Quelle était la finalité de Puma Punku ?

Les blocs en H de Puma Punku
En janvier 2011, les chercheurs étudient et mesurent les pierres monolithiques et les blocs en H dispersés autour du site archéologique de Puma Punku, dans l'espoir de résoudre le mystère de la raison pour laquelle ces structures ont été utilisées.

La preuve que quelque chose d'extraordinaire s'est produit à Puma Punku est sous leurs yeux. Parce qu'à Puma Punku, nous trouvons des preuves de la taille des pierres que nous ne pourrions aujourd'hui reproduire que si nous utilisions les technologies les plus sophistiquées. Cela fait partie du grand mystère de Puma Punku.

On dirait qu’une sorte d’usine a été installée là-bas pour les rendre presque identiques. C'est presque comme un système Lego de blocs interconnectés, et c'est unique sur cette Terre.


Beaucoup de blocs étaient des blocs préfabriqués. Les blocs préfabriqués sont synonymes de planification. Vous devez faire un dessin. Planifier signifie écrire.

Les archéologues disent maintenant que Puma Punku sont les ruines de temples construits par les Aymaras. Les Aymaras sont les Indiens des hauts plateaux. Mais les Aymaras étaient des personnes de l'âge de pierre. Ils ne connaissaient même pas l'écriture. Donc, ils ne planifiaient pas, c'est absolument impossible. Ces blocs préfabriqués à l'âge de pierre ne correspondent pas à l'âge de pierre. Et la précision des blocs est absolument déroutante.

 

Analyse scientifiques des pierres de Puma Punku

À Danville, dans l'Illinois, Christopher Dunn, fabricant d'outils, utilise les mesures prises à Puma Punku pour créer un modèle à l'échelle 1/8e d'un bloc en H afin de mieux comprendre comment ils ont pu s'assembler à l'origine.

– Vous êtes donc allé à Puma Punku pour mesurer les blocs en H. Quelle a été votre conclusion ? Qu'avez-vous trouvé ? Il était important de savoir quelles étaient les mesures.
– Ce que j'ai trouvé, c'est que les cavités internes n'étaient pas parallèles les unes aux autres.
– Et par cavités internes, vous faites référence à ces deux parties ici, non ?
– Exactement.
– Mm-hmm.
– Ces deux surfaces, ici en haut et en bas, sont plus petites à l'avant qu'elles ne le sont à l'arrière. Suggérant essentiellement une queue d’aronde. La création d'une queue d'aronde.
– Mm-hmm. Pourquoi pensez-vous qu'une forme en queue d'aronde a été sculptée ou utilisée ?
– En réalité, si nous examinons la façon dont nous avons utilisé les queues d’aronde, nous les utilisons à des fins mécaniques pour maintenir les choses en place. Donc, essentiellement, ce que je dis, c'est qu'ils utilisaient ces blocs en H à des fins mécaniques. Probablement pour tenir des charnières pour une porte par exemple.

Pour tester sa théorie, Dunn a créé une charnière de porte qui se connecterait à un bloc en H modèle réduit. Donc, si nous mettons cela ensemble, nous mettons celui-ci en bas. Ainsi. L'autre dans la partie supérieure. Ainsi. Et puis cette pièce s'inscrit là-dedans. Mettez un axe de charnière dedans. Et maintenant vous avez votre charnière. Oui, c'est absolument spectaculaire.


Une vidéo tirée de la série Alien Theory avec Christopher Dunn et Giorgio Tsoukalos

Et bien sûr, la question la plus fascinante est de savoir quels outils ont été utilisés il y a 5 000 ans. Parce que quelque chose de très sophistiqué était utilisé et non des os de poulet. Pas d'os de poulet, pas de ciseaux de cuivre, pas de ciseaux de pierre. Les outils qui ont été utilisés pour créer ces blocs à Puma Punku n'existent pas dans les archives archéologiques.

Selon Dunn, les blocs en H auraient peut-être été utilisés pour monter des charnières pour une porte massive, peut-être pour l'un des plus grands complexes de temples du monde antique. C'est une découverte spectaculaire que Chris Dunn a faite. Cela donne un tout nouveau sens aux blocs H de Puma Punku, car ils ont peut-être tenu quelque chose en place. Quoi ?

D'autres théories sur la finalité des blocs en H de Puma Punku

Mais la théorie de Dunn sur le but des blocs-H n’est que l’une des nombreuses hypothèses récentes concernant l’ingénierie complexe trouvée à Puma Punku. Ceux-ci avaient un but. Le modéliste Paul Francis de Dandridge, dans le Tennessee, propose une autre théorie.

Vous avez donc recréé ces blocs H que l’on peut trouver à Puma Punku et vous avez eu une idée très intéressante de les assembler, créant ainsi une sorte de puzzle. Alors dites-nous en plus sur ce qui s'est passé dans votre tête.

Quand j'ai vu celles-ci disposées sur la table, j'ai pensé que cela ressemblait en gros à certaines des rampes de lancement de la Seconde Guerre mondiale que les Allemands utilisaient pour tester des avions propulsés par des fusées. Quand j'ai vu cela, une ampoule s'est allumée dans ma tête et j'ai dit, oui, avec des patins en bois, cela ferait une plate-forme de lancement parfaite pour un ancien vaisseau spatial. Ainsi, le longeron se déplacerait avec les blocs en H et finirait par tomber au bout de la piste, et l'avion continuerait sur sa lancée, dans les airs.

Et voici à quoi on imagine que l'avion ressemblait. Cet avion avait une arrivée d'air, un tableau de bord, un gouvernail. Il était parfaitement équipé pour aller dans l'espace. C'est génial parce qu'on est parti d'un objet de l'antiquité et on l'a transformé en quelque chose d'une perspective moderne en ce qui concerne les voyages dans l'espace, ou du moins l'aviation.

Avion datant de l'Antiquité
Le concept de l'ancien vaisseau spatial est basé sur des bijoux en or trouvés dans des tombes près de Bogotà, en Colombie. Après une analyse minutieuse et des tests modernes de reproductions de l’objet en or, les partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que de tels artefacts datant de près de 1 500 ans témoignent des anciennes capacités aérodynamiques modernes du passé.

Vous savez, lorsque ces sculptures originales ont été produites, ils ont fait une interprétation littérale de ce qu'ils ont vu. On doit prendre cette interprétation et en faire quelque chose qui fonctionnerait comme une machine. Nous avons donc ajouté un cockpit, que le modèle d'origine ne possède pas. Il y a aussi deux petites bosses au dos de la sculpture originale, qui pour nous indiquent des propulseurs de fusée. Vous avez cette pièce en forme de cône, qui aurait pu être une arrivée d'air. Et nous savons que ces objets volaient vraiment.

Nous le savons parce que des expériences ont déjà été réalisées auparavant. Et elles étaient reproductibles, c’est-à-dire qu’elles satisfont à la méthode scientifique. L'idée d’utiliser les blocs en H comme type de rampe de lancement est ingénieuse. On ne l'avait jamais entendu auparavant et c'est toujours un plaisir d'explorer de nouvelles idées dans ce domaine.

Les blocs en H de Puma Punku auraient-ils vraiment été utilisés comme rampes de lancement pour vaisseaux extraterrestres ? Si tel est le cas, qu’en est-il des structures massives, apparemment indestructibles ?
 

Qu'est-ce qui a causé la destruction de Puma Punku ?

Pendant des siècles, les chercheurs ont été incapables d'expliquer ce qui pouvait avoir causé la destruction totale de ce site antique de Puma Punku. Certains pensent que des tremblements de terre massifs aux temps préhistoriques auraient dispersé ses pierres de mégatonne comme des blocs de jouets. Puma Punku ressemble à une décharge. C'est comme si, à un moment donné, l'endroit entier avait été détruit et déchiré dans un bouleversement. Puma Punku semble avoir été victime d'une inondation massive il y a plusieurs milliers d'années.

Site de Puma Punku

Il est prouvé qu'un météore ou une comète a frappé le sud du lac Titicaca, créant un mur de boue d'au moins six ou dix pieds de hauteur qui couvrait toute la zone, et nous pouvons en voir des preuves aujourd'hui. Lors de fouilles récentes de Puma Punku, des chercheurs ont découvert que des fragments de pierre andésite provenant de blocs structurels étaient parfaitement mélangés au sol. De telles découvertes de cette composition de sol inhabituelle pourraient-elles être le résultat d'une explosion à grande échelle dans un passé lointain, comme le pensent certains théoriciens ? Une possibilité est que Puma Punku ait été détruit par une explosion artificielle qui a littéralement détruit ces bâtiments, puis plus tard, un raz-de-marée cataclysmique l'a également recouvert de boue.

Certaines de ces pierres sont tellement écrasées que vous pouvez les trouver n'importe où dans la région. Vous trouverez des morceaux de diorite avec les angles dessus, de sorte que vous savez que cela faisait partie de Puma Punku. Tant de choses ne sont pas simplement brisées. Tout est bouleversé au point où vous pouvez trouver de minuscules morceaux de diorite où que vous regardiez, et cela fait réellement penser à une explosion.

Quand on regarde les techniques de construction, cela semble indestructible et pourtant il a été détruit. Mais si les structures de Puma Punku ont été construites avec une telle précision et avec les matériaux les plus lourds et les plus durables disponibles, comment cela a-t-il fini en ruine ? Est-il possible, comme le pensent les adeptes de la théorie des anciens astronautes, que Puma Punku ait été frappé par un météore dévastateur ? Ou pourrait-il y avoir une explication encore plus incroyable de sa disparition ? Il aurait pu y avoir une bataille extra-terrestre où ils utilisaient la technologie, peut-être le nucléaire, qui a tout fait exploser dans la région. C'est très possible.

Une guerre extraterrestre à Puma Punku

Quelque chose aurait pu arriver avec le bouclier de notre Terre où les rayons du soleil sont passés à un moment donné et ont tout brûlé et tout effacé. La seule chose dont nous sommes sûrs, c’est que les gens de Puma Punku sont partis. Nous ne savons tout simplement pas comment ni où ils sont allés.

On pense que Puma Punku a été délibérément détruit par ses extraterrestres constructeurs juste avant de décider de quitter la planète Terre pour se rendre à leur prochaine destination. Il est difficile d'imaginer les destructions dévastatrices qui se sont produites ici. Il semblerait que les extraterrestres aient eu une bataille cosmique sur la planète Terre avant de partir.

Il existe différents sites sur la planète où il est dit qu'il y a eu contact avec des intelligences non humaines. Mais quand il s’agit de Puma Punku, vous avez aussi les vestiges archéologiques, ce qui vous dit que quelque chose d’extraordinaire se passait ici, et quand vous tombez sur la couche de la mythologie, qui dit que les dieux étaient là, on pense que c’est un cas absolument convaincant, à l’heure actuelle, pour conclure que Puma Punku se distingue comme l’un des sites prééminents où les extraterrestres auraient été en résidence sur cette planète.

La question est donc de savoir si Puma Punku est un camp de base pour une civilisation extraterrestre sur la planète Terre. S'ils partent, cela signifie-t-il potentiellement que, lorsqu'ils sont partis, ils ont aussi détruit Puma Punku ? S'ils ont transformé ce site en une usine ou quelque chose du genre, à la fin de son utilisation, ils l'auraient peut-être simplement détruite parce qu'ils ne voulaient pas que quiconque utilise la technologie qu'ils ont laissée.

Les anciennes épopées indiennes Ramayana, le Mahabharata, parlent de ces guerres horribles qui ont eu lieu dans le passé avec des vaisseaux spatiaux, ces vimanas, ces énormes armes destructrices comme des armes atomiques, alors peut-être que Puma Punku a été détruit dans cette ancienne guerre planétaire.

Étant donné qu’il est unique dans la région, il s’agissait peut-être d’une station extérieure ou d’une autre civilisation, peut-être de l’Inde, éventuellement de l’Atlantide, éventuellement de l’espace extra-atmosphérique. La précision de la taille des pierres, une ingénierie sans précédent et une destruction incompréhensible semblent le confirmer.

Puma Punku a-t-il vraiment été construit par des voyageurs extraterrestres ? Et si oui, quel était son but ? Était-ce un avant-poste ? Un champ de bataille ? Ou aurait-il pu être une destination finale ? Peut-être qu'un jour nous résoudrons l'énigme et découvrirons une fois pour toutes qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les secrets du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.