Bob Lazar

Bob Lazar
Il existe une théorie selon laquelle le célèbre lanceur d'alerte sur les OVNIS, Bob Lazar, aurait peut-être été utilisé et manipulé en ce qui concerne la zone 51, vers la fin de 1988. Peut-être a-t-il été contrôlé par l'esprit. En d'autres termes, il est tout à fait possible que Bob Lazar ait été utilisé dans une opération pour répandre de la désinformation sur les OVNIS – et Bob Lazar était inconscient de ce qui se passait réellement autour de lui.


Si vous examinez toute la controverse entourant les affirmations de Bob Lazar, vous constaterez que les gens, pour la plupart, entrent dans deux catégories spécifiques. Il y a ceux qui pensent que les affirmations de Bob Lazar sont réelles et d'autres qui pensent que c'est un canular. Peu de gens réfléchissent beaucoup à une troisième possibilité. Sur ce point, vu d'un autre angle, je suis tout à fait ouvert à l'idée que Bob Lazar ait dit la vérité telle qu'il l'a vue, mais la vérité n'était pas ce que Bob Lazar croyait (et croit toujours) avoir été. En effet, il y a certaines indications portant à penser que Bob Lazar ait été mis en place.
 

La confrontation explosive

Certaines choses laissent supposer qu'on aurait joué avec l'esprit de Bob Lazar. Il s’agit de certains documents d’information que Bob Lazar a dit avoir lus à l’installation S-4 de la zone 51 et qui portaient sur des secrets présumés surprenants concernant une présence extraterrestre sur Terre.

Selon Bob Lazar, l’un de ces documents d’information racontait une étrange et presque sinistre histoire de violente confrontation entre le personnel de sécurité de la zone 51 et un groupe d’aliens en résidence travaillant dans le bâtiment S-4 aux côtés d’une équipe scientifique. C’était une confrontation qui aurait entraîné plusieurs morts.

Selon Bob Lazar, la confrontation meurtrière s'est produite à un moment donné en 1979, dans l'installation S-4. Lazar a déclaré : « Je ne me souviens pas exactement comment cela a commencé, mais cela avait quelque chose à voir avec le personnel de sécurité. Les extraterrestres étaient dans une pièce séparée. Je pense que cela avait quelque chose à voir avec les balles que les gardes de sécurité portaient, et d'une manière ou d'une autre, ils essayaient de dire qu'ils ne pourraient pas entrer dans la zone avec les balles, peut-être parce que c'était dangereux – les balles pourraient exploser, en raison d'un champ magnétique ou autre chose  ».

Bob Lazar a ajouté que malgré l'avertissement, l'un des gardes de sécurité était entré dans la pièce avec les balles, ce qui avait provoqué une réaction violente et meurtrière de la part des extraterrestres. Bob Lazar a rappelé que les journaux qu'il avait lus décrivaient comment tous les membres du personnel de sécurité avaient été rapidement tués par des « blessures à la tête  ». Le même sort a également été réservé à un groupe de scientifiques participant au programme.

Une autre histoire très similaire

Il est important de noter qu'il y a une variation dans cette histoire. Pas de Bob Lazar, qui a collé à l'histoire qu'il a lue au S-4. Mais de la part d’un homme nommé Paul Bennewitz, qui, à la fin des années 1970, a commencé à affirmer qu’il existait une base extraterrestre au-dessous de la ville de Dulce, au Nouveau-Mexique. Des membres des services de renseignement de la base aérienne de Kirtland, à Albuquerque, Bennewitz a appris l'histoire d'une rencontre fatale entre des extraterrestres hostiles et une équipe de sécurité aux niveaux inférieurs de la base de Dulce. L'emplacement différent donné à Bennewitz est à peu près la seule différence entre ce qu'on a dit à Bob Lazar et ce qu'on a dit à Paul Bennewitz. Il est très important de noter qu'il y a très peu de doute que Paul Bennewitz a été alimenté par de la désinformation et non par la vraie affaire. Passons…

Bob Lazar a également affirmé avoir lu divers articles au S-4 qui expliquaient comment nous, la race humaine, étions le produit d'anciens extraterrestres qui avaient effectué diverses « corrections » aux premiers humains. En plus de cela, il y avait les papiers que Bob Lazar avait lus au S-4 et qui affirmaient que les extraterrestres nous appelaient ce que nous appellerions des « conteneurs ». Mais des conteneurs de quoi ? Eh bien, c’est là que les choses deviennent vraiment controversées : Bob Lazar a suggéré que c’était peut-être l’âme humaine qui intéressait les extraterrestres. Bob Lazar a confié à George Knapp de KLAS-TV que « la religion a été créée, de sorte que nous avons des règles et des réglementations dans le seul but de ne pas endommager les conteneurs  ».

Les extraterrestres et les âmes humaines

George Knapp n'était pas la seule personne à qui Bob Lazar avait parlé de cette question des extraterrestres, des conteneurs et des âmes. Michael Lindemann est l'auteur d'un livre de 1995, Les ovnis et la présence extraterrestre. Il a également interrogé Bob Lazar sur cet aspect de l'histoire de Bob Lazar dominé par la controverse et sur les journaux qu'il avait lus à l'installation S-4 de la zone 51. Bob Lazar a ajouté un peu plus à l'histoire, en parlant avec Lindemann. Bob Lazar a déclaré que les conteneurs étaient « extrêmement, extrêmement uniques » et qu’ils étaient « très difficiles à trouver ».

Ce n'est pas le moment de débattre sur les ovnis, les extraterrestres et les âmes humaines. Il est plutôt temps de se demander pourquoi, précisément, Bob Lazar a été montré à ce matériel prétendument hautement classifié. Les secrets du gouvernement, de l'armée et de la communauté du renseignement sont cachés avec succès en raison de ce que l'on appelle « le besoin de savoir ». En d'autres termes, si vous travaillez sur un programme très secret, on vous dit seulement quoi vous devez savoir pour faire votre part du travail. Voilà comment et pourquoi le projet de Manhattan de la Seconde Guerre mondiale était si secret. Et avec tant de succès également : les personnes ont été informées sur des questions relatives à leur part du travail. Et c'est tout.

Une manipulation orchestrée par le gouvernement pour répandre des fausses informations

Alors, avec cela à l'esprit, pourquoi sur Terre quelqu'un aurait-il renversé toute la boîte de Pendore concernant les OVNIS à Bob Lazar ? Étant donné qu'il aurait travaillé sur des sujets relatifs aux sources d'énergie des ovnis détenus dans l'installation S-4, pourquoi partager avec Lazar tous les supposés secrets du gouvernement américain concernant les OVNIS, tels que les questions relatives à la religion, à l'âme humaine, et des affrontements de type « fusillade » avec des extraterrestres meurtriers ? Ces données ne seraient en aucun cas pertinentes pour les travaux de Bob Lazar sur les centrales extraterrestres. Il va tout à fait à l'encontre des pratiques éprouvées du gouvernement visant à abandonner son approche du « besoin de savoir ». Pourtant, avec Bob Lazar, on ne s'attend pas à ce que ce jeune homme, récemment ajouté au programme, ait été informé de manière aussi détaillée sur des questions aussi incroyables qui relèvent de la sécurité nationale.

À moins que quelqu'un ait décidé d'exposer délibérément Bob Lazar à des documents falsifiés sur le thème des extraterrestres, dans l'espoir qu'il rendrait public le contenu de ces mêmes documents – ce qui, d'ailleurs, est exactement ce qu'il a fait.



Auteur : Nick Redfern

Nick Redfern

Ecrivain-conférencier-journaliste
D'après un texte de Nick Redfern. Nick Redfern travaille à plein temps comme écrivain, conférencier et journaliste. Il écrit sur un large éventail de mystères non résolus, notamment le Bigfoot, les OVNIS, le monstre du Loch Ness, les rencontres extraterrestres et les complots du gouvernement. Nick a écrit 41 livres, écrit pour Mysterious Universe et a participé à de nombreuses émissions de télévision sur The History Channel, National Geographic Channel et SyFy Channel.
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Une invasion extraterrestre



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.