Comment se faire comprendre par une autre civilisation ?

Disque envoyé par la NASA
Disque d'or de la NASA
L'un des défis de la technologie est d'essayer de trouver ce qui pourrait servir de message. Vous voulez encoder de l'audio, et même certaines images vidéo, mais il faut le faire d'une manière que presque toutes les sociétés technologiquement avancées pourraient comprendre. L'avantage d'un tourne-disque est qu'il est à la fois mécanique et électrique. Les rainures sont évidentes. Ils ont également mis sur la couverture des instructions sur la façon de jouer. L'enregistrement comprenait une grande variété de sons : le bruit du vent, un bébé pleurant, le bruit de la pluie, des bruits d'animaux, ainsi que de la musique classique et culturelle du monde entier. Une sélection de chansons intéressante était le tube rock'n'roll de Chuck Berry, "Johnny B. Goode".


La musique est un bon choix car presque tout vibre et produit un son. On pourrait donc parié que presque toutes les cultures développeraient la musique. C'est Bach qui reçoit le plus de temps sur l'album. Pour être honnête, on ne sais pas pourquoi ils ont choisi cela, mais Bach est l’un des compositeurs les plus mathématiques, et c’est peut-être une des raisons, car les mathématiques sont l'un des langages le plus universel.

Sagan a également inclus un large éventail de photographies de structures artificielles bien connues et de salutations dans 55 langues différentes, dont la langue sumérienne. Pourquoi incluraient-ils le sumérien dans cet enregistrement ? Eh bien, selon la théorie des anciens astronautes, l'ancienne Sumer est le premier endroit où nous sommes entrés en contact avec une entité extraterrestre dans l'Antiquité.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook