Le trésor de Montezuma

Trésor de Montezuma
Kanab, dans l'Utah, située sur le plateau occidental du Colorado, est une ville de moins de cent ans qui existe depuis moins d'un siècle. Normal puisqu'elle a moins de cent ans. Mais pourtant, ce que beaucoup croient caché ici parmi les roches rouges et les canyons est l’un des plus grands trésors perdus au monde.

Quelque chose de très précieux est enfoui ici et a coûté la vie à des personnes. Les gens sont morts à cause de cela. Ce n'est pas amusant ni un jeu. C'est pour de vrai.

Si vous avez déjà vu Indiana Jones ou National Treasure, c'est de la fiction, mais le trésor dont nous nous occupons ici est réel, et c'est sur quoi tous ces films étaient basés, c'est la vérité et l'histoire des anciens. Les recherches nous ont convaincus que le trésor de Montezuma se trouve ici dans l'Utah.


Le trésor de Montezuma ? Dans le sud-ouest américain ? Bah ! A d'autres ! Pourquoi le trésor perdu d'une culture qui existait au Mexique, il y a des centaines d'années, serait-il caché dans l'Utah ? Mais selon la légende, le lieu de naissance ancestral du peuple aztèque se situe quelque part dans cette région des États-Unis. La mythologie aztèque dit qu'ils venaient d'un pays appelé Aztlán. Et c'est une ville qui était apparemment dans ce qui est maintenant le sud-ouest américain.
 

Le mythe de la création chez les Aztèques

Les aztèques étaient une civilisation très, très avancée. Dans les récits aztèques, leur patrie, Aztlán, a été créée à la suite d'un événement extraordinaire. Cet événement décrit, selon certains, une rencontre avec des êtres extraterrestres. Le chroniqueur aztèque Gerónimo de Mendieta a écrit un mythe de création très intéressant dans lequel une déesse a jeté un couteau en silex géant du ciel dans les Sept Grottes de Chicomoztoc, provoquant la naissance de 1 600 dieux.

Maintenant, imaginez un instant que vous ne connaissiez rien à la haute technologie. Vous utiliseriez des mots pour décrire au mieux ce que vous voyez. Et tout à coup, vous avez ces couteaux en silex géants qui descendent du ciel. Alors, que regardons-nous vraiment ici ? Aurait-il pu être des extraterrestres qui se sont écrasés sur la Terre et ont ensuite apporté leur civilisation aux peuples autochtones de cette époque ?

Selon les codex aztèques, les dieux ordonnèrent à leurs ancêtres de migrer vers le sud du Mexique vers 1064 après JC. Au cours des 500 prochaines années, ils devinrent le plus grand empire d'Amérique du Nord. Mais le 29 juin 1520, le roi Montezuma II est tué lors de la conquête espagnole du Mexique et l’empire aztèque prend fin. Les historiens débattent de ce qui s’est passé par la suite, mais selon certains témoignages, les Aztèques ont rassemblé le maximum de leurs objets de valeur à la portée de la main et ont fui vers le nord.

Le trésor des Aztèques

Ce trésor était spectaculaire. C'était épique. C'étaient des centaines de kilos d'or et d'argent et des objets d'une valeur inestimable, un disque d'or de la taille d'une roue, qui avait la forme d'un soleil. Ils avaient besoin de mettre ce trésor dans un endroit sûr. Et c'est l'histoire de l'exode aztèque vers le nord dans ce que nous appelons maintenant le Sud-Ouest américain.

Les Aztèques auraient emporté des dizaines de milliers de kilos d'or, d'argent et de reliques inestimables au nord, en direction de leur patrie ancestrale. Mais pourquoi ? Pourquoi les Aztèques parcourraient-ils près de 3 000 kilomètres, mettant ainsi leur vie et leur trésor en péril, pour atteindre une patrie qu’ils ont laissée ?

Selon leur propre histoire, le vaste trésor des Aztèques était un cadeau pour leur dieu le plus important. Cette richesse des Aztèques était mise en lieu sûr pour leur dieu, Quetzalcoatl. C'était donc un trésor sacré. Quetzalcoatl aurait apporté une compréhension de l'astronomie et de l'astrologie. Il est vraiment le père de l'empire aztèque. Mais nous devons nous demander s'il est possible que Quetzalcoatl soit un personnage historique et pas seulement un être mythologique. Quetzalcoatl est représenté sous la forme d'un serpent à plumes, mais il est également représenté comme un être énorme avec un casque et il est assis sur une sorte d'œuf à moitié ouvert. Quetzalcoatl était définitivement un extraterrestre.

Si Quetzalcoatl était vraiment un être étranger de cette Terre, comme le suggèrent des partisans de la théorie des anciens astronautes, cela pourrait-il être une preuve supplémentaire de la théorie de Zecharia Sitchin selon laquelle l'or est une marchandise importante pour les voyageurs extraterrestres dans l'espace ? Et les Aztèques auraient-ils pu ramener leur trésor dans leur patrie ancestrale dans l'espoir que Quetzalcoatl se vengerait de leurs ennemis ?

Le but de ce trésor était de le conserver en hommage à Quetzalcoatl à son retour et à les aider, espérons-le, à vaincre finalement leurs ennemis. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que lorsque vous entrez dans le sud-ouest américain, vous trouvez qu'il y a des écrits aztèques, des hiéroglyphes et des pétroglyphes aztèques sur des rochers aussi loin que l'Utah au nord. Peut-être que quelque part, ces trésors sont encore entreposés, dans l'attente du jour du retour de Quetzalcoatl.

Les pierres Peralta

Dans les années 1950, quatre tablettes de pierre connues sous le nom de pierres Peralta ont été découvertes près des montagnes de la Superstition, en Arizona. Les chasseurs de trésors Paul et Dan Dillman sont convaincus que les symboles gravés sur ces pierres, ainsi qu'une cinquième tablette qu'ils ont découverte en 1982, les mèneront un jour à l'or légendaire de Montezuma, caché ici dans les montagnes et les canyons de l'Utah.

Mais si jamais les Dillmans découvraient l'entrée de la patrie aztèque d'Aztlán et la cachette de l'or de Montezuma, pourraient-ils trouver plus que ce qu'ils avaient prévu ? Si Aztlán a été fondée par un dieu extraterrestre, alors que les chasseurs de trésors se rapprochent de plus en plus de la possibilité de trouver l'emplacement d'Aztlán, veulent-ils vraiment briser ce sceau ? Parce que personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière et quelles sont les conséquences d’une telle découverte pour la race humaine.

Kanab, dans l'Utah, est-il vraiment la cachette du trésor aztèque perdu ? Et si tel est le cas, pourrait-il révéler des preuves de contacts extraterrestres dans un passé lointain ? Des adeptes de la théorie des anciens extraterrestres prétendent que oui et affirment qu'il est possible de trouver davantage de preuves d'un lien entre les plus grands trésors perdus du monde et une intervention extraterrestre en Grèce.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.