Démocrite

Sur la côte thrace, en Grèce, à l'extrémité nord de la mer Égée, se trouvent les ruines d'une ancienne métropole.
Abdera était un port maritime et un centre commercial florissants. C'était un riche pôle commercial entre les empires et le foyer de l'un des plus grands penseurs de l'histoire : Démocrite.

Démocrite était un philosophe grec au Ve siècle avant notre ère. Il n'était pas seulement un philosophe, mais un théoricien scientifique. En fait, ses grands dons l'ont amené à être vénéré comme le père de la science moderne.

Démocrite est né dans une famille aisée et a été éduqué par des mages persans érudits qui ont la réputation de contrôler le destin. On pensait qu'il avait été formé par les mages, ces prêtres de l'est, et qu'il s'était également rendu en Égypte et à Babylone et avait étudié avec les maîtres secrets qui avaient caché dans leur lignée ces anciens enseignements de la sagesse.

Démocrite a beaucoup voyagé et, voyage après voyage, il a beaucoup voyagé vers l'est, dans ce que nous appelons l'ancien Proche-Orient, pour étudier auprès des mages et pour étudier avec les Chaldéens qui étaient connus pour leurs apprentissages magiques et mystérieux, leur connaissance mystérieuse aussi.

Au cours de ses voyages et de ses interactions avec des gens censés avoir un savoir mystérieux, le jeune philosophe et mathématicien a proposé une théorie radicale concernant toute matière de l'univers. Démocrite a théorisé que tous les gens, les plantes, les pierres et le soleil étaient tous faits de la même chose : de minuscules particules qu'il a appelées « atomos ».

Il a donc développé une première version de la théorie atomique.

Les atomes sont des blocs de construction indivisibles

C’est une des premières théories selon lesquelles tout dans le monde est constitué de ces très petites particules invisibles que Démocrite appelait alors des atomes.

Démocrite a soutenu qu'il y avait un bloc de construction fondamental. Même si nous ne pouvions pas les voir, c'était la théorie, la théorie philosophique de la Grèce antique. Et c'était longtemps avant que la science ne le découvre.

Quand Démocrite parlait d'atomes, il était étonnant de constater à quel point il était proche de ce que nous savons vraiment. Ce qui le motivait, c'était l'idée que si vous coupiez quelque chose, les morceaux ont toujours les mêmes propriétés. Et donc, il a juste bien fait l'expérience de pensée suivante : si je continue à le réduire, et à le diviser encore et encore, j'aurai finalement le morceau le plus petit possible, et c'est l'atome. Et c'est ce qui donne ses propriétés à toute matière.

C'est essentiellement notre image de la matière maintenant que la plus petite pièce est constituée des protons, des neutrons et des électrons qui composent l'atome.

Ce que Démocrite a articulé il y a 2 500 ans est remarquablement similaire au modèle physique standard actuel, à la base de notre recherche du boson de Higgs, ou particule de Dieu. Mais comment Démocrite aurait-il pu connaître l'atome et les forces qui le régissent ? Serait-ce possible que Démocrite ait eu accès à des informations avancées et peut-être même extraterrestres sur le royaume quantique ? Certains théoriciens des anciens astronautes estiment que la réponse pourrait résider dans une suggestion encore plus radicale de la part de Démocrite à propos du cosmos.

Les mondes parallèles de Démocrite

Démocrite a proposé, dans ses écrits, qu'il existe de nombreux mondes et que ces mondes ont même hébergé la vie. Mais se pourrait-il que par « autres mondes » il se réfère peut-être même à des univers parallèles ? À mesure que nous progressons de Démocrite à l’ère actuelle, où la notion d’univers parallèles a véritablement pris son envol, c’est la vue de multi-univers, où tous les univers possibles se sont produits. Cela ressemble beaucoup à l'idée de Démocrite et de tous les univers possibles. Mais ils sont très proches les uns des autres, parallèles dans l’espace et dans le temps. Certains cosmologues pensent aujourd'hui que notre univers est l'un des nombreux et que la particule de Dieu pourrait nous amener à découvrir ces autres univers.

Est-il possible que Démocrite ait eu connaissance de cela ? Est-ce que cette information lui serait parvenue non seulement d'un autre monde, mais peut-être d'un autre univers ?

Démocrite communiquait avec d'autres mondes

Démocrite prétendait communiquer avec ce qu'il pensait être des mondes parallèles. Parfois, il exerçait son énergie en se rendant dans les lieux des morts et recevait ce qu'il pensait être des voix et des informations prédictives de l'avenir. Selon certains récits de Démocrite, il aurait accès à des pouvoirs magiques lui permettant de contrôler le temps et de prévoir les catastrophes naturelles. Il aurait également communiqué avec ce qu'il a appelé d'autres mondes. Et il a décrit les images et les voix qui lui sont parvenues en lui fournissant toutes sortes d'informations.

Est-il possible que les prêtres mages, les prêtres des écoles de mystères égyptiens et les prêtres de Babylone lui aient enseigné une forme de pratique ancienne qui permet au corps humain de devenir un instrument pour se connecter directement à un niveau télépathique avec des êtres extraterrestres ?

Plus nous avançons dans la science et plus nous découvrons les vérités du passé qui nous ont été longtemps cachées. Oui, l'humanité a été dirigée depuis le début. Mais Démocrite a-t-il vraiment compris la théorie atomique et le concept d'univers multiples dès le Ve siècle avant J.-C. ? Ou est-il possible alors, comme certains théoriciens le suggèrent, qu'il documentait simplement des informations qui lui avaient été transmises par des êtres plus avancés ?

Des indices sur notre univers sont-ils délibérément laissés pour que nous les découvrions au fil du temps ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en regardant la découverte de la particule de Dieu et son lien avec le calendrier maya.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les symboles ésotériques



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.