Le festival des fantômes affamés

Fantôme en chinois
Depuis quelque temps nous avons vu l'intensification des activités des gangs dans la communauté chinoise mais jusqu'à présent, nous ne pouvons pas lier ces morts à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. L'arrivée du coronavirus n'est pas non plus une explication plausible. Le peuple chinois vit avec des fantômes : les fantômes de leurs pères et des pères de leurs pères. Les fantômes, ou esprits ancestraux, sont au cœur de la vie spirituelle chinoise depuis des siècles. Ils nous appellent de mémoire lointaine pour nous montrer le chemin. Et on a du mal à contredire 2000 ans de croyance chinoise quand ce sont des choses auxquelles vos parents et vos grands-parents croient.

Le mot se prononce Guǐ (gou aille), il signifie « fantôme ».

Chaque année, le 15e jour de la septième lune du calendrier chinois, on pense que les portes de l'enfer s'ouvrent et que les fantômes des âmes égarées rôdent sur la terre. C'est le Yu Lan Hui chinois – Le festival des fantômes affamés.


Ceux qui y croient se protègent en laissant des cadeaux de nourriture et de l'argent diabolique à l'extérieur de leurs maisons pour apaiser les fantômes, pour les empêcher d'entrer et de causer des ennuis, les empêcher de les persécuter.

Mais certains esprits, les fantômes les plus redoutés par les Chinois, ne se laissent pas acheter : le Preta, l'ancien fantôme millénaire d'un homme assassiné qui parcours la terre pour se venger de l'humanité ou le Wu Chang Keui qui s'empare des âmes des hommes condamnés et les entraîne avec lui dans le Ti Yu – l'enfer chinois.
 

Monnaie factice, symbôles et plantes médicinales chinoises

La monnaie diabolique

L'argent diabolique, la monnaie de l'enfer, ressemble à des billets d'une devise étrangère. Mais c'est une monnaie factice. Les chinois l'utilisent comme offrande lors du Festival chinois des fantômes affamés. Mais ça ne vaut rien. Ce n'est pas de l'argent en soi. C'est seulement une offrande symbolique aux mauvais esprits et aux fantômes, pour la bonne fortune.

Les symboles chinois porte-bonheur

La grenouille était le symbole de la chance et de la prospérité.

La mort n'est pas à craindre. Ce n'est qu'une étape de transition. Mais la vie sans espoir, c'est vivre l'enfer.

Certaines maisons sont marquées Tsang Fang : des maisons hantées.

Les plantes dans la médecine chinoise

Les plantes utilisées dans la médecine chinoise sont surtout des racines, comme le ginseng, le curcuma. La racine de la scutellaire et l'angélique chinoise sont utilisées pour les analgésiques.

Ensuite, vous avez des choses plus exotiques, comme la vésicule biliaire d'ours, le serpent, l'aileron de requin, etc. Ils sont généralement préparés dans une soupe ou un thé.


Les fantômes affamés en Thaïlande

Selon la légende, les esprits de certains enfants peuvent être pris au piège entre les mondes de la vie et de la mort et, chaque année, pendant la pleine lune du septième mois lunaire du calendrier chinois, ces esprits sont libres de parcourir la Terre. Le Festival des fantômes affamés est conçu pour apaiser ces esprits.

Les gens croient qu'en raison de leurs désirs, de leurs besoins, ils peuvent entrer en contact avec des humains. Souvent, ces désirs se traduisent par des désirs extrêmes de nourriture.

Les fantômes affamés qui sortent de Thaïlande semblent être des descriptions de ce qui semble être des enfants, et leur appétit insatiable ne peut jamais être comblé. Ces fantômes affamés sont à craindre.

Certaines personnes en Asie croient que l'apparition des enfants aux yeux noirs est une manifestation d'un fantôme affamé vous demandant de l'inviter à l'intérieur afin qu'il puisse avoir de la nourriture, de l'eau ou autre chose qu'il désire.

Les fantômes affamés de la Thaïlande sont-ils en quelque sorte liés aux enfants aux yeux noirs vus en Amérique aujourd'hui ? Et si oui, est-ce une preuve supplémentaire qu'il y a vraiment des enfants des étoiles parmi nous ? Certains théoriciens des anciens astronautes pensent que la réponse pourrait être liée aux prophéties de l'un des psychiques les plus légendaires du monde : Edgar Cayce.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La conspiration de Satan



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.