Transformation de la réalité

Transformation de la réalité
A Dallas, au Texas, des chercheurs du Nanotech Institute de l'Université du Texas ont découvert un processus permettant de rendre des objets invisibles.

Ces scientifiques filent de minuscules fibres de carbone en feuilles et les immergent dans l’eau. Une charge électrique chauffe le matériau et modifie la manière dont l'eau environnante plie la lumière, faisant ainsi apparaître un objet en train de disparaître au moment du changement d'état. Nous ne voyons plus l'objet que nous sommes en train de masquer.

Ce qu'ils font, c'est juste utiliser une feuille de nanotubes de carbone chauffée pour plier la lumière. Ainsi, lorsque nous pensons regarder dans une direction particulière, nous examinons en réalité l’eau de mer voisine.


Ils utilisent des matériaux très extraordinaires pour accomplir leur dissimulation à la façon d'un mirage. Mais aussi innovante que soit cette technologie remarquable, on peut trouver à travers l’histoire des récits d’appareils dotés des mêmes pouvoirs.

Le casque d'Hadès

A Sérifos, en Grèce, c'est ici sur cette île minuscule de la mer Égée, que les Grecs de l'Antiquité croyaient que le héros Persée s'était lancé dans sa mission apparemment impossible de tuer la redoutable Gorgone Medusa.

Donc, Persée avait ce défi incroyable parce que Medusa était puissante, et il suffisait de la regarder et de mourir, alors c'est une situation vraiment dangereuse pour le héros.

Selon la mythologie, Persée se voit attribuer un casque magique qui assurera son succès. Appelé le casque des ténèbres, le couvre chef appartenait à Hadès, le dieu des enfers. Persée poursuit cette aventure avec l'aide de plusieurs dieux grecs. Il reçoit un certain nombre d'objets mythologiques qui l'aideront dans son voyage. On lui donne le casque de Hadès, ce qui le rendra invisible. Il tue ensuite avec succès Medusa et les deux autres Gorgones tentent de le retrouver, mais elles ne peuvent pas le voir car il porte le casque d'invisibilité.

Le casque des ténèbres a-t-il vraiment fait disparaître Persée ? Ou pourrait-il y avoir une autre explication, peut-être plus scientifique ? Cela pourrait être un exemple ancien de technologie avancée, utilisant la nature flexible de la lumière et les lois de la physique dont nous sommes maintenant conscients, pour rendre quelque chose qui semble impossible à atteindre, et avec une technologie que tout le monde pourrait utiliser, s'ils le voulaient.

Le casque d'Hadès est-il la preuve d'une technologie extraterrestre autrefois utilisée ? Et si oui, les récits d'autres dispositifs magiques dans un passé lointain pourraient-ils prouver que nos ancêtres avaient accès à des outils extraterrestres encore plus avancés ?

La légende de Circé et de sa baguette magique

Ponza, en Italie, est une île située dans la mer Méditerranée. Cette île en forme de croissant serait la patrie légendaire de la déesse grecque Circé, déesse supposée posséder une baguette magique dotée d’un pouvoir remarquable.

Mais la notion de baguette magique en tant qu'instrument de magie remonte encore plus loin, aux origines mêmes de la magie. L'idée de la magie vient de la région connue sous le nom de Perse ou d'Iran. C'est là qu'on trouvait Zoroastre, les traditions et les rituels zoroastriens.

Les mages, les prêtres de ce système de croyance utilisaient une poignée de baguettes comme une intercession magique, un moyen de connecter le monde invisible et le visible. Les magiciens et les dirigeants de toutes sortes utilisent des bâtons et des verges, des baguettes et des sceptres, des masses, tous issus de traditions analogues.

Les récits antiques de la célèbre baguette de Circé la décrivent comme une arme redoutable, capable de produire d’étonnantes transformations physiques.

Selon la mythologie grecque, Circé était la fille d'Helios, le dieu du soleil. Et selon ces légendes, elle était incroyablement belle. En fait, elle était radieuse. Elle brillait parce qu'elle n'était pas de cette Terre. Les anciens Grecs la considéraient comme la déesse de la magie.

La baguette magique de Circé les métamorphose en porcs

Les histoires entourant Circé font généralement référence à sa puissante baguette, avec laquelle elle a été capable de transformer des personnes en animaux. Il existe donc une histoire célèbre dans l’Odyssée où Ulysse et ses hommes atterrissent sur une île mystérieuse. Et ils arrivent dans une maison où il y a une femme à l'intérieur qui chante des chansons. Et les chansons qu'elle chante attirent les hommes dans la maison, et Circé dit qu'elle va les divertir. Et au cours de ses interactions avec eux, elle sort une baguette et les touche. Suite à cela, les hommes sont ensuite transformés en porcs.

L'idée de transformation est fascinante. Dans le monde antique, on craignait de devenir un loup ou un autre animal. Et ensuite, on a imaginé que certaines personnes dotées de pouvoirs extraordinaires pourraient vous faire cela contre votre volonté, et cela était grandement redouté. Et une bonne partie de la pratique magique consistait à essayer d'éviter une telle calamité.

La baguette magique de Circé était-elle simplement une invention mythologique, enracinée dans l'imaginaire primitif et la superstition de l'humanité, comme le suggèrent les plus grands spécialistes ? Ou peut-être que cet appareil incroyable a réellement existé. Parce que nous savons tous que tous ces mythes ont un noyau de vérité; quelque chose qui s'est passé dans la vraie vie. Ainsi, lorsque nous parlons de puissants bâtons utilisés pour transformer des personnes en animaux, la seule chose qui aurait pu arriver à cela, c'est s'il s'agissait d'un dispositif technologique.

Est-il possible, cependant, qu'une technologie extrêmement avancée puisse en quelque sorte générer un effet de changement de forme et réaménager complètement l'ADN, les tissus physiques, la chair d'un être humain vivant ? De nombreuses légendes anciennes décrivent une sorte d'appareil de poche doté d'une incroyable capacité à faire des choses qui sembleraient magiques, voire impossibles.

Nous voyons la lance de Vishnu.
Nous voyons le marteau de Thor.
Nous voyons le coup de foudre de Zeus.
Cela pourrait très bien être l’un des exemples d’une technologie de poche que possèdent les humains extraterrestres qui nous ressemblent.

Circé pourrait-elle provenir d'une lignée divine, peut-être extraterrestre ? Et si oui, sa baguette aurait-elle pu être basée sur une technologie extraterrestre très avancée ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes croient qu'une telle idée est possible et que davantage de preuves peuvent être trouvées dans les récits de l'un des affrontements les plus épiques et les plus destructeurs de l'histoire religieuse.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie des anciens



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.