La nouvelle génération d'humains

Nouvelle génération d'humains
Le transhumanisme a été pensé pendant très longtemps, à travers la mythologie. De la recherche d'immortalité de Gilgamesh à l'alchimie de la recherche de la fontaine de jouvence. Vraiment, la quête pour surmonter ce que signifie être humain, pour voir si nous pouvons vivre pour toujours, a été la quête depuis très longtemps.

Bien que l'idée de modifier le corps avec la technologie existe depuis des milliers d'années, les transhumanistes affirment que le XXIe siècle changera radicalement ce que signifie être humain lorsque nous commençons à mettre au point génétiquement une toute nouvelle génération d'humains.

Cette modification de l'humanité a commencé effectivement avec la pandémie de covid-19 qui a déferlé sur le monde en 2020. Mais les chercheurs s'y étaient déjà préparé depuis quelques décennies et ils n'attendaient que cet événement déclencheur pour mettre en pratique leurs plans pour une nouvelle humanité.

 

La modification génétique d'embryons

Bébés OGM
Le 22 avril 2015, à Guangzhou, en Chine, des généticiens de l'Université Sun Yat-Sen sont entrés dans l'histoire en tant que première équipe au monde à modifier génétiquement un embryon humain. En utilisant une technique d'édition de gène connue sous le nom de CRISPR-Cas9, les scientifiques ont pu corriger l'anomalie génétique responsable de la bêta-thalassémie, une maladie du sang, en découpant et en remplaçant des portions de l'ADN dans l'œuf fécondé.

En utilisant une nouvelle technologie appelée CRISPR, les scientifiques sont en mesure de couper l’ADN et de remplacer des parties de celui-ci par des protéines génétiquement modifiées. Cela nous permet de transformer littéralement qui nous sommes.

Lorsque nous examinons un changement d’ADN, il peut être utilisé non seulement pour surmonter des problèmes, mais aussi pour améliorer votre apparence, peut-être changer la couleur de vos cheveux, de vos yeux, ou peut-être encore plus important, modifier vos capacités intellectuelles ou physiques.
 

Les bébés sur mesure

La modification des embryons humains entraînera-t-elle bientôt une vague de ce que les futurologues appellent les « bébés sur mesure », des enfants dont les caractéristiques physiques et les capacités mentales ont été sélectionnées par leurs parents. Beaucoup pensent que non seulement c'est une possibilité, mais que la définition même du parent pourrait bientôt changer aussi.

Le Royaume-Uni est en passe de devenir le premier pays à légaliser la création de bébés de trois personnes différentes. Et une large majorité de la Chambre des communes a voté en faveur de la controversée « Fertilisation à trois parents in vitro », ou TPIVF. Le gouvernement britannique a officiellement déclaré la loi légale, de sorte que de vrais enfants sont nés avec l'ADN de trois parents différents.

Je pense qu'il est tout à fait possible, à l'avenir, que l'enfant n'ait pas que deux ou trois parents, mais un nombre quelconque. Cela ressemble à de la science-fiction, mais c’est en fait un sujet sur lequel les scientifiques japonais travaillent actuellement. Et ce que cela impliquerait, c'est d'utiliser un utérus artificiel. En fait, l'enfant serait en gestation à l'intérieur de ce ventre artificiel. Maintenant, vous pouvez imaginer que si nous pouvons en arriver à ce stade, peu importe qui sont les parents. Vous pourriez avoir une communauté de personnes avec les meilleurs gènes qui contribuent à faire cet enfant. Et c'est vraiment l'avenir qui se présente à nous.

Est-il possible que nous puissions synthétiser des êtres humains en sélectionnant et en choisissant des traits génétiques chez un nombre quelconque de donneurs ? Les caractéristiques d'une personne pourraient-elles bientôt être limitées uniquement par notre imagination ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes l'affirment et suggèrent une possibilité encore plus incroyable : que nous ne soyons pas les premiers à le faire.

La reine Hatchepsout

A Louxor, en Egypte, dans le temple mortuaire de Deir el-Bahari, se trouve la chambre funéraire d'Hatchepsout, l'une des seules reines à être jamais devenue un pharaon. Et sur les murs peints de fresques de cette tombe se trouve une scène représentant la conception d'Hatchepsout aux mains d'êtres divins.

Sur les murs du temple mortuaire de la reine Hatchepsout, il est écrit qu'il y a longtemps que le dieu Amon est venu à la mère d'Hatchepsout, Ahmose, dans son sommeil et avec le pouvoir de Dieu Anum, et avec la clé de Ankh en main, il a créé le bébé Hatchepsout.

Il utilise l'Ankh, cet outil en forme de clé, pour donner la vie, créer un humain. Tout appareil pouvant donner vie à quelque chose devrait apparaître comme magique, alors vous devez vous demander qui étaient ces dieux dont ils parlaient ? Ce que nous avons dans cette histoire est en réalité la conception immaculée d'Hatchepsout, et il est clair qu'il s'agit de l'histoire d'une intervention extraterrestre dans la création d'un enfant des étoiles, Hatchepsout.

Il semble donc que nous ayons affaire à une sorte de technologie, une technologie basée sur l’ADN qui peut manifester des corps humains ou modifier l’ADN humain.

Hatchepsout aurait-elle pu être génétiquement modifiée par des êtres d'un autre monde ? Et est-il possible que les humains commencent tout juste à libérer le potentiel incroyable caché en nous par nos créateurs extraterrestres, comme le proposent certains théoriciens ? Peut-être pourrions-nous trouver d'autres indices dans nos propres tentatives, non pas dans la création de la vie, mais dans l'inversion de la mort.

L'inversion du vieillissement

A State College, en Pennsylvanie, le 15 octobre 2015, le Dr. Gong Chen et une équipe de biologistes du département des sciences de la vie de la Penn State University ont révélé des recherches sur un cocktail de médicaments spécialisés destinés à convertir les cellules non neuronales du cerveau, appelées cellules gliales, en neurones.

90% de notre cerveau est constitué de ce qu'on appelle des cellules gliales. Ces cellules ne sont qu'un mécanisme de soutien pour les neurones eux-mêmes. Pour le moment, nous pouvons prélever des cellules gliales du cerveau et utiliser différents produits chimiques, essentiellement pour modifier le fonctionnement des cellules gliales. Les produits chimiques les feront devenir de nouveaux neurones. La conviction de Gong Chen pour cette recherche est que des facteurs comme un traumatisme crânien grave, la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer pourraient effectivement être transformés et guéris.

Des troubles cérébraux dégénératifs comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer pourraient-ils être guéris par une simple injection de produit chimique ? Et si oui, pourrions-nous éventuellement débarrasser complètement le cerveau des maladies neurologiques ?

Les transhumanistes pensent que les utilisations thérapeutiques de cette incroyable découverte ne représentent qu’une petite partie de la réalité. À l'avenir, nous pourrions envisager d'utiliser cette technologie pour augmenter notre intelligence à un état surhumain.

Repousser les limites de la mort

Maintenant, imaginez, puisque le cerveau n’est constitué que de dix pour cent de neurones, imaginez si nous pouvions augmenter la capacité du cerveau à 35%. Cela pourrait tout changer. Je veux dire, nous pourrions devenir une espèce super intelligente. Vous pourriez en fait faire progresser le QI humain, peut-être à un point tel que vous pourriez avoir des gens qui se promènent avec un QI de 1000.

Les recherches du Dr Chen pourraient-elles nous conduire à une augmentation exponentielle de l'intellect humain ? Et si oui, ressemblerons-nous à des primates pour les gens de demain ?

Les transhumanistes suggèrent que si nous pouvions créer de nouvelles cellules du cerveau, nous pourrions potentiellement reproduire toutes les cellules du corps, ce qui aurait de profondes implications.

La grande question est l'immortalité. Mourir, est-ce quelque chose que nous devons faire ? Les cellules meurent, mais si nous pouvons commencer à les remplacer, si nous pouvons remplacer les cellules du cerveau et maintenir le fonctionnement du cerveau, cela prolongera potentiellement la vie, en théorie, pour toujours.

Certaines personnes, comme Ray Kurzweil, ont suggéré que nous serions capables de le faire d'ici 2045.

Les nootropiques

Ray Kurzweil est le directeur de l’ingénierie de Google, un auteur et un inventeur transhumaniste et prolifique. Il croit que, dans un avenir proche, les humains pourront prolonger leur vie indéfiniment. Pour atteindre ce point, il maintient une alimentation quotidienne de plus de 100 pilules améliorant le corps et l'esprit, appelées nootropiques.

Les nootropiques sont essentiellement des médicaments d'un type ou d'un autre, des produits chimiques si vous le souhaitez, qui peuvent modifier le fonctionnement de la plupart des fonctions du corps, mais plus particulièrement du fonctionnement du cerveau.

La choline, par exemple, aide à la mémoire, alors les gens utilisent ces nootropes pour améliorer leur mémoire, mieux se rappeler, mieux se concentrer. Vous commencez à voir des nootropiques apparaître partout, en particulier dans la Silicon Valley. À l’avenir, l’idée de renforcer les capacités cognitives chez l’être humain sera un peu banale.

Kurzweil et d’autres pensent que les nootropiques vont devenir une nouvelle industrie de plusieurs milliards de dollars, alors que les gens se tournent vers les suppléments pour améliorer leur corps et prolonger leur vie. Mais les partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que, à l'instar des manipulations génétiques, des preuves de l'utilisation nootropique peuvent être trouvées il y a des milliers d'années.

La bataille de Samudra Manthana

Datant du Ve siècle avant notre ère, l’épopée hindoue sanskrite connue sous le nom de Mahabharata raconte l’histoire de Samudra Manthana, une bataille céleste entre les dieux pour une substance rare qui garantit l’immortalité. « Samudra Manthana » signifie le « barattage de l'océan ». Et dans ce cas, l'océan est visualisé comme une mer cosmique de lait. C'est, par essence, la voie lactée elle-même.

Il y avait deux forces principales en conflit dans l'univers. Il y avait les Asuras et ils étaient en désaccord avec un nouvel ordre de dieux – les Devas. Les dieux sont allés voir Vishnu et Vishnu a dit, pourquoi n'essayes-tu pas de coopérer avec eux ? Au fond de l'océan, il y a une substance appelée Amrita, un nectar divin d'immortalité. Tournez l'océan cosmique de lait et il produira le nectar d'immortalité et vous pourrez le partager.

Les dieux et les démons commencent à baratter, dans les cieux, la Voie Lactée, et ce qui en résulte est un élixir, un élixir qui peut accorder l'immortalité. Eh bien, il y avait une guerre terrible maintenant, parce que tout le monde le voulait.

Afin de gagner la bataille des dieux, ils décident qu'ils ont besoin de cette amrita, de cet élixir de vie. Vous devez donc vous demander si cette histoire ne concerne pas une sorte de guerre extraterrestre au paradis, où des extraterrestres se disputent des nootropes.

L'histoire de Samudra Manthana pourrait-elle être un récit antique d'une bataille céleste sur un nootropique très avancé ? Les adeptes de la théorie des anciens astronautes l'affirment et évoquent les légendes des élixirs d'immortalité tout au long de l'Antiquité.

L'élixir d'immortalité

Les anciens avaient beaucoup d'histoires d'immortalité – que c'était palpable ou accessible. Les Chinois avaient les pêches de l'immortalité. Les Grecs avaient l'ambroisie. Les Mésopotamiens ont eu l'idée de « soma ». Dans la tradition biblique, il y a l'arbre de vie. Il y a quelque chose que vous pouvez ingérer et acquérir l'immortalité.

Cette quête existe depuis des milliers d'années, dans le monde entier, dans de nombreuses cultures. Cette quête de ces médicaments intelligents, qui améliorera notre mode de vie et notre clarté mentale. Vous devez donc vous demander si ce médicament nootrope était une sorte d’élixir extraterrestre qui était bien connu dans les temps anciens ?

Les anciens récits d’élixirs d’immortalité seraient-ils vraiment des descriptions de nootropes extraterrestres ? Et pourrait-il bientôt être possible de libérer notre plein potentiel humain simplement avec la bonne potion ou la bonne pilule, remplissant peut-être un destin pour devenir comme nos ancêtres extraterrestres ? Les partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent que la chimie moléculaire n'est que le début de la modernisation humaine.

Je pense que ce qui va arriver, c’est que nos corps biologiques vont pouvoir se perfectionner, toute imperfection corrigée. Nos capacités mentales et notre durée de vie seront considérablement améliorées. Et nous serons prêts, nous-mêmes, à aller dans l’espace pour finalement rejoindre nos créateurs dans les étoiles.

Est-il possible que des extraterrestres nous aient laissé les outils nécessaires pour nous transformer en une espèce véritablement transhumaine sans aucune limite, capable de parcourir les étoiles à sa guise ? Les nanomachines, l'intelligence artificielle et la révolution numérique pourraient-ils rendre les humains obsolètes ? Nos vies et la nature même de notre existence peuvent-elles concilier ce choix, choix qui intervient beaucoup plus tôt que prévu.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les phénomènes paranormaux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.