Le Superhenge

Dans le comté de Wiltshire, en Angleterre, se trouve l'un des monuments de pierre les plus mystérieux de la Terre : Stonehenge. Cela fait des siècles que les archéologues sont déconcertés, mais en septembre 2015, à seulement trois kilomètres de distance, une découverte a été faite qui pourrait apporter une nouvelle pièce importante au puzzle.

Aux Durrington Walls, la plus grande structure de henge ancienne – autrement dit des terrassements circulaires – et la plus vaste de Grande-Bretagne, les archéologues ont découvert, à l'aide d'un radar pénétrant le sol, quelque chose d'étonnant : près de 100 pierres monolithiques dressées et enterrées.


Récemment, un type de super-henge a été découvert à seulement trois kilomètres de Stonehenge. C'est un mystère géant car, selon les archéologues en activité, il est plus ancien. La question qui se pose maintenant est la suivante : si cette structure est plus ancienne que Stonehenge, quelle était sa fonction et pourquoi a-t-elle été construite ?

Un mystérieux monument mégalithique

Le côté sud des murs de Durrington marque la limite sud du grand Superhenge. Et sous nos pieds se trouve sans doute l'une des 90 grandes pierres. Ces pierres, qui mesuraient peut-être 4m50 et pesaient entre 10 et 15 tonnes chacune, faisaient partie d’un vaste arc qui faisait face au ciel nocturne du nord. Elles ont été placées dans le cadre d'un mystérieux monument, avant même les murs de Durrington, qui date d'environ 2500 ans av. J-C. Ainsi, ça pourrait avoir été fait des centaines, voire des milliers d'années plus tôt, et la raison pour laquelle c'est ici est un mystère complet.

Ces pierres ont été enterrées à dessein et elles semblent faire partie d'un complexe rituel qui va bien au-delà de ce site, dans toute la plaine sur laquelle elles se trouvent. Ainsi, ces pierres encerclent une partie du site et ont par conséquent été ensevelies sous un monticule, ce qui est vraiment mystérieux.

Tandis que les pierres du Superhenge découvertes jusqu’à présent forment un arc, de nombreux chercheurs pensent qu’il s’agissait à l’origine d’un cercle complet, un peu comme une autre structure ancienne située à seulement 300 mètres au sud : Woodhenge.

Woodhenge

Woodhenge est un monument plus petit que le Stonehenge. Il est composé de six anneaux concentriques de poteaux en bois, orientés vers le ciel il y a 4 000 ans. Et ce monument lui-même, étant circulaire comme Stonehenge, nous suggère que les 90 pierres situées aux abords de Durrington constituaient un vaste et grand cercle, le plus grand anneau de pierres d'Europe, voire du monde.

Incroyablement, le Superhenge récemment découvert n’est pas la totalité de tout ce qui a été découvert sous terre dans cette région. Depuis juillet 2010, une équipe internationale d'experts – dans le cadre du projet Stonehenge Hidden Landscapes – cartographie l'ensemble de la région à l'aide des technologies les plus récentes. Plus de 15 sites souterrains ont été trouvés.

Il est certain que ces découvertes obligeront les archéologues anglais à revoir tout ce que nous savons sur Stonehenge, car Stonehenge ne sera plus considéré comme un isolat ou quelque chose de curieux.

Les théories classiques ne tiennent plus

Tandis que les principaux scientifiques pensent que Stonehenge et ses sites environnants étaient des sites d'anciens rituels et des lieux de sépulture, il n'y a aucune trace écrite expliquant pourquoi les peuples antiques ont choisi de déplacer et d'ériger d'énormes blocs pouvant peser jusqu'à 50 tonnes – dont certains ont été transportés sur 150 km de distance ou plus. Et maintenant qu’un second Stonehenge a été trouvé, la théorie selon laquelle ces sites étaient simplement des lieux de sépulture est remise en question.

Ces anciens peuples avaient beaucoup de connaissances pour aligner parfaitement ces structures. Nous avons donc affaire à une civilisation avancée, pour le moins. Où ont-ils obtenu cette connaissance, où ont-ils développé la capacité de rassembler ces monuments incroyables, cela laisse perplexe.

Les archéologues pensent que les deux anneaux de pierres dressées de Stonehenge pourraient bien être simplement les vestiges d'une structure beaucoup plus grande, basée sur la présence du henge de terre qui l'entoure. Cela a conduit à penser que Superhenge contenait également des anneaux supplémentaires et que ces structures pourraient même avoir des murs et des toits. Mais si cela est vrai, cette région de l'Angleterre était-elle bien plus qu'un simple lieu de cérémonie religieuse ?

Les extraterrestres ont-ils participé à ces chantiers ?

Quand on regarde ces structures extraordinaires sur Terre, on se demande si les extraterrestres ont participé à la création de ces monuments gigantesques. Ou ont-ils appris aux humains comment construire ces monuments ?

Vous devez donc vous demander quel est le but de ces cercles de pierres géants dans le monde entier. Est-il possible qu'il s'agisse d'une sorte de port spatial ou d'une ville ? Est-il possible que Stonehenge et les nombreuses structures qui l’entourent soient les restes d’un port spatial extraterrestre ?

Nous vivons actuellement dans un changement de paradigme dans lequel de nouvelles preuves confirment une idée ancienne selon laquelle les extraterrestres sont venus sur Terre et ont eu une influence considérable sur les affaires humaines. Et que, finalement, notre avenir dépend également de notre implication avec ces êtres.

Des partisans de la théorie des anciens astronautes le pensent et suggèrent qu'il existe d'autres preuves sous la forme de preuves ADN, cachées dans la tombe du roi Toutankhamon.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.