L'explication de la science

Image de L'explication de la science
La clé de ce tour de magie repose sur la différence entre la température et la chaleur. La chaleur est l'énergie qui vous brûle. Elle ne peut pas le faire tant que suffisamment d'énergie thermique n'ait été transférés à vos pieds. Les charbons de bois et les roches poreuses sont des conducteurs très pauvres de la chaleur. L'air est encore pire. Le métal est des milliers de fois plus conducteur de la chaleur.

La conduction thermique

Le plus important est la quantité de chaleur qui est effectivement contenue dans le matériau. Les charbons ont une capacité thermique très faible. Ils ne stockent que très peu de chaleur par rapport à d'autres matériaux. Les métaux ont une capacité thermique très élevée. Ils ont beaucoup plus de chaleur stockée et peuvent la faire passer à votre corps rapidement.


Techniquement parlant, les charbons ont une faible capacité calorifique et une mauvaise conductivité thermique. Les métaux ont une forte capacité calorifique et une conductivité thermique élevée. Nos corps sont principalement constitués d'eau et donc, ont une capacité thermique assez élevée. Ils ont donc besoin de juste un peu d'énergie thermique qui leur est transférée avant que nous ne commencions à brûler.

Tout se passe dans le timing et la cadence. Il faut marchez rapidement, mais ne pas courir. La longueur à traverser est de quatre mètres.


Lire la suite ...