Le signalement d'OVNI de Thomas Jefferson

Thomas Jefferson
Le 5 avril 1800, dans la ville de Baton Rouge, en Louisiane, l'astronome William Dunbar a informé le vice-président de l'époque, Thomas Jefferson, qu'il avait été témoin d'une lumière rougeoyante de la taille d'une grande maison flottant à 200 mètres au dessus du sol. C’était assez brillant, dégageait une énorme quantité de chaleur et s’est écrasé non loin de là. Elle a détruit toute la zone où elle s'est écrasée. Cependant, étant donné la taille supposée et la rapidité avec laquelle l'objet se déplaçait, elle ne semblait pas avoir créé un cratère d'une taille équivalente à ce qui aurait été approprié pour un tel objet.

Les détails du rapport d’observation rendent impossible qu’il se soit été d'un météore ; ça n'allait pas assez vite pour être un météore. C'était quelque chose d'inexpliqué, de très inhabituel.


Et Jefferson a pris ce rapport très au sérieux. Il a transmis ce compte-rendu comme s'il transmettait tout autre récit d'une découverte scientifique ou d'une observation naturelle. Jefferson a été tellement impressionné par le récit de son discours que Jefferson, vice-président des États-Unis, l'a présenté à l'American Philosophical Society.

Qu'est-ce que la société philosophique américaine ?

Qu'était donc cette société philosophique américaine ? L'American Philosophical Society a été fondée par Benjamin Franklin à Philadelphie, et c’était vraiment le centre intellectuel de l’Amérique de cette époque. Nous avons donc ici quelques-uns des plus grands penseurs des États-Unis, tous regroupés dans un groupe qui pouvait rédiger des documents de recherche, rédiger des documents philosophiques, examiner toutes sortes de phénomènes d’un point de vue scientifique.

Ce n'est pas un hasard si Thomas Jefferson et Benjamin Franklin croyaient tous les deux en la vie extraterrestre. Ils étaient des hommes de science, des astronomes qui étudiaient les conditions météorologiques. Et leur croyance dans les extraterrestres faisait partie de leur vision scientifique du monde et de l'univers. Thomas Jefferson reste toujours le plus haut responsable public à avoir jamais rapporté un OVNI dans l'histoire américaine.

Juste avant la guerre d'indépendance, ce que beaucoup de scientifiques faisaient à cette époque était de se réunir une fois par mois pendant la pleine lune, et ils s'appelaient eux-mêmes la Société lunaire. Et Benjamin Franklin et Thomas Jefferson ont fait partie de ce groupe. Ils se rencontraient pour discuter de nouvelles idées scientifiques, de la vie sur d'autres planètes et de la façon dont ils pourraient créer un état différent de ce qui existait dans d'autres pays.

Fortuna

Avoir un groupe d'hommes, des génies à tous les niveaux, réunis à un moment donné pour tenter de proposer une nouvelle expérience pour l'humanité est quelque chose de très extraordinaire. Les Romains l'appelaient Fortuna. Ou en d'autres termes : « lorsque les dieux conspirent en votre faveur ».

La rencontre rapprochée de George Washington avec un être d'un autre monde à Valley Forge, Thomas Jefferson, rapportant une observation d'OVNI, ces incidents pourraient-ils suggérer que les pères fondateurs croyaient non seulement en l'existence des extraterrestres, mais les rencontraient réellement ?

Peut-être que la réponse se trouve cachée dans les codes d’une société secrète, à laquelle Washington était lui-même membre : la franc-maçonnerie.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les ovnis et la vie extraterrestre



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.