L'armée de terre cuite

Armée de terre cuite
Dans la province du Shaanxi, en 1974 en Chine, des fermiers creusant un puits en dehors de la ville de Xi'an ont fait une découverte étonnante : un soldat d'argile grandeur nature, sculpté de manière complexe et habillé pour le combat. Des fouilles ultérieures ont révélé des milliers de ces sculptures.

Connues sous le nom de guerriers en terre cuite, chacune avait des expressions faciales remarquablement réalistes. Enfoui dans la terre pendant plus de 2000 ans, elles faisaient partie d'un immense mausolée souterrain construit pour le premier empereur de Chine de la dynastie Qin, Qin Shi Huang.

La tombe de Qin Shi Huang est assez extraordinaire. Mais plus de 8 000 soldats en terre cuite y ont été retrouvés, ainsi que 520 chevaux et 130 chars, dont la plupart sont toujours enterrés.


Qin Shi Huang

Qin Shi Huang est littéralement le premier empereur de Chine. Il a établi la dynastie Qin en l'an 221 av. J.-C. Et il a établi beaucoup de choses qui ont continué à fonctionner pendant toute la période impériale en Chine. Qin a conquis et unifié la Chine, construit la Grande Muraille et normalisé le système monétaire et juridique.

La recherche de l'immortalité

Tombe de Qin Shi Huang
Mais Qin Shi Huang était aussi obsédé par la découverte du secret de l'immortalité. C'est un empereur qui part à la recherche des îles de l'immortalité. C'est un empereur obsédé par la redécouverte de connaissances perdues. Son ambition est d'atteindre la vie éternelle, comme les dieux. À cette fin, Qin a passé plus de trois décennies à forcer plus de 700 000 travailleurs à construire la ville souterraine à quatre couches qui lui servirait de lieu de repos.

L'un des plus grands mystères de la Chine se trouve au cœur de l'ancien complexe. La tombe couvre en réalité une très grande surface. Quelques zones seulement dans les environs, la partie frontière du complexe de la tombe ont été fouillées. Les archéologues pensent que sous le monticule du cimetière central se trouve la chambre contenant les restes de l'empereur Qin.

À ce jour, le site n'a pas encore été fouillé, en raison de niveaux de mercure extrêmement élevés. Ce qu'on pense trouver à l'intérieur est un modèle exact de l'univers en miniature, avec le plafond fait pour ressembler au ciel avec toutes les étoiles représentées par des perles. Et puis les rivières de Chine seraient sur le sol, et c'est le mercure qui est censé ressembler aux rivières.

La présence de mercure indique quelque chose de technologique

Soldats de terre cuite
Élément conducteur utilisé dans les jauges, l'électronique et les automobiles, le mercure est un métal liquide découvert par les archéologues dans une tombe égyptienne datant de 1500 ans av. J.-C. Certains chercheurs pensent que la présence de mercure indique l’existence de technologies modernes dans le monde antique. La présence de mercure est également inhabituelle dans ces tombes. Le mercure est quelque chose qui ne nous est pas vraiment très utile, sauf dans les appareils de haute technologie. Et cela aurait pu être utilisé dans le cadre des extraterrestres et de leur technologie sur cette planète.

Le premier empereur de Chine a-t-il été influencé par les visiteurs d'un autre monde pour créer son monument, comme le proposent les défenseurs de la théorie des anciens astronautes ? Et le mercure trouvé sur la tombe pourrait-il être une preuve de la technologie extraterrestre à l'œuvre en Chine, il y a des milliers d'années, une technologie qui ne visait pas simplement à enterrer les morts, mais à renvoyer des êtres d'un autre monde dans l'espace ? Peut-être que d'autres indices peuvent être trouvés en examinant de plus près les mystérieux tertres funéraires trouvés dans notre monde.


 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les secrets du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.