Les exosquelettes

Exosquelette de main
Au fur et à mesure que les progrès de la science et de la technologie nous donneront de meilleures preuves nous pourrons peut-être découvrir que nous ne sommes pas seuls. La capacité de voler, de prospérer sous l'eau et de voyager dans l'espace et d'explorer l'univers. À une époque, on croyait toutes ces choses impossibles. Elles étaient rejetées comme une simple science fiction ou un mythe. Mais les progrès technologiques continus de l'humanité ont rendu le mot "impossible" presque obsolète.

Dans notre monde moderne, les stéroïdes peuvent aider à générer des muscles herculéens, les articulations en titane peuvent remplacer et même améliorer nos propres muscles naturels. Et même des branchies prothétiques sont en cours de développement, afin que les êtres humains puissent respirer sous l’eau sans utiliser de réservoir d'oxygène.

Aujourd'hui, des entrepreneurs publics tels que Raytheon-Sarcos et Lockheed Martin continuent de développer des machines à exosquelette pour l'armée US. Lorsqu'ils sont portés, ils peuvent permettre aux soldats de marcher, courir et soulever des centaines de kilos presque sans effort. Ce qui rend les exosquelettes si merveilleux, c’est qu'ils sont accessibles à tous. Tout le monde peut en porter un et être un héros. Vous pouvez prendre une personne avec toutes sortes de faiblesses physiques et la rendre plus forte que la personne qui n'en a pas. Les exosquelettes seraient un bon exemple de ce qui pourrait est sorti directement des bandes dessinées pour devenir une réalité.


Et en réalité, les exosquelettes deviennent très populaires auprès des militaires. Un soldat peut porter l'exosquelette Raytheon, par exemple, et soulever 100 kilos. Bien que la mobilité de ces hommes super modernes puisse être limitée, le développement d'exosquelettes représente une évolution incroyable dans la relation entre l'homme et la machine.

Mais cette technologie incroyable existait-elle avant ? Peut-être dans le passé ancien de l'humanité.

Les exosquelettes de l'Antiquité

Est-il possible qu'un type de technologie d'exosquelette ait été utilisé dans un passé lointain, par exemple sur le plateau de Gizeh ? Imaginez qu'un ouvrier de l'époque utilise l'une de ces machines à exosquelette, cette personne aurait des super pouvoirs même si la personne n'a aucun pouvoir sortant de cette machine. Cette personne utilise uniquement une technologie sophistiquée.

On pourrait soutenir que, avec tous les progrès que nous réalisons aujourd’hui dans le domaine scientifique et dans tous les autres domaines académiques, nous devenons de plus en plus divins. Mais nous ne devenons pas des dieux, nous ne nous transformons pas en véritables super-héros, nous ressemblons simplement à des dieux grâce à notre technologie.

Je pense que nous avons un besoin inné de pousser nos corps et nos esprits au maximum et d'en repousser les limites, de rechercher la super intelligence, la super force et d'autres superpuissances. La raison en est que les gens sont fascinés depuis longtemps par ce qui pourrait être plus fort que l’humanité elle-même, et si ce n’est pas humain, ça doit alors venir d’ailleurs, d’un dieu ou d’un extraterrestre.

Les mise en garde contre la technologie

Mais avec toutes ces réalisations scientifiques, l’humanité se rend-elle peut-être de plus en plus vulnérable à ce qui pourrait être des conséquences terribles ? Il y a beaucoup de récits de mortels ordinaires qui montent au ciel pour diriger le monde, devenir des dieux et avoir d'immenses pouvoirs. Souvent, ces personnages deviennent alors corrompus et les histoires persistent et sont racontées pendant une longue période, longtemps après que leurs sources se soient fanées. C'est une façon pour nous apprendre que le pouvoir corrompt et qu'il faut faire attention à ce que vous souhaitez et nous mettre en garde d'être très prudent si vous détenez jamais un grand pouvoir en raison de sa capacité à nuire.

Près de 50% de nos histoires parlent du côté obscur de nos technologies, car lorsque vous parlez de superpuissances, lorsque vous parlez de toute cette transformation, tout cela a un prix à payer. Et il faut toujours se demander si le prix en vaut la peine, si c'est nécessaire pour le plus grand bien de tous. Parfois ça ne l'est pas. Parfois le prix à payer est trop élevé, lorsque vous vous perdez vous-même.

Toutes les réalisations scientifiques de l'humanité sont-elles vraiment des exemples de technologies émergentes ? Ou le désir de super pouvoirs et de prouesses héroïques est-il inscrit dans notre ADN collectif ? Les humains sont-ils enfin en train de rattraper les capacités des êtres qui ont été ici auparavant ? Et étaient-ils des dieux ? Ou, comme certains le croient, des ancêtres extraterrestres, vivant il y a des milliers d'années, mais possédant des pouvoirs et des capacités des milliers d'années plus avancés ?

Peut-être que le temps et les progrès technologiques ultérieurs le diront. Ou peut-être que tout sera révélé à leur retour.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Phénomènes bizarres



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.