La sonde Pathfinder

Pathfinder
A Pasadena, en Californie, le 4 juillet 1997, les ingénieurs aérospatiaux du laboratoire de propulsion par réaction attendent avec impatience un signal de la sonde spatiale Pathfinder indiquant qu'elle a atterri intact à la surface de Mars.

Des milliers de téléspectateurs regardent les reportages en direct pendant le déroulement de l'événement. Le vaisseau spatial a atterri. Quelques heures après son atterrissage réussi, Pathfinder envoie les premières images de la surface de Mars depuis plus de deux décennies. Mars Pathfinder transmet au cours de sa mission de 12 semaines 2,3 milliards de bits d'informations, dont plus de 17 000 images. Parmi ces photos, il y a une image qui, disent certains, révèle des formations qui reflètent le plateau de Gizeh, y compris ce qui semble être un sphinx.


Une de ces photographies montre en effet ce qui ressemble à un sphinx qui fait face à l'est, au lever du soleil sur Mars. Il y a une énorme montagne pyramidale derrière et vous devez vous demander si ce sphinx martien n'a pas été créé par des extraterrestres.

Certains ont proposé qu'il existe une image miroir du plateau de Gizeh sur Mars et que, par conséquent, Mars aurait pu être habitée. Et c’est la raison pour laquelle nous aurions des structures sur Mars d’origine artificielle.
 

De la vie sur Mars ?

L’idée d’une vie extraterrestre sur Mars fascine depuis longtemps l’humanité.

Déjà, en 1895, l'astronome Percival Lowell proposa qu'une ancienne civilisation aurait construit des canaux sur Mars afin de tirer de l'eau des pôles pour maintenir leur société en vie.

Et depuis le premier atterrissage sur la surface de Mars en 1976, les missions de la NASA sur Mars se sont presque exclusivement attachées à déterminer si la vie pouvait exister sur la planète rouge.

Nous n'avons trouvé aucune preuve réelle de la vie. Et pourtant, il y a cette possibilité alléchante où nous n'avons pas abandonné. Nous chercherions une civilisation souterraine, car les conditions de surface sont tellement rudes. En théorie, vous pourriez avoir des écosystèmes entiers complexes existant sous la surface. Je pense que si nous devions aller sur Mars et y trouver la civilisation, une grande partie serait souterraine. Et vous devez vous demander si ce sphinx martien ne garde pas un monde souterrain sur Mars semblable au monde souterrain de Gizeh, dont nous savons qu’il existe aujourd’hui.

Les formations sur Mars prouvent-elles que la planète était autrefois habitée ? Et si oui, ce sphinx sur Mars sert-il également de marqueur d’une entrée dans un monde souterrain et peut-être même le véritable emplacement d’une salle des archives secrète ?

Une connexion entre Gizeh et Mars

Selon certains défenseurs de la théorie des anciens astronautes, si le sphinx de Gizeh avait vraiment une contrepartie sur Mars, elle correspondrait à ce que l'on a trouvé dans certains des premiers écrits de l'humanité. Un célèbre linguiste du nom de Zecharia Sitchin a en fait traduit d'anciennes tablettes sumériennes qui décrivent Mars étant utilisé comme un relais par leurs dieux, les Anunnaki.

Il est très possible que ces anciens récits sumériens qui parlent de la traversée d'Anunnaki entre Mars et la Terre soient des faits réels et montrent une connexion plus profonde de ce que nous avons à Gizeh et de ce que nous avons également sur Mars.

Tous les scientifiques s'accordent aujourd'hui pour dire que Mars avait à une certaine époque une atmosphère pas si différente de celle de la Terre. Et donc, si on devait suggérer qu’à un moment donné la vie intelligente habitait Mars, qu’en est-il si l’un des endroits vers lequel ils se seraient échappés était la planète Terre ? Est-il possible qu'il existe en fait un lien profond entre la Terre et Mars ? Et la localisation d'un deuxième sphinx pourrait-elle être la clé pour dévoiler les secrets de notre passé ancien ? Et si oui, est-il possible qu'il y ait encore un autre sphinx qui détient la clé, un sphinx qui est encore plus proche de chez nous ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : À la recherche des aliens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.