Les sphères de l'espace

Dans la province de Tuyen Quang, au nord du Vietnam, le 2 janvier 2016 aux premières heures de la matinée, trois étranges sphères de métal tombent du ciel. Des témoins ont rapporté que l'une des sphères semblait voler suivant un schéma mystérieux avant de s'écraser sur Terre et de produire un son de « tonnerre ».

Les témoins ont vu ces boules métalliques de forme sphérique, qui ont été récupérées par l'armée vietnamienne. Nous en avons des photographies, mais nous ne savons pas ce que ces objets étaient.

Maintenant, bien sûr, la grande question est : pourraient-ils être connectés au phénomène OVNI ?


De nombreuses sphères similaires ont été observées en Espagne en 2015 et en Afrique en 2011. Le sceptique soutiendrait qu'il s'agit simplement de débris spatiaux de satellites et de rien d'autre. Mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’en mars 1974, une sphère très étrange a été découverte à Fort George Island, en Floride. Elle a été trouvée par la famille Betz.

La sphère de Floride

Le 26 mars 1974, sur un terrain isolé à Fort George Island, en Floride, appartenant à Gerri et Antoine Betz, un feu de forêt s'est déclaré au milieu de la nuit, brûlant des acres de broussailles. La cause de l'incendie est inconnue.

Mais le lendemain, alors que la famille enquêtait sur les dégâts, elle tomba sur un objet étrange : une sphère en métal.

Gerri Betz et son fils Terry sont allés là-bas et Terry a vu cette sphère d'aspect métallique posée sur le sol. Et il la ramasse et la montre à sa mère, et ils la rapportent à la maison. Et quelques semaines passèrent et Terry posa la sphère sur une table à côté de son lit. Et un jour il a sorti sa guitare et a commencé à gratter les cordes. Et alors la sphère a commencé à vibrer.

Quand Terry avait environ dix ou onze ans, un soir, ils ont constaté qu'un couvercle de pot de mayonnaise restait collé à la sphère. Ils le tenaient à différents endroits de la sphère. Et il était magnétisé et restait dans certaines zones et pas dans d’autres. Il se souvient aussi qu'un membre de sa famille a dit :

Regardez ça !  

Et il passa devant elle, elle était posée sur la moquette, et elle le suivit et bougea comme il l’avait fait. Ils ont fait quelques pas et se sont retournés, et la sphère a roulé juste derrière eux et s'est arrêté. Ils n'avaient jamais rien vu de tel auparavant.

Un enquête journalistique

La sphère de Betz a commencé à faire les gros titres en avril 1974. Ron Kivett, un jeune journaliste qui a mené une interview exclusive avec Gerri Betz juste après sa découverte étonnante, a été l'un des premiers à révéler cette histoire dans la presse.

En février 2017, la journaliste d'investigation Linda Moulton Howe s'est rendue à Jacksonville, en Floride, à seulement 20 kilomètres du site où la famille Betz a fait leur incroyable découverte.

Elle s'est arrangée pour rencontrer Ron Kivett afin d'obtenir un récit de première main de son expérience avec cet objet bizarre.

– Vous avez réellement tenu cette sphère argentée ?
– En fait, j'ai tenu la sphère, effectivement.
– Parlez-moi de ce qui s'est passé. Je suis tellement curieuse. Vous arrivez chez eux. Comment la sphère des Betz a-t-elle été introduite ? Comment vous l'ont-ils montré ?
– La sphère était sur une table basse, une table basse en verre dans un hall d'entrée, avec des fenêtres tout autour, presque comme un atrium. Et j'ai dit, vous savez, « Puis-je la ramasser ? » Gerri dit : « Oh, bien sûr. » Alors je l’ai ramassé, et c’était plus lourd que je ne le pensais.
– Environ 20 livres, non ?
– C'est ce qu'ils disent, oui, environ 20 livres. La sphère avait une texture beaucoup plus rugueuse que prévue. Et si vous la déplaciez, vous pouviez entendre un tintement très faible à l'intérieur. Ce n'était pas un bourdonnement, c'était ce tink, tink, tink. Terry avait la sphère dans sa chambre et il commença à remarquer que même lorsque la sphère ne bougeait pas, il pouvait entendre ce tintement.
– Eh bien, cela suggérerait qu’elle était consciente, ou émettait, qu’elle transférait des informations à partir de quelque chose avec lequel elle était connectée.
– Eh bien, après avoir vu cela, j'ai décidé de sortir la sphère dehors pour prendre des photos à la lumière naturelle. La sphère était sur la table. Nous nous sommes donc tous levés pour partir à la recherche d'un endroit où faire les photos, et la sphère a roulé jusqu'au bord et s'est arrêtée. Et c'était comme si elle voulait nous dire : « Ne m'oublie pas ». C'est alors que les poils se sont hérissés sur mes bras.

Les examens de l'armée

Après avoir observé le comportement étrange de la sphère pendant plusieurs semaines, la famille Betz a décidé de la soumettre à l'armée pour examen. Elle a suscité l'intérêt de la marine. Elle a suscité l'intérêt du gouvernement des États-Unis. Et lors de l’essai, ils ont découvert qu’elle était en alliage d’acier inoxydable, en particulier l’alliage ferreux numéro 431. Et puis quand elle a été analysée avec la spectographie à rayons X, l’intérieur de la sphère était creux et contenait de plus petits objets sphériques, qui ont été analysés pour avoir un poids atomique de 140. Or, la plus grande masse atomique que nous voyons dans la nature est l’uranium, qui est de 92. Donc, ces petites boules super lourdes qui se trouvaient à l'intérieur, avec un poids atomique de 140, ont amené certains scientifiques à supposer que si quelqu'un essayait réellement de forer à l'intérieur de la sphère, cela pourrait être l'équivalent d'une arme thermonucléaire, ces éléments pourraient disparaître dans la criticité et créer une explosion nucléaire massive.

Le fait est que cette sphère possède des propriétés très particulières qui suggèrent qu’il s’agit en fait d’une sorte de technologie artificiellement intelligente.

– Pensez-vous que c’est une hypothèse viable selon laquelle au moins la marine, à la suite de ses travaux, savait que ce n’était pas terrestre ?
– Oh, absolument.
– Et c'était après l'examen de la marine que tout semblait en principe s'arrêter.
– Exact. Je n'ai jamais eu de véritable clarification sur ce qui s'est passé, vous savez. Mais maintenant, la sphère a disparu.

Est-il possible que la Marine ait découvert la preuve que la sphère des Betz est d'origine extraterrestre et l'a secrètement confisquée pour un examen plus approfondi ?

Gerri et sa famille ne sont plus intéressés à parler de la sphère. Ils ne veulent tout simplement pas discuter de ce qui s'est passé avec. Peut-être que personne ne la reverra jamais. C'est une possibilité. On ne sais pas.

Retour sur le site de l'incendie

Jusqu'à présent, personne n'a été capable de localiser la sphère ou d'expliquer ce que c'était. Mais peut-être que d'autres indices peuvent être trouvés en revenant sur le site même où la mystérieuse sphère des Betz a été découverte.

Ron Kivett précise :
En parlant avec la famille Betz, vous pensiez avoir affaire à des gens très honnêtes et très perplexes quant à la nature de cette sphère. Quand je leur ai parlé pour la première fois, j'étais convaincu que tous me disaient la vérité.

A Fort George Island, en Floride, le 3 février 2017, la journaliste d'investigation Linda Moulton Howe se rend avec le journaliste Ron Kivett sur le site, où une mystérieuse sphère métallique qui présentait l'incroyable capacité de se déplacer a été découverte pour la première fois en 1974 par la famille Betz, à la suite d'un feu de forêt sur leur propriété.

Les maquis sont épais. C'est difficile à traverser. En fait, c'est presque incroyable. Sans le feu probablement qu'ils ne l'auraient jamais trouvé.

Les sceptiques de l'histoire de la sphère des Betz affirment que cela faisait partie d'une sculpture tombée du camion d'un artiste. Mais, selon Ron Kivett, cela est impossible, car la sphère a été découverte au milieu d'une zone densément boisée, à 20 kilomètres de tout tronçon de route principale. Quand on se trouve à l'endroit où la famille Betz a découvert cette sphère, il est tellement évident que tout ce qui est raconté au sujet d'un artiste sur la route ayant quelque chose qui tombe d'un camion et qui roule à travers tout cet épais maquis est impossible. Impossible. Et l'idée qu'ils ne l'auraient jamais trouvée s'il n'y avait pas eu d'incendie, non. Le feu faisait partie intégrante de la recherche de la sphère.

Ils ont tout de suite su, vous savez, après ce premier incident ou à peu près, qu'ils avaient quelque chose de spécial.

Est-elle d'origine extraterrestre ?

Si cette sphère mystérieuse était d'origine extraterrestre, comme le suggèrent certains partisans de la théorie des anciens astronautes, aurait-elle pu être intentionnellement placée sur la propriété des Betz et même avoir déclenché l'incendie qui a abouti à sa découverte ?

Tout au long de l'histoire, des sphères similaires sont apparues dans des œuvres d'art qui remontent à des centaines d'années et sont souvent décrites comme venant des cieux. Dans l'art chrétien, vous voyez ces incroyables exemples d'anges tenant des sphères de la taille d'une boule de bowling dans leurs mains. Dans d'autres exemples, Jésus lui-même possède une sphère métallique. Dieu est représenté tenant une sphère. Ainsi, lorsque vous revenez à la famille Betz et que vous la comparez à ce que nous savons de ces sphères et de la mythologie chrétienne, vous devez vous demander si nous avons affaire à quelque chose d’origine ancienne ou peut-être d’origine extraterrestre ?

Où est cette sphère aujourd'hui ? Mon pari ? C'est qu'une agence gouvernementale détient cette sphère des Betz, et le gouvernement a probablement beaucoup appris sur une sphère qui possède un logiciel à activation automatique et qui a peut-être envoyé et reçu un signal tout le temps.

Le concept d'une sphère métallique à auto-activation avec la capacité de communiquer n'est pas aussi farfelu qu'il n'y paraît. En fait, la science est sur le point de découvrir une technologie similaire aujourd'hui.

Une invention similaire en Chine

A l'Université de Tsinghua, à Pékin, en Chine, en Mars 2015, des scientifiques annoncent la création d'un robot auto-alimenté sous la forme d'une petite sphère en métal liquide capable de changer de forme. Lorsque l'énergie est appliquée de l'extérieur, à l'extérieur, le métal changera de forme. Mais ils ont aussi remarqué qu’il pouvait aussi produire sa propre alimentation pendant environ une heure et qu’il bougeait également à cause de cette action.

Bien sûr, la plupart des gens envisagent de l'utiliser dans le domaine de la robotique. Imaginez juste où cela peut aller. Nous voyons les premiers pas que nous faisons pour obtenir ces types d'alliages exotiques qui pourraient, à l'avenir, nous permettre d'imiter le type de technologie extraterrestre que nous voyons déjà dans les artefacts récupérés.

En plus de créer des robots qui changent de forme, cette nouvelle technologie peut être utilisée par les médecins pour effectuer des réparations à l'intérieur du corps sans intervention chirurgicale. Cela pourrait également conduire à une électronique entièrement flexible, ainsi qu'à des avancées majeures en intelligence artificielle.

Des objets délibérément laissés par les extraterrestres

Certains théoriciens proposent qu'il s'agissait d'une technologie similaire qui a alimenté la sphère des Betz. C'est une explication possible de ce qui pourrait se passer avec les boules super lourdes à l'intérieur de la sphère des Betz. Ils utilisent peut-être une technologie similaire pour rouler à l'intérieur, ce qui permet ensuite à la sphère de rouler, un peu comme une balle de bowling autopropulsée. Donc, avec ces nouvelles découvertes, nous avons maintenant une explication plausible de la manière dont la sphère des Betz a été capable de tourner.

Alors que les scientifiques modernes développent de nouveaux alliages, nous devons nous demander si ces artefacts, comme la sphère des Betz, sont peut-être là pour nous d’examiner et de rétro-concevoir et d’utiliser et de créer pour nous-mêmes et notre propre industrie spatiale.

Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que des objets tels que la sphère des Betz ont été délibérément laissés par des extraterrestres pendant des milliers d'années afin de contribuer au développement de l'évolution technologique de l'humanité. Pour preuve supplémentaire, ils évoquent de mystérieux lingots de métal récemment retrouvés dans un naufrage au large de la Sicile et qui ne ressemblent à aucun autre métal connu pour exister sur Terre.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les OVNIs modernes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.