Cromlech d'Avebury

Avebury
Avebury se trouve à seulement 45 km au nord de Stonehenge. C'est le plus grand cercle de pierre mégalithique du monde. Construits à l'origine avec des centaines de monolithes, certains experts estiment que cet immense site était autrefois un centre majeur de rituel religieux en Grande-Bretagne.

Avebury est probablement le site mégalithique le plus important et le plus intéressant de Grande-Bretagne. En partie parce que c'est le plus grand. Et imaginez l’ampleur de ce dont nous traitons ici. Il y a maintenant un village entier construit à l'intérieur à cause de sa taille. Les pierres sont énormes, elles doivent peser entre 20 et 50 tonnes chacune. Ce sont des pierres taillées grossièrement, formant un grand cercle. Et il y a même deux cercles de pierre à l'intérieur même d'Avebury. Et ceux-ci avaient à peu près la même taille que Stonehenge.


Les vieux antiquaires ont dit que Stonehenge ressemblait à une église paroissiale par rapport à Avebury qui ressemblait à une grande cathédrale.

En se rapprochant d’Avebury, d'au moins deux endroits différents, se trouvaient des allées bordées de pierres menant dans la campagne locale. De plus, il existait également d’autres monuments dans la région : Silbury Hill, le plus grand tumulus fabriqué en Europe, et le West Kenneth Long Barrow, une chambre funéraire, remontant peut-être 6000 ans.

Un site de rituels sacrés

Cromlech d'Avebury
Les historiens traditionnels pensent que Avebury a été construit entre 2850 et 2200 av. J.-C., par des peuples Britanniques de l'époque néolithique. Et comme Stonehenge, était utilisé lors de rituels sacrés. Ils fêtaient les différents cycles des années et le changement des saisons. Ils semblaient penser que c'était nécessaire dans leur société pour montrer qu'il y avait une sorte de rythme et de cycle dans la nature qui était non seulement compris, mais pouvait être contrôlé d'une manière ou d'une autre.

En créant quelque chose comme cela, il y a une stabilité dans le monde et le désordre ne peut pas régner. Avebury était considéré comme un point de rencontre important pour les solstices du milieu de l'été et du milieu de l'hiver. Mais exactement ce qui s’est passé là-bas et ce que les bâtisseurs pensaient ne pas savoir.

Selon certains chercheurs, le cromlech d'Avebury pourrait avoir un objectif profond. On pourrait peut-être connecter les monolithes aux êtres célestes qui ont visité le site il y a des milliers d'années. La région autour d’Avebury a toujours été associée à une sorte de mystère magique. On a vu beaucoup d'orbes là-bas, des OVNIS, des spectres fantômes, des centaines de crop circles dans la région. Il y a cet étrange sentiment mystique à ce sujet.

Les être célestes qui se trouvent dans le ciel

Les mythologies associées à Avebury pointent toujours vers le ciel, vers des êtres célestes, définissant ceux qu'on dit descendre du ciel et éduquent les gens dans diverses disciplines : agriculture, mathématiques, géométrie, ingénierie. Dans de nombreux cas, avec Avebury et d’autres mégalithes géants, c’est comme s’ils étaient installés par des peuples antiques, peut-être une race extraterrestre, qui sont essentiellement allés explorer les terres sauvages. Et dans le cadre de leur arpentage, nous nous sommes retrouvés avec ce que nous appelons des marqueurs d’exploration gigantesques. Et puis à certains endroits, pour des raisons inconnues, ils ont fait des cercles de pierre, comme Avebury.

Il est assez clair qu’à Avebury, vous avez cet environnement clôturé dans lequel seules certaines personnes ont probablement pu venir parce que les pierres incarnaient d’une manière ou d’une autre les divinités. Peut-être pensaient-ils pouvoir communiquer avec les divinités à travers ces pierres monolithiques. Et nous revenons à cette époque d’une civilisation qui a dit qu’à un moment donné, les divinités étaient physiquement présentes.

Est-ce que l'emplacement et les matériaux de construction d'Avebury auraient vraiment pu être choisis pour permettre la communication avec des extraterrestres ? Et si oui, cela pourrait-il expliquer pourquoi l'homme a été attiré par les structures de pierre à travers le monde depuis les temps anciens ? Peut-être que les réponses se trouvent dans une autre ville mystérieuse, construite au sommet d’un rocher géant.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.