La magie Égyptienne

Magie Egyptienne
A Qantir, dans le Delta du Nil, en Égypte, de nombreux historiens pensent que sous ces champs se trouvent les ruines de la ville perdue de Pi-Ramesse.

Au 13ème siècle avant J.-C, pendant le règne du pharaon Ramsès II, cette ville servit de capitale à l’Égypte et, selon certains théologiens, serait le site historique des Dix plaies d’Égypte, comme décrit dans le Livre biblique de l’exode.

Nous avons l'histoire de l'Exode, qui est l'histoire du peuple hébreu qui quitte l'Égypte. Et ainsi, Moïse sera le libérateur. Il est choisi par Dieu, Yahweh, pour aller auprès du pharaon et dire :

Laissez partir mon peuple.  

A l'intérieur du buisson ardent, cet ange dit à Moïse qu'il doit se rendre chez le Pharaon et le convaincre de le libérer. La plupart des gens savent maintenant qu'il est à la cour du pharaon pour défier les magiciens du pharaon.


Dans la très ancienne civilisation égyptienne, les magiciens ont joué un rôle important à la cour du pharaon. Ils protégèrent le pharaon des pouvoirs des ténèbres. Ils le guérissaient de temps en temps. Ils lui ont donné une légitimité avec le peuple. Ils étaient vitaux dans la vie de cour dans l'Égypte ancienne.

Les Égyptiens n'avaient pas de mot pour religion. Pour eux, la magie était leur religion. C'était autour d'eux, ça faisait partie d'eux. C'était le pouvoir de leurs divinités, cela créait leurs divinités. C'était une force constante dans leur vie. Donc, étudier la magie, comprendre la magie, c'était comprendre le monde.

Les Égyptiens étaient les maîtres de la magie naturelle. Ils ont compris comment la magie fonctionne réellement, comment utiliser la nature et utiliser le pouvoir d'un esprit humain pour créer un effet.

Selon le récit biblique, Dieu demande à Moïse de donner au pharaon une démonstration de son pouvoir divin, qui le forcera à libérer les esclaves israélites. Afin d'aider à contraindre le pharaon, Moïse jette son bâton afin qu'il se transforme en serpent. Les magiciens égyptiens regardent et ils disent :

Nous pouvons le faire aussi. 

Tous les magiciens jettent leurs cannes sur le sol. Ils se transforment tous en serpents. Mais le serpent de Moïse mange tous ces autres serpents. Et c'est le début de ce que nous savons probablement comme le plus grand concours de magie jamais enregistré au monde. Dieu est en train de préparer Moïse à affronter le pharaon et ses magiciens. C'est une bataille littérale de sorciers.
 

Les dix plaies d'Égypte

La confrontation s'intensifie rapidement au fur et à mesure que Dieu déchaîne une série de dix plaies de plus en plus dévastatrices sur le peuple égyptien. Lors du premier fléau, Moïse touche son bâton au bord du Nil, qui devient du sang, mais les magiciens peuvent le faire également.

Dans la deuxième plaie, Moïse multiplie les grenouilles, mais les magiciens le peuvent aussi, bien qu'une fois qu'ils l'aient fait, ils ne puissent plus se débarrasser des grenouilles.

Dans le troisième fléau, Moïse crée des moucherons, ou certains pensent aux poux. Ainsi, pour chacune de ces plaies, leur gravité augmente. Et jusqu'à la troisième plaie, les magiciens égyptiens sont capables de reproduire tout ce que fait Moïse.

Mais finalement, ils doivent admettre que c’est le doigt de Dieu, et au-delà il ne peuvent plus le défier.

Ce que nous voyons ici est très étrange. Nous assistons à une compétition magique que Dieu continue, forçant une continuation de ceci. Et cela aboutit finalement à la mort de chaque premier-né en Égypte, ce qui met finalement fin à tout.

Et Moïse accepte non seulement le nombre généralement estimé de 1 à 2 millions d'Égyptiens qui l'accompagnent, mais également ce que nous appelons maintenant l'Exode. Donc, ce qui avait commencé comme une bataille de tours de magie, transformant des bâtons en serpents, devient, en réalité, un bain de sang horrible. C'est-à-dire que, tandis que la résistance continue, Yahweh continue de monter les enchères. Les plaies deviennent de pire en pire. Ensuite ce sont des événements surnaturels.

Nous ne savons pas comment ils ont fait, comment ça s'est déroulé, mais un changement dans l’histoire s’est produit à cause des plaies d'Égypte. Donc, la magie a prévalu.

Les théologiens diront :

C'est Dieu qui a fait ceci.  

Mais certains ont une théorie différente. Ils ne pense pas que Dieu soit méchant. Ils ne pensent pas que Dieu est provoqué la mort, alors ça aurait pu être quelque chose d'extraterrestre.

Une technologie qui ne viendrait pas de Dieu mais des extraterrestres

L’histoire des Dix plaies d’Égypte pourrait-elle réellement rendre compte d’une lutte meurtrière opposant des êtres humains détenteurs d’une technologie extraterrestre, comme le croient certains partisans de la théorie des anciens astronautes ?

Les anciens Égyptiens croyaient avoir appris la magie de leurs dieux, et ces dieux extraterrestres leur avaient enseigné ces pouvoirs. Soudain, ils ont découvert qu'ils se heurtaient à une force plus puissante, à une magie plus puissante que celle qu'ils avaient. Nous n'avons pas affaire à deux cultures humaines autochtones qui se battent ici sur Terre. Nous avons affaire à des habitants de la planète dans une guerre qu’ils ne pourraient pas remporter contre des extraterrestres.

Dans beaucoup de textes anciens, il semble évident que les dieux ont réellement pris parti. Ils ont été impliqués dans des batailles. Il est donc plausible de suggérer qu’ils ont peut-être également été impliqués dans des plaies d'Égypte. La question est donc de savoir si c’est vraiment Dieu qui a déclenché ces plaies sur l’Égypte ou si c’est en fait un extraterrestre ? Et selon la théorie des anciens astronautes, il s'agissait d'un extraterrestre mal compris et mal interprété qui, dans ce cas particulier, se rangeait du côté des Israélites.

L'incroyable pouvoir exercé par Moïse contre les Égyptiens aurait-il pu être d'origine extraterrestre, un pouvoir fondé autant sur la science que sur une connaissance extraordinaire des pouvoirs de l'esprit humain ? Beaucoup de chercheurs croient que la réponse est « oui » et que la clé de ce que beaucoup perçoivent comme de la magie se trouve non seulement sur d'autres mondes, mais également dans le corps humain.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie des anciens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.