Les rois chamanes

Roi Maya
A Copán, à l'Ouest du Honduras, autrefois une grande ville maya qui a prospéré de 400 à 800 après J.-C., dans les ruines de ce site archéologique se dresse la statue de l’un de ses plus puissants anciens rois, Uaxaclajuun Ub'aah K'awiil, plus connu sous le nom de 18 Lapin.

Il y a environ 2 000 ans, l'empire maya était à son apogée. Et ils avaient un roi du nom de Lapin. Le lapin, aux yeux des anciens Mayas, représentait la Lune. Donc, fondamentalement, 18 Lapin était considéré comme une incarnation du dieu de la Lune. Et on dit qu'il avait toutes sortes de pouvoirs miraculeux.
 

À la fin d'une série de sept piliers de pierre, chacun d'eux le représentant en interaction avec le divin, la stèle de Copán montre le roi 18 lapin, debout au centre de l'univers. Mais à côté de lui se trouve un portail vers un autre monde. Donc, il semblerait que nous sachions qu'il avait accès à l'autre monde tout en étant le commandant et le chef de ce monde.

Aujourd'hui, nous séparons la politique et la religion. Dans le passé, surtout chez les Mayas, ce n’était pas le cas. Être roi, c'était aussi être surnaturel; avoir la capacité chamanique. Vous n'étiez pas qu'un roi, vous étiez un roi chaman. Et comme tous les autres rois de la dynastie de Copán et des villes voisines, Lapin était un chaman.
 

Le processus de la saignée chez les Mayas

Selon la tradition maya, les rois chamanes communiquent avec des êtres d'un autre monde grâce à un processus appelé saignée. Le roi maya passait une épine autour de sa main. Le chaman recueillait le sang sur un morceau de papier. Et il était alors mis dans un feu et il fumait. Et en regardant cette fumée monter, le chaman pouvait voir quelles actions ils étaient censés prendre conformément à la volonté des dieux révélée par la fumée produite par le sang du roi ou du souverain.

Le droit à la domination d'un roi maya, ce pour quoi le peuple le suivrait, était sa capacité à contacter l'autre monde. C'était une sorte d'élection. Quelqu'un qui n'avait pas les pouvoirs de communiquer avec les esprits était rejeté par le peuple. Aujourd'hui c'est la décision des urnes remplace ce processus.

Lors de cérémonies chamaniques, le roi pouvait demander la faveur des dieux au peuple. Il était un puissant roi chaman. Mais qui étaient ces mystérieux dieux ? Vous devez alors vous demander s'il est possible que ces dieux soient des extraterrestres ? Et c’est peut-être les conseils de ces extraterrestres qui ont fait de lui un dirigeant aussi puissant.

Les dieux qui communiquent avec les chamanes

Partout dans le monde, nous pouvons entendre des histoires sur la façon dont les chamanes déclarent être en communication avec des êtres d'autres mondes. Est-il possible que ce que nous voyons dans les expériences d'anciens chamanes soit un contact entre humain et extraterrestre ? Et ce contact n’était pas perçu comme quelque chose de dangereux ou d’étrange, mais plutôt comme un moyen de faire progresser l’humanité en raison des connaissances nouvelles et importantes reçues.

Est-ce que des rois, comme 18 Lapins, communiquaient vraiment avec des êtres divins, peut-être même extraterrestres ? Était-ce cette orientation d'un autre monde qui les rendait si puissants ? Mais, si oui, où ces anciens chamanes ont-ils appris à accéder à ces incroyables capacités ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que les réponses peuvent être trouvées en examinant le processus de transformation et parfois dangereux pour devenir chaman.

La blessure du chaman

Dans les cultures du monde entier, il y a des histoires d'initiation chamanique aux mains de soi-disant esprits. Souvent, le processus est décrit comme dangereux. En fait, de nombreux guérisseurs seraient pris contre leur volonté pour cette instruction.

Lorsque les chamanes racontent leur histoire, ils ne disent généralement pas : « Eh bien, j’ai choisi d’être chaman ». Le guérisseur ne choisit pas que ce sera son métier. Ils sont choisis par les esprits. Le chaman est appelé généralement et il y a une sorte de blessure que le chaman subit. Cela peut être n'importe quelle maladie bizarre : être frappé par la foudre, une crise d’épilepsie, un accident grave, tout ce qui blesse la personne et lui permet de s’enfuir.

C'est assez difficile, vous savez. Ce n’est pas quelque chose que quiconque est vraiment au courant de ce sujet entreprendrait facilement. Une fois que les esprits vous ont eu, vous mourez ou restez malade de façon permanente ou vous devenez chaman. Il n'y a pas beaucoup de sorties.

Vous devenez souvent fou pendant un moment ou tombez malade pendant un moment à mesure que les esprits prennent possession de vous. Et ensuite, vous passez par un processus visionnaire dans lequel, par exemple, vous sentez souvent tout votre corps se séparer puis se reconstituer. Et quand vous êtes de nouveau réunis, vous commencez à acquérir la capacité de voyager dans le temps et l’espace.

Pourquoi autant de ces guérisseurs traditionnels partagent-ils cette conviction d'être choisis et physiquement transformés par les esprits ? Certains théoriciens croient que davantage d'indices peuvent être trouvés en examinant les similitudes entre ces expériences chamaniques et les histoires d'enlèvements d'ovnis modernes.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 6)



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.