Dis-sept arrestations en Espagne chez les Hells Angels

Image de Dis-sept arrestations en Espagne chez les Hells Angels
En février 2018, à Barcelone, 17 personnes ont été arrêtées au cours d'une opération de police au sein de la bande de motards Hells Angels. Ces arrestations ont été effectuées dans le cadre d'une enquête au sujet d'un meurtre et de trafic de drogue. Des perquisitions ont eu lieu dès le lever du jour dans différentes villes de Catalogne.

Plusieurs des membres des Hells Angels arrêtés sont impliquées dans un assassinat en 2017 à Sabadell et aussi pour trafic de drogue. Selon le quotidien barcelonais La Vanguardia, l'homme assassiné appartenait à une bande de motards rivale des Hells Angels. Il aurait été tabassé à coups de batte de baseball et avait succombé à ses blessures quelques mois plus tard. L'affaire remonte au mois de septembre 2017.


Le Chapitre de Barcelone

Connus pour leurs motos Harley Davidson et leurs tenues de cuir, les Hells Angels ont été fondés aux Etats-Unis en 1948 et comptent des branches, qu'ils appellent « chapitres », dans 56 pays à travers le monde. Le « chapitre » des Hells Angels de Barcelone assure que les seuls membres arrêtés appartiennent au chapitre de Sabadell et que le chapitre de Barcelone n'est pas en cause dans cette histoire. Mais est-ce vraiment cela l'important ?

Entre autres sources : http://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/guides?page=1


Revenir au début ...   

Partager sur facebook