certains le prétendent, nous ont-ils laissé des messages à la vue de tous ?

Des dessins dans les champs

A 145 km à l'ouest de Londres, se trouve le comté de Wiltshire. Ce petit coin de campagne anglaise reste à peu près inchangé depuis des milliers d’années. Les petites fermes, les murs de pierre et les collines verdoyantes offrent aux habitants un environnement de paix et de stabilité.

Cette région historique abrite également un grand nombre d'anciens sites sacrés, dont beaucoup ont été construits il y a des milliers d'années. Ce sont d'anciennes terres sacrées sur lesquelles se trouvent d'anciens monuments dont Stonehenge, Avebury et Silbury Hill.

Agroglyphe dans les champs

D'une certaine façon, cette région semble avoir été manipulée et on sent qu'elle a servit à la pratique de rituels sacrés.

Mais en 1978, le paysage paisible du Wiltshire est devenu le centre d’une controverse qui perdure encore aujourd'hui. A côté des pistes de machines agricoles, un nouvel ensemble de cercles a été trouvé. Aucune trace humaine ne mène aux marques. Là-bas, des motifs géométriques élaborés étaient sculptés dans des champs de blé, d'orge et de seigle. Encore plus curieux était le fait que, tout comme les célèbres lignes de Nazca au Pérou, les dessins n'étaient visibles que du ciel.

Quand vous les voyez pour la première fois, vous ne comprenez pas ce que ça fait là. Ce n'est évidemment pas naturel.

Un phénomène très ancien

Ce genre de phénomène se produit depuis des centaines d'années. Les premières ont été qualifiées d'œuvres du diable faucheur. L'histoire veut qu'un diable ait fauché un champ en une seule nuit. Mais ils ne sont devenus des phénomènes reconnus que lorsque ces cercles ont commencé à apparaître dans les champs de blé anglais.

C’était des choses très simples au début. Mais ils se produisaient année après année, et chaque année, ils semblaient devenir un peu plus élaborés et de plus en plus complexes.

L'une des premières théories était qu'il y avait une sorte de tourbillon qui les avait créés. Mais à mesure qu'ils sont devenus plus élaborés, ils ont également été associés à une activité paranormale, en particulier aux OVNIS. Certaines personnes ont dit avoir vu une lumière dans le champ la nuit. Et certaines personnes ont commencé à dire que c'était des signes de la présence d'OVNI.

Ce cercle dans un champ du Wiltshire n’est que l’une des découvertes des six dernières semaines. Pour les agriculteurs et les scientifiques, la façon dont ils sont formés ou par qui reste un grand mystère. Sans surprise, la région suscita un vif intérêt de la part des amateurs d'ovnis et des sceptiques, chacun offrant des explications sur qui ou quoi était responsable de cet étrange phénomène.

Sont-ils liés à l'énergie terrestre ?

Mais si des extraterrestres d'une autre planète étaient responsables des crop-circles, pourquoi les fabriqueraient-ils en Angleterre ? Essayent-ils de nous contacter ou y a-t-il des indices intégrés dans les dessins ? La proximité de Stonehenge et d'autres sites antiques est-elle d'une importance particulière ?

Il y a l'énergie terrestre sous ces structures anciennes, puis les crop circles apparaissent autour d’elles. La plupart d'entre eux semblent être des signaux ou une écriture ancienne. Les agroglyphes nous ramènent à une époque où la science et l'esprit ne faisaient qu'un, à un moment où on avait l'impression d'être une totalité ; nous avions un sentiment de complétude. Les agroglyphes ont été trouvés à proximité de sites sacrés datant d'une époque ancienne où on expérimentait ce genre d'état.

Est-ce que ce sont les extraterrestres qui ont fait ça ? Ou alors un être qui sait jouer avec le temps et l'espace ? Toute notre relation avec l'univers et la physique quantique – dans toutes ses complexités – est complètement bousculée par ces seules formations végétales.

Un message des extraterrestres

Il existe une théorie qui veut que les extraterrestres tentent de communiquer de façon évidente. Les agroglyphes sont très populaires dans divers médias et les crop-circles sont publiés dans les journaux du monde entier. Peut-être que c'est ce qu'ils veulent.

Ils sont adroitement conçus. Ce ne sont pas des accidents. Leur forme et leur emplacement ont été choisis. Seul un être conscient peut prendre de telles décisions. Mais où est cet esprit intelligent ? Dans quel type de corps vit-il ?

Les scientifiques ont eu du mal à trouver une explication au phénomène, jusqu'à ce que les farceurs britanniques Doug Bower et Dave Chorley se soient manifestés et aient proclamé qu'ils étaient les responsables. Ils ont montré comment faire des crop-circles en une nuit en utilisant des outils très simples. Et à l'époque, les gens disaient : « Ça doit en être l'explication ».

Néanmoins, certains chercheurs restent sceptiques sur le fait qu'une seule paire d'hommes âgés aurait pu créer littéralement des centaines de dessins en pleine nuit avec juste quelques planches et un peu de corde.

Ça s'est propagé à toute vitesse. Les gens disaient : « Il faut oublier ça. Ils ont été faits par deux vieux gars, ne soyez pas si naïfs ! Ils ont été faits par ces deux vieux gars il y a des années. » C'était une campagne de désinformation très efficace.

Au cours des années qui ont suivi la confession de Bower et Chorley, des crop circles ont continué à apparaître dans la campagne anglaise et à divers endroits dans le monde. Certains étaient sans conteste l'œuvre d'artistes ou de farceurs. Mais après avoir étudié des échantillons de sol et des schémas de dispersion des grains dans les terres agricoles perturbées, les chercheurs ont conclu qu'il serait impossible que toutes ces conceptions soient fabriquées par l'homme.

Les agroglyphes mystérieux, ceux pour lesquels on n'a pas pu établir qu'ils avaient été faits par l'homme, sont très bien réalisés. On a l'impression que mille tapis ont été posés l'un sur l'autre et ont plié les céréales parallèlement. C'est juste une chose magnifique à voir. Lorsque les farceurs les fabriquent pour un canular, ils ont tendance à être bâclés et désordonnés. Ils n'ont pas la même force parce qu'ils ont été faits à la main. Ils sont moins impressionnants.

La théorie du vortex de plasma

En 1991, le célèbre biophysicien William Levengood a présenté une nouvelle théorie surprenante. Après avoir passé dix ans à étudier les sites et les échantillons de crop-circles, il a conclu qu'ils avaient été créés par un système énergétique complexe, qu'il a appelé un « vortex de plasma » en rotation qui descend d'un endroit situé très haut dans l'atmosphère.

Le biophysicien Levengood a analysé 350 échantillons de formations végétales au cours de sa carrière. S'il pouvait discuter avec nous il nous dirait qu'il peut expliquer ce qui se produit au sol. Mais il ne peut pas expliquer ce qui déclenche le mouvement des vortex de plasma. C’est toujours un énorme mystère.

Les anomalies qui se produisent à l’intérieur des crop circles sont en fait l’un des signes qui indiquent que vous êtes dans un cercle véritablement authentique, car ce sont les choses les plus étranges qui se produisent. Les piles tombent en panne, même des piles neuves. Les gens se retrouvent avec des caméras ou des téléphones portables qui ne fonctionnent pas.

Une signification numérique

Certaines personnes ont commencé à lire toutes sortes de messages dans ces crop circles. Ils ont une signification numérique que vous pouvez lire. Il y a une sorte de numérologie, et il y aura une sorte de message. Les gens y lisent vraiment quelque chose.

On se demande qui ou quoi fait de telles choses et on a aucun moyen de la savoir. Il n'y a que la science-fiction qui offre certaines explications. Nous devons donc simplement spéculer sur l’origine de cette situation. Nous devons attendre, quelle qu'en soit la source, qu'elle se présente à nous. Avons-nous affaire à des voyageurs temporels ? Avons-nous affaire à des forces spirituelles d'une dimension que nous ne comprenons pas ? Avons-nous affaire à des intelligences avancées qui ne sont même pas dans cette galaxie, qui viennent d'ailleurs ? Et est-ce une forme de communication ? Les conversations deviennent de plus en plus compliquées. Les crop-circles sont un contact. Nous sommes contactés. Ce n'est pas parce qu'on n'a jamais serré la main de ceux qui les ont fait qu'on n'a pas de preuve de leur existence. Les agroglyphes sont la preuve d'une vie intelligente. Ces formes de vie nous bombardent de messages plus ou moins subtils.

Ces mystérieux crop circles sont-ils des messages ou des avertissements ? Ou pourraient-ils avoir été faits dans un tout autre but ? S'agit-il d'indices futuristes nous guidant vers notre destinée ultime ou d'anciens symboles ouvrant la voie à notre destruction ?



Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Mystérieux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.