Le Cosmisme

En Décembre 1903, Kalouga, en Russie, le scientifique russe Konstantin Tsiolkovsky publie un article intitulé « Exploration de l'espace extra-atmosphérique au moyen d'appareils à fusée ».

La plupart des scientifiques de l'époque considèrent que le sujet de l'exploration spatiale était hautement spéculatif, voire même tiré par les cheveux, étant donné que les Frères Wright venaient de réaliser le premier vol propulsé le même mois. Mais beaucoup des points principaux contenus dans l'article de Tsiolkovsky, tels que la proposition selon laquelle la vitesse requise pour une orbite autour de la Terre est de cinq milles à la seconde et que cela pourrait être réalisé au moyen d'une fusée à plusieurs étages, étaient incroyablement précis.


C’est un personnage fascinant et le père de la fusée soviétique, qui a en fait conçu les fusées qui ont envoyé le premier homme dans l’espace, le premier chien dans l’espace, qui a lancé Sputnik, le premier satellite, dans l’espace en 1957.

Nikolai Fyodorov, l'un des fondateur du cosmisme

La principale source d’inspiration de Tsiolkovski était son ami et mentor, Nikolai Fyodorov, philosophe chrétien orthodoxe russe. Fyodorov était l'un des fondateurs du « cosmisme », précurseur de la théorie antique des astronautes.

Les cosmistes ont commencé par Nikolai Fyodorov dans les années 1870 et 1880 et ils pensaient que la civilisation humaine avait ses origines dans l’espace extra-atmosphérique et que notre destin en tant qu’êtres humains était de retourner dans l’espace vers nos origines d'où nous sommes venus.

Comme Fedorov, Tsiolkovski est devenu lui-même un cosmiste. Et il a non seulement inspiré les spécialistes de la fusée soviétique, mais également le génie responsable de la création du premier homme sur la lune, Wernher von Braun.

Wernher von Braun était un cosmiste

En Allemagne, en Mai 1945, après six ans de la guerre la plus meurtrière que le monde ait jamais vue, les nazis se rendent aux puissances alliées. Wernher von Braun, le plus grand scientifique allemand, a prédit la défaite quelques mois plus tôt et en trompant ses supérieurs, il a réussi à déplacer son équipe de scientifiques au sud de l'Autriche pour se rendre aux forces américaines.

L'acquisition de von Braun a été considérée comme un coup de maître majeur par les États-Unis. Son travail dans le domaine des fusées était si important que les Soviétiques ont fouillé son ancien quartier général du Centre de recherche militaire de Peenemunde à la recherche d'informations qu'il aurait pu laisser. Ils découvrent les écrits de Konstantin Tsiolkovsky et découvrent que presque toutes les pages sont embellies par les commentaires et les notes de von Braun.

Wernher von Braun a été fortement influencé par Tsiolkovsky. Tsiolkovski lui-même avait ce concept d'êtres humains en train de naître dans les étoiles. Et si vous y réfléchissez vraiment, est-il possible que ces scientifiques venant de Russie possèdent des connaissances avancées ? Auraient-ils pu communiquer avec une forme d’intelligence extraterrestre avancée qui influençait la course à l’espace et influençait cet effort visant à amener l’humanité à retourner dans les étoiles ?

Les cosmistes ont-ils été aidés par une intelligence d'un autre monde ?

Jeune garçon, Wernher von Braun était fasciné par la science-fiction de Jules Verne et H. G.
Wells et était convaincu qu'il pourrait concrétiser leur vision du voyage dans l'espace, allant même jusqu'à dire à sa mère qu'il construirait une machine qui mènerait l'homme à la lune.

Mais quand Von Braun réalisa cela en 1969, il s'agissait d'un saut technologique si extraordinaire que certaines personnes pensaient, comme Tsiolkovsky, que lui aussi était guidé par des extraterrestres. Wernher von Braun était complètement captivé par l’idée que nous appartenions aux étoiles. C'est comme si la Terre était une graine, et si cette graine ne germe jamais, elle pourrait simplement mourir. Nous devons sortir dans l'espace. Et cette vision d'un nouveau lendemain est ce qui l'a poussé à vouloir réussir encore plus loin.

Cela m'amène à penser qu'il pourrait y avoir une sorte de contact extraterrestre avec Wernher von Braun. Quelque chose ou quelqu'un aurait pu l'atteindre et voir où nous devions aller en tant que civilisation et lui donner les outils et les idées dont il avait besoin pour pouvoir se frayer un chemin vers l'espace.

Est-il possible, comme le suggèrent des théoriciens des anciens l'astronaute, que Konstantin Tsiolkovsky et Wernher von Braun aient été aidés par des extraterrestres ? Et si oui, pourquoi ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en examinant les prédictions non pas de la science mais de la science-fiction.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les aliens sont parmi nous



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.