Nazca et la bande de trous

Désert de Nazca
Désert de Nazca
Au Pérou se trouvent les célèbres lignes de Nazca. Bien que les origines de ces anciens géoglyphes demeurent un mystère, la zone dans laquelle se trouvent les lignes suggère qu’une importante excavation a eu lieu là-bas, il y a peut-être des centaines de siècles. À Nazca, des montagnes entières ont été supprimées. Les sommets ont été rasés. Tout cela nécessite un usinage. On ne parle pas d'une petite brouette et d'une pioche mais bien de machines sophistiquées. Aujourd'hui, on aurait aussi besoin de machines sophistiquées pour accomplir de telles prouesses. Des machines de chantier.

La vaste plaine située dans le désert de Nazca pourrait-elle être le signe d’une gigantesque opération minière qui a eu lieu il y a des centaines de milliers d’années ?


Que s'est-il passé à Nazca ?

Géoglyphes de Nazca
Vue aérienne de la portion ouest du site de Nazca
Pour tous les visiteurs potentiels de la Terre, Nazca serait comme un phare qui les guiderait. Après y avoir atterri ils auraient accès à tout un tas d'informations en restant au même endroit. Vous avez toutes sortes de matières premières qui existent à cet endroit en quantités très abondantes. Les géoglyphes de Nazca ne sont pas une preuve de recherche d’or, mais une preuve de communication avec des extraterrestres, ou des dieux.

Malgré toute la controverse qu'ils ont engendré, cette plaine et ces lignes qui marquent la campagne environnante ne sont pas des formations géologiques naturelles. Les scientifiques et les partisans de la théorie des Anciens Astronautes ne s'entendent pas sur la nature de ce qui aurait causé ces marques. Mais, bien qu'ils restent divisés quant à Nazca, ils sont d’accord pour dire que la bande de trous, située dans la vallée de Pisco, au Pérou, est un mystère complet.

La bande de trous de Pisco

Bande de trous de Pisco
Dans les montagnes du Pérou, nous avons ce que l’on appelle communément la « bande de trous ». C’est une bande de trous qui ont été percés ou creusés sur le flanc de la montagne. Ce sont de petits trous peu profonds, creusés dans le sol, et il a eu toutes sortes d'explications. Certaines personnes disent que ce ne sont que des chasseurs de trésor, vous savez, des pilleurs de tombes à la recherche de sépultures, qui les auraient fait. Certaines personnes pensent qu’une sorte de machine fonctionnait sur ce territoire et qu'il y aurait eu une sorte d'exploitation minière. Mais alors, pourquoi des trous si petits (1m de large).

Ils avaient besoin de matières premières, qu’il s’agisse de l’or, de l’argent, de l’uranium, peu importe ; ils avaient besoin de quelque chose. Et ils ont envoyé quelque chose comme une navette. C'était peut être un robot. Aucun extraterrestre n'était à bord. Ils n'avaient pas besoin de venir sur place en personne. Et ce robot aurait survolé la surface du sol, collecté les matières premières dont il avait besoin et disparu à nouveau.

Les trous, d'une profondeur d'1m80 à 2m, sont espacés d’un peu moins d'un mètre de distance l'un de l'autre et se comptent par milliers sur toute la bande.
 

Les tentatives d'explications scientifiques

Pisco, Pérou
© Crédit photo : Leonardo Martin Palcios Camasca
Quand les gens voient de telles structures, ils se disent souvent qu'elles ont été faites par des humains ou une sorte d'intelligence artificielle. Mais il existe de nombreux exemples dans la nature où les processus naturels conduisent à ce que nous appelons « la formation de motifs à grande échelle ». Vous le voyez à petite échelle chez les animaux. Quand vous regardez les léopards ou les zèbres, les léopards ont des taches ; les zèbres ont des rayures. Étonnamment, à l'échelle géologique, certains des processus qui vous donnent des taches sur un léopard pourraient vous donner des empreintes dans le sol et des zones surélevées qui pourraient ressembler à des trous. Cela prendrait beaucoup de temps à l'échelle géologique, mais nous en avons eu beaucoup d'exemple. C'est peut-être ce qui les a engendré.

Les archéologues classiques suggèrent que les trous étaient utilisés pour stocker le grain, mais les théoriciens des anciens astronautes rejettent cette option. C'est un mystère parce que, dans leur esprit, qui aurait été de l'avant et aurait creusé tous ces trous ? Et pourquoi ? Et l'autre aspect intéressant de la bande de trous est que vous ne pouvez les voir que depuis les airs. Lorsque vous vous tenez au niveau du sol, vous ne voyez que quelques trous creusés dans le sol, et cela ne signifie pas grand-chose. Mais si vous êtes dans les airs, vous pouvez voir cette longue bande avec ces trous, et vous pouvez éventuellement le percevoir comme un type de message qui ne peut être vu que du ciel.

Mais si d'anciens extraterrestres sont venus sur Terre à la recherche d'or, pourquoi sont-ils partis ? Il reste encore de l'or et beaucoup d'autres minéraux précieux sur notre planète.

Serait-ce que les anciennes exploitations minières n'étaient que le moyen d'atteindre un autre objectif, peut-être même plus grand ? Ou peut-être que leur véritable mission sur terre était de chasser la plus grande proie de l'univers : l'homme.


 

Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Découvertes insolites



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20 Février 2019, il y a moins d'un an.