L'œuf de Socorro

Le 24 avril 1964, à 18h, à Socorro au Nouveau-Mexique, tout en poursuivant une voiture à grande vitesse, le sergent de police Lonnie Zamora entend un rugissement fort et voit une flamme dans le ciel, au sud-ouest. Pensant qu'une cabane à dynamite locale aurait pu exploser, Zamora met fin à la poursuite pour enquêter.

Il est parti d'où il pensait que l'explosion venait. En arrivant sur le site, il a vu un objet en forme d'œuf, se tenant sur une formation en forme de trépied avec deux petites créatures à l'extérieur, en combinaison blanche.


Selon son compte-rendu, alors que Zamora commençait à s'approcher à pied, les créatures ont rapidement sauté à l'intérieur du véhicule en forme d'œuf et celui-ci s'est envolé dans le ciel, dans une colonne de feu. Bien sûr, au moment où les renforts sont arrivés, l'objet avait disparu. Mais heureusement, les marques d'atterrissage, où l'engin était descendu, étaient encore visibles, démontrant clairement que quelque chose avait touché le sol, avait quitté le sol et s'était envolé.

L'enquête du FBI

Quelques jours plus tard, une équipe d’enquêteurs du FBI, de l’armée de l’air et du champ militaire de missiles de White Sands, à proximité, a examiné le site. Dès que les médias ont repris l'histoire, de plus en plus de témoins ont présenté des descriptions similaires. Cela a fait les gros titres dans le monde entier, parce que J. Allen Hynek, qui dirigeait alors le Centre pour les études sur les ovnis et qui travaillait pour l'armée de l'air sur l'étude d'enquêtes sur les ovnis, a pris contact avec Lonnie Zamora et s'est arrangé pour faire des vérifications sur place.

Le Dr. J. Allen Hynek était très sceptique quant au phénomène OVNI et peut-être même, dans certains cas, était même un démystificateur du phénomène. Dans une large mesure, cela a changé quand il a examiné l'affaire Zamora et, ironiquement, il a finalement basculé et est devenu un partisan convaincu du phénomène des OVNIS.

Le Projet Blue Book

L’incident est immédiatement devenu une partie du projet Blue Book, une opération spéciale de la Force aérienne qui a débuté en 1952, pour répertorier et enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés. Bien que publiquement, le projet Blue Book ait minimisé l’ensemble du phénomène ovni, et certainement l’affaire Zamora en particulier, dans les coulisses, il se passait quelque chose de très, très différent.

Le major Hector Quintanilla, le chef du projet Blue Book à l'époque, a préparé une note de service secrète à l'attention de la CIA. Cette note indique essentiellement que Zamora a sans aucun doute vu quelque chose d'inhabituel. Quelque chose d'autre avait atterri sur notre planète. Nous avons un objet métallique brillant en forme d'œuf. De nombreux témoins oculaires ont effectivement déclaré avoir vu cela et des centaines de témoins ont entendu ce son rugissant. Nous avons des traces d'atterrissage. Il y a tellement de preuves, c'est incroyable.

Les extraterrestres viennent-ils sur terre dans des vaisseaux en forme d'œuf ?

Le sergent Zamora aurait-il eu à faire avec la même chose que ce dont les ancêtres Dogon ont été les témoins, il y a des milliers d'années ? Et si oui, cela pourrait-il signifier que le symbole de l'œuf cosmique était utilisé pour représenter non seulement le début de l'univers, mais également les vaisseaux utilisés par les êtres qui ont donné cette connaissance à nos ancêtres ? Des théoriciens suggèrent que ce symbole universel a encore plus de sens, et que des indices supplémentaires peuvent être trouvés en examinant un œuf en pierre portant un autre symbole mystérieux.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les aliens sont parmi nous



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.