Le porteur de lumière

Le Dieu du tonnerre - Baal
C'est toujours le même vieux culte du soleil. Avant la naissance du judaïsme et de son christianisme par alliance, les peuples du monde étaient des adorateurs du soleil. De l'Inde à l'Egypte, la connaissance du soleil et des étoiles était la base de la religion.

Les jours de la semaine portent les noms des astres (lune, mars, mercure, jupiter, vénus, saturne et di-manche, le jour du soleil). Dimanche est le jour du culte pour les Raëliens, Samedi, étant le jour de Saturne, le sabbat juif original. Un sabbat noir et un blanc.


Dans la Bible, Baal apparaît à plusieurs endroits. Dans le second livre des Rois il est question d’un dieu nommé Baal Zebub qui serait le patron de la ville d’Ekron. Dans les Gospels, Jésus aurait utilisé le pouvoir de Beelzebub pour expulser les démons. Les deux noms sont des déformations « Baal le prince » qui donnèrent plus tard « Belzébuth ».

En tant que Dieu du Soleil et de la foudre, Belzébuth, alias Baal, est le « porteur de lumière » : nom que l’on a donné à Lucifer, le Prince des Enfers. Lucifer et Belzébuth seraient ainsi une seule et même entité.

 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook