
Deux bases de l'armée de l'air, Cosford et Shawbury, ont été directement survolées par un vaste vaisseau de forme triangulaire. L’officier météorologiste de l’une de ces bases le décrivit comme de la taille d’un avion gros porteur en vol stationnaire, ou se déplaçant très très lentement, puis s’éloignant à l’horizon à une vitesse incroyable. Il a dit plusieurs fois « plus vite qu'un avion militaire ». C'était un homme avec huit ans d'expérience dans l'armée de l'air.
Cette observation a fait l'objet d'une enquête approfondie non seulement par les enquêteurs privés sur les ovnis, mais également par le gouvernement britannique, qui n'a pas été en mesure d'expliquer toutes les observations rapportées au cours de cet incident.
Voici la première partie des rapports de Cosford et les éléments déclassifiés de la seconde partie des rapports de Cosford. Ces rapports étaient publiés sur site web du Ministère de la Défense Britannique avant d'être retirés pour un problème de propriété intellectuelle concernant auteurs des témoignages. (source). Attention, chaque fichier pèse 2 Mo.
Lire la suite ...