L'incitation à la violence

Lhassa, au Tibet, est située à plus de 3600 mètres du niveau de la mer. La capitale tibétaine de Lhassa, ou « lieu des dieux », a longtemps été considérée comme l'une des régions les moins accessibles du monde. Pendant plus de trois décennies, le Tibet a été entièrement fermé aux étrangers après la prise de contrôle par la force de la région et l'exil de son chef spirituel, le dalaï-lama, en 1959 par l'armée chinoise. Lors du siège de la ville, les gardes rouges chinois ont systématiquement détruit temples, fresques et textes religieux anciens.


C'est une reproduction terrible de la destruction de la Grande bibliothèque d'Alexandrie, de Sarajevo et plus récemment de Phnom Penh. D’autres histoires, comme la destruction de livres par les nazis, semblent se produire là où une énergie révolutionnaire veut détruire les trésors culturels du passé. Quand une culture en conquiert une autre, vous voulez tuer leur idéologie et vous le faites de cette manière, vous brûlez leurs livres. Vous bannissez leurs idées. Vous bannissez leur langue. Vous bannissez leurs pratiques religieuses. Vous brûlez les anciens enregistrements.

On va examiner dans cet article les dernières avancées scientifiques dans l'utilisation de la technologie pour inciter à la violence.

La destruction du patrimoine culturel

À travers l’histoire, les conflits militaires ont non seulement entraîné des pertes en vies humaines, mais également la destruction du patrimoine culturel. Et même lorsqu'ils entreprirent de coloniser le Nouveau Monde, les premiers explorateurs et missionnaires ont systématiquement éliminé ce qu'ils considéraient être des textes païens et des mythologies des tribus amérindiennes, mésoaméricaines et polynésiennes qu'ils avaient rencontrées. Ils détruisent des artefacts. Ils enterrent des sites. C'est presque comme s'il s'agissait d'un effacement délibéré du passé. C'est comme si les racines de la civilisation humaine elle-même nous étaient cachées.

Avec la destruction de la connaissance, nous risquons de perdre notre lien avec les dieux, les extraterrestres du passé, leurs interactions avec nous, ce qu’ils souhaitaient que nous fassions. Pourquoi est-ce que ces archives semblent continuellement être égarées ou brûlées ou détruites ou délibérément ruinées ? Est-il possible qu'il y ait, en fait, une présence extraterrestre permanente qui s'est en quelque sorte infiltrée dans notre société ? Cette intelligence extraterrestre pourrait-elle contrecarrer délibérément tout effort pour se découvrir à partir des archives anciennes ?

Peut-il y avoir vraiment des extraterrestres parmi nous qui incitent au conflit, comme le suggèrent certains théoriciens ? Et, dans l’affirmative, pourrions-nous trouver ce conflit concentré dans des zones dites interdites ? Mais pourquoi ? Et peut-être plus important encore, comment ce comportement violent a-t-il été accompli ?

L'optogénétique permet de contrôler le cerveau

A Pasadena, en Californie, des scientifiques du California Institute of Technology ont identifié un ensemble de neurones dans l'hypothalamus du cerveau de souris correspondant à l'agressivité. Grâce à une technique appelée optogénétique, le groupe utilise des impulsions lumineuses pour activer les neurones et inciter instantanément à la violence chez les souris.

Nous pouvons affecter ou manipuler le cerveau ou ses fonctions de nombreuses façons. Et il y a une nouvelle technique très excitante appelée optogénétique. Et bien qu'elle ne soit sans doute pas encore utilisée chez l'homme, elle est utilisée dans des essais sur des animaux. Il y a tout d'abord manipulation d'un virus pour qu’il devienne un système d’administration d’un gène prélevé sur une algue photosensible. Et ce gène est ensuite transmis à des neurones spécifiques, puis ces neurones sont activés par la lumière. Vous pouvez contrôler le comportement de l'animal via une télécommande, dans le sens où il vous suffit de déclencher différents types de récepteurs. Si vous entrez réellement dans le cortex préfrontal et que vous le stimulez, vous pouvez faire en sorte que les animaux agissent de manière agressive.

Le virus de l'agressivité

En 2010, des scientifiques de l’Université d’Osaka et de l’Université du Texas ont publié des résultats distincts indiquant à la fois que 8% du génome humain provenaient de virus et non de notre ADN ancestral. Est-ce que cela pourrait aider à expliquer comment les extraterrestres pourraient inciter les humains à la violence, tout comme les chercheurs ont utilisé des virus pour déclencher une agressivité chez la souris ?

Quelqu'un nous a génétiquement altéré il y a très très longtemps, et ils ont intentionnellement décidé que nous devenions violents. Il ne fait aucun doute que les gens pourraient être manipulés, utilisés pour faire toutes sortes de choses et ils ne le sauraient même pas. Nous sommes simplement des pions dans un jeu d’échecs extraterrestre qu’ils peuvent déplacer et manipuler à tout moment, qu’ils utilisent, à leur guise, quand ils le souhaitent. Cela ne fait aucun doute.

Les humains pourraient-ils être stimulés artificiellement pour créer des actes de violence, comme le proposent certains théoriciens ? Et cette stimulation pourrait-elle cibler les personnes vivant dans certaines régions du monde ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les phénomènes paranormaux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.