Des hommes volants avec des jetpacks

Réacteur dorsal
En juin 2016 un étrange « humanoïde flottant » a été filmé en Grande-Bretagne par le jeune Charlie Knott, alors âgé de 16 ans. Il déclenche des allégations sur des expériences menées par des militaires étrangers en Grande-Bretagne. Le monde des conspirationnistes OVNIS est peut être étrange, mais même selon leurs critères, le terme « humanoïde volant » est étrange.

Certains croient qu'ils sont la preuve d'extraterrestres sur Terre. D'autres pensent que l'adolescent pourrait avoir capturé devant la caméra une expérience secrète de l'armée. Cette suggestion est venue après la publication sur Internet de la capture d’une vidéo montrant un mystérieux « homme volant ». Certains commentateurs ont même affirmé que la mystérieuse figure pourrait porter un dispositif de transport personnalisé de la prochaine génération, tel qu'un jetpack.

L'objet étrange aurait été aperçu volant à des centaines de mètres au-dessus du sol. Certains croient qu'il s'agissait d'un ange comme ceux qui sont décrits dans la Bible.

 

L'observation de Charlie Knott

Charlie Knott a réussi à obtenir l'étrange spectacle sur film après avoir remarqué l'objet volant au-dessus de sa ville natale, Furnace Green, dans le West Sussex. L’adolescent de 16 ans se trouvait chez un ami le vendredi 3 juin 2016 à 21 heures quand il a remarqué la « personne » qui flottait dans les airs.

Il a déclaré :

J'étais chez mon ami à Furnace Parade, au-dessus des magasins, lorsque mon ami a crié : « Il y a un homme qui flotte dans le ciel ». Nous avons tous les deux couru dehors et nous regardions juste et nous nous demandions ce que c'était. Puis je suis rentré à l'intérieur pour prendre mon téléphone et faire des photos et des vidéos. C’était comme la silhouette d’une personne et c’était comme si elle se trouvait sur une planche sous laquelle elle se déplaçait assez rapidement. Il a contourné l'un des arbres et nous sommes allés continuer à le regarder mais il était parti.  

Cela a suscité une série de suggestions sur les médias sociaux selon lesquelles la figure flottante pourrait être un être extraterrestre ou même un ange.

Charlie a déclaré :

Je pense que ce sont des extraterrestres parce que crois en cela.  

Quelques personnes ont dit qu'il pouvait s'agir d'un ballon à hélium, mais que si c'était le cas, il aurait continué à flotter vers le haut et non à la même hauteur. D'autres affirment qu'il s'agit d'une version britannique d'un projet secret des forces armées américaines, au sein duquel les scientifiques expérimentent de nouvelles armes et de nouveaux équipements.

Beaucoup continuent de s'en tenir à la théorie du ballon ou même à un canular.

En 2015, il y avait eu des rapports d'une figure humanoïde flottant au-dessus de la Californie, et une autre a été vue dans les trainées d'un avion.

Mais si c'était effectivement un ange ? Est-ce possible ?

Étude comparative entre les anges et les oiseaux

Les occidentaux croient aux anges. Les Amérindiens parlent du peuple des étoiles, les Égyptiens parlent des dieux venant de la terre. Donc, c'est la base, c'est le modèle pour les civilisations et les pratiques religieuses que l'on trouve sur terre. Pendant des siècles, la tradition religieuse a perpétué la notion des ailes en forme d'ailes d'oiseau pour expliquer le mode de déplacement d'un ange. Mais un tel concept est-il même scientifiquement plausible ?

En 2009, une étude menée à l'université de Londres comparait les représentations classiques d'aile des anges à la physiologie des oiseaux. Pour voler, les ailes effectuent un mouvement ascendant et descendant qui sollicite un muscle distinct pour faire chacune de ces tâches. En descendant, l'aile génère la portance. Ensuite les ailes doivent faire une légère rotation en remontant afin de générer la poussée. Sinon, si le même mouvement était fait de haut en bas et de bas en haut, il y aurait portance mais ensuite l'oiseau reviendrait au sol directement avec le second mouvement inverse.

Lorsque vous regardez les images classiques des anges, les ailes sont centrées sur leur dos. Très rapprochés. Tandis que les oiseaux ont les ailes sur les côtés et peuvent avoir des muscles plus longs avec une grande force nécessaire pour les faire monter et descendre. Avec les ailes dans le dos, on dirait qu'elles battent pour faire du vent et non de haut en bas.

Les chercheurs ont également conclu que les anges, étant donné leur interprétation humanoïde, seraient tout simplement trop lourds pour un vol. Nous ne sommes pas conçus aérodynamiquement pour voler. Et nous sommes assez lourds. Nous avons des os solides, des muscles solides. Donc, il faudrait surmonter ces deux caractéristiques pour arriver à voler.

Mais si les anges n'avaient pu posséder d'ailes réelles, comment auraient-ils réussi à voyager dans les airs ? Les anges étaient décrits pour voler comme un surhomme, mais ils avaient en quelque sorte une ascension verticale dans le ciel ou, lorsqu’ils descendaient, c’était une descente verticale. Comment était-ce possible ?

Le Jet Pack

Premiers jetpacks
Née du cinéma de science-fiction, de la littérature et d'un désir général de se lancer dans le bleu sauvage du ciel, la première fusée-ceinture du monde réel a vraiment commencé à se déployer dès que le complexe militaro-industriel a ouvert son portefeuille. Au début des années 1950, le Transportation Research Command (TRECOM) de l'armée américaine cherchait des moyens d'accroître la mobilité des fantassins et de leur permettre de contourner les champs de mines et autres obstacles sur le champ de bataille en effectuant des sauts de longue distance. Elle a lancé un appel d'offre à diverses sociétés aérospatiales pour la recherche de prototypes d’un dispositif de levage de petites fusées (SRLD). Bell Aerospace, qui avait construit l'avion X-1 qui élimine les obstacles sonores pour l'armée de l'air, a réussi à obtenir le contrat et Wendell Moore, ingénieur en propulsion chez Bell, est devenu le responsable technique.

En 1953, Bell Aerosystems a mis au point le Rocket Bell, précurseur du Jet Pack actuel utilisé par les astronautes américains, également appelé « réacteur dorsal ». La conception la plus viable des installations de Bell se trouve à Buffalo, dans l'État de New York. C'était un système de propulsion par fusée au peroxyde d'hydrogène, qui offrait un carburant relativement stable sans combustion. Il s'agissait de la Rocket Belt. Il s'agissait essentiellement d'un système à trois réservoirs monté sur un corset en fibre de verre moulé pour s'adapter à l'opérateur. Le réservoir central était rempli d'azote et les réservoirs latéraux contenaient un mélange à 90% de peroxyde d'hydrogène. L’azote forcerait le carburant dans un catalyseur dégageant du gaz qui le convertirait en un mélange hautement pressurisé d’oxygène et d’eau (vapeur), puis par deux buses de chaque côté de l’opérateur, fournissant une poussée de 140 kg (et une bonne dose de chaleur). En dehors des capacités de poussée, l’une des principales difficultés était de parvenir à un vol régulier et stable.

Conçus pour soulever les individus verticalement dans les airs et les faire planer dans le ciel, les réacteurs dorsaux actuels peuvent atteindre des altitudes supérieures à 2 000 m et voyager à des vitesses pouvant aller jusqu'à 100 km/h. Si vous regardez un réacteur moderne, les humains montent et descendent en position verticale. Maintenant, imaginez si cette image a été montrée à nos ancêtres. Comment réagiraient-ils ? Évidemment, ils diront : « Waouh, cette créature doit être divine. Cette créature doit être un Dieu, car elle a la capacité de voler. Ils sont comme des oiseaux. Pas même le ciel est une limite pour eux. »

 
La traversée de la Manche en Jetpack : découvrez l'exploit de Franky Zapata sur france24.com.

Mais un appareil semblable aux réacteurs dorsaux actuels pourrait-il vraiment expliquer comment des anges bibliques sont capables de monter physiquement dans les cieux ? Auraient-ils pu utiliser d'autres méthodes de vol inconnues de nos ancêtres ? Ezekiel parle d'un char volant. Les anciens hébreux parlent de la colonne de nuée le jour et de la colonne de feu la nuit. Donc, clairement, ce sont des machines physiques que les anges utilisent.

L'échelle de Jacob

L'histoire de Jacob et de l'ange de la genèse 28 est un scénario classique pour les ovnis. Jacob s'endort et, dans ce rêve, il rêve que des anges montent et descendent sur une échelle, et cette échelle vient du ciel.

Si vous regardez, disons, un vaisseau spatial qui ouvre sa porte et laisse apparaître une rampe de débarquement. Cela ressemble presque à une échelle. Il est donc possible que ce qui est décrit ne soit rien d’autre qu’un événement technologique décrit comme une échelle.

Nos ancêtres ont-ils essayé d'expliquer une ancienne technologie extraterrestre en suggérant que les visiteurs extraterrestres étaient des visiteurs célestes dotés d'ailes en forme d'oiseau ? En réalité, ce qu'on a appelé des anges ne devaient pas avoir réellement des ailes. C'était la façon dont les hommes anciens disaient qu'ils avaient le pouvoir de voler. De nos jours nous dirions qu'ils ont un jetpack dans le dos car nous connaissons la technologie des réacteurs dorsaux.

Mais alors si les anges sont en fait des visiteurs extraterrestres, les implications sont à la fois profondes et potentiellement inquiétantes. Car si les anges sont de véritables visiteurs d'autres mondes, alors quelle est leur mission ? Sont-ils simplement en train de nous regarder ? Ou existe-t-il peut-être un objectif plus sinistre ?

Les combinaisons ailées

Le 21 juillet 2003, Felix Baumgartner devient la première personne à traverser la Manche en chute libre en utilisant une paire d'ailes en fibres de carbone spécialement conçue. Mais le casse-cou autrichien n’est que l’un des nombreux qui ont utilisé des combinaisons d’ailes pour simuler le vol en chute libre.

Une combinaison ailée est une combinaison que vous enfilez sous votre parachute et qui est conçue pour vous permettre de voler quand vous quittez l'avion. Le matériau se gonfle sous vos bras, entre vos jambes et crée un profil aérodynamique sur lequel vous glissez dans les airs. C'est un sentiment incroyable parce que vous êtes à la fois le pilote et l'avion. C'est la liberté totale. Vous vous sentez comme si vous voliez. Bien que vous tombez, vous utilisez l'air pour manœuvrer votre corps. Et la combinaison ailée vous aide à couvrir beaucoup de chemin pendant votre descente. Certaines personnes ont dépassé le ratio de descente de deux sur un. Par exemple, trois contre un signifie que pour chaque pied que vous descendez, vous avancez de trois pieds vers l'avant.

Nous avons ces hommes volants qui ont ces ailes attachées à leur dos, ils se sont jetés hors des avions, et certains ont même des moteurs de fusée qui leur sont attachés dans le dos. Et ainsi, ils deviennent essentiellement des avions. Maintenant, imaginez montrer cela à quelqu'un d'il y a cent ans. Cette personne serait complètement émerveillée par ce dont elle est témoin, sans comprendre que la technologie est impliquée dans tout cela.

En utilisant simplement notre propre corps, nous ne pouvons pas voler. Nous n'avons pas d'ailes. Mais, bien sûr, nous avons le fantasme et la technologie pour développer des ailes qui nous permettraient de voler. La poursuite du vol est l'une des quêtes les plus recherchées de l'histoire de l'humanité. Pourquoi ? Parce qu'avec le vol, vous pourriez atteindre, vraisemblablement, le royaume des dieux.

Dans l'ancien mythe grec de Icare, qui façonne des ailes de plumes et de cire, à des casse-cou modernes, comme Felix Baumgartner, les êtres humains ont été fascinés par leur désir de voler et les ont souvent frustrés. Mais les oiseaux ont-ils vraiment servi d'inspiration à l'humanité ? Ou est-ce autre chose ? Quelque chose d'extraterrestre ?

Et si les anciens visiteurs pouvaient voler, quels autres pouvoirs auraient-ils possédé ? Et quelles capacités l'homme primitif aurait-il pu avoir et perdre par la suite ? Peut-être que la réponse peut être trouvée non pas dans les cieux mais au fond de la mer.

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