Le ravage des touristes

Image de Le ravage des touristes
De vastes campagnes de dépollution ont permis de démarquer certaines zones en zones sûres, mais la région en général est une zone de danger mortel, ce qui a encore entravé les études des pots. En plus de tout cela, les touristes eux-mêmes, qui sont limités à un très petit nombre de sites, sont également connus pour causer des dommages aux bocaux. L'activité humaine a fait un travail incroyable en effaçant ces pots, ce que des milliers d'années n'ont pas pu faire, et les a rendus inaccessibles. On peut se demander combien de temps il sera encore possible d'étudier ces incroyables curiosités historiques.


À l’époque moderne, ces pots restent en grande partie aussi mystérieux qu’ils l’ont toujours été et parviennent encore à susciter des débats et des discussions. Pour ceux qui veulent les voir par eux-mêmes, il existe plusieurs sites ouverts au public, avec des zones clairement délimitées et exemptes de bombes non explosées, mais on ne peut s'empêcher de penser que se trouver à quelques mètres à peine pourrait être une mort certaine. Cela ajoute une mélodie triste à cet endroit, où ces peuples antiques avaient jadis entrepris leur mystérieuse entreprise consistant à installer ces énormes jarres de pierre sans craindre les bombes et dont les mystères resteront perdus dans le temps.



Source : Article traduit de l'anglais publié originalement sur le site mysteriousuniverse.org sans leur aimable autorisation.

Auteur : Brent Swancer est un auteur et un expert en cryptographie vivant au Japon. La biologie, la nature et la cryptozoologie demeurent les premières passions intellectuelles de Brent Swancer. Il a écrit des articles pour MU et Daily Grail et a été un invité de Coast to Coast AM et de Binnal of America.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook