Les prophéties

Image de Les prophéties
L'Âge d'Horus marque le début du Nouvel Eon proclamé par Aleister Crowley qui s'est produit le mois d'avril 1904 lorsque le Livre de la Loi a été transcrit. Sa définition principale vient de la croyance au gouvernement de trois dieux dont les influences ont une force déterminante sur le destin du monde tout au long de leur règne sur la Terre.

La première, Isis, dont le règne a été classé comme matriarcal, est nourrissante. Ensuite, le règne de son mari Osiris, dont l'influence a été classée comme patriarcale, est destructeur et tourmenté. C'est pendant cette période que l'Europe a traversé le Moyen-Âge qui était une époque très sombre.


Le règne suivant est celui d'Horus, l'enfant d'Isis et d'Osiris; C'est l'âge de Horus, l'âge dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Comme Horus, en tant que dirigeant, n'est qu'un enfant, le début de son règne (c'est-à-dire au début du vingtième siècle) est classé tout d'abord comme chaotique, donnant naissance à de nouvelles façons de penser et c'est cet idéalisme « enfantin » qui a donné naissance aux mouvements radicaux de cette époque tels que le fascisme, le communisme et les engouement de toutes sortes qui affligent l'humanité. En suivant le même principe, tout au long de son âge, nous assisterons à une maturation de l'enfant et, par conséquent, la stabilité du monde se solidifiant dans de nouvelles façons de penser plus harmonieuses.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook